Une basse que j'ai trouvé dans mon grenier !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 14 Juil 2005, 22:07
Y en a qui ont de la chance, j'voudrai bien retrouver des instruments vintage dans mon grenier.
Original le chevalet en plexi.
Dommage que le verni fasse un peu la gueule.
Lestick
alessa a écrit :
wai franchement le son est tout bon.. petit problème.. il y a entre le manche et les cordes.. un bon CM d'équart !!!

Et bon forcément.. elle sonne faux !!! Va falloir réglé ça.. en plus c'est un manche heuuu qu'on ne peut pas réglé !!

Il n'est pas impossible que l'accès au truss rod se fasse une fois le manche dévissé.
Nathper
8O la chance de trouver ça dans son grenier

Ce modèle Hayman 4040 est celui qu'utilisait en 1972 Ron van Eck le basiste du groupe Allemand SUPERSISTER ...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nathper a écrit :
8O la chance de trouver ça dans son grenier

Ce modèle Hayman 4040 est celui qu'utilisait en 1972 Ron van Eck le basiste du groupe Allemand SUPERSISTER ...

wahou trop bien alors!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nathper a écrit :
Vi

Tiens Ori y'a comme une erreur dans ta signature

rectifié!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    alessa
    le
Je vais surement me prendre un coup mais.. Je connais pas SUPERSISTER... (aie)

Ou sinon j'ose pas trop la démonter 'j'suis pas assez courrageux'

Mais franchement j'irai chez un luthier voir ce qu'il me dit, elle me plait bien cette basse

Ou sinon le chevalet est bien en plexi et la plaque est en plastique transparent teinté vous avez l'oeil ...

Bon je vais quand meme tenter d'enlever la plaque pour voir ce qu'il y a dessous !!

Mais ou sinon derrière le manche (tout en bas près du corps) se trouve une plaque métallique avec le numéros de série.. peut-être faut regarder la en dessous?
pepiot BASSE
probablement non je pense que tu parles de la plaque de liaison corps manche, la avec les cordes tendues tu vas avoir une petite surprise!!!
soi pas tètu essai de retirer la plaque plastique et point barre!!
Sheep69
Héhé le meme article que sur Poppyto !!!

Waouh j'aimerais bien retrouver une basse dans mon grenier mais mon père a jamais fait de zik...
T'as du bol si tu la retappes bien c'est cool pour commencer la basse !
  • Publié par
    alessa
    le
Wai je suis le même gars..
Mais je me suis dit.. Allez soyons fous.. postons le partout !!! mdr
Sheep69
Ouais t'as raison !!
Faut le poster partout !!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est un bois qui sonne correctement mais il est très instable.
Du coup, le vernis des Shergold est systématiquement craquelé.
Pehennji
Ben tiens, ça me donne envie d'aller fouiller dans mon grenier voir s'il n'y a pas de trésor du même cru....Et merde...j'ai pas d'grenier... :{}:

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.

En ce moment sur basse électrique...