Une basse que j'ai trouvé dans mon grenier !!!

• Publié par
    alessa
    le
Salut à tous.. Voilà sachant que mon père était musicien dans son jeune age... Et qu'il a pleins de choses caché dans la cave, j'ai décidé d'aller jetter un oeil...

J'y ai trouvé quelques harmonicas, un tambourin, une mandoline, mais .... Surtout une vieille basse heu qui datte de 78 facile.

C'est une HAYMAN 40 40 et je l'ai testé sur un box hartke 410 avec la tête harkte3500... Elle sonne bien mais petit hic le manche en a pris un coup, je vais vous montrer quelques photos de la bête et ma question est donc : est ce réparable ce genre de chose ?

Merci

PS : SI VOUS AVEZ DES INFOS CONCERNANT LA MARQUE OU L'ANNEE DE FABRICATION CA M'INTERRESSE AUSSI
MERCI

Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
bel instrument...
je sais pas ce ke ca vaut et je ne connais pas cette marque, mais tu devrais la retaper car elle a un bon look, ensuite ca doit etre marrant de jouer sur l'instrument de son pere... et à mopn avis ca le ferait bien triper ton pater de retrouver sa basse en bon etat dans es mains de son fiston( ou fistonne )
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
  • Publié par
    alessa
    le
fiston fiston... LOL ... Je ne sais même pas comment ça se fait qu'il avait une basse parcequ'il jouait de l'accordéon... Moi je suis guitariste mais la basse me tente bien et je voudrais en jouer...

Je me suis un peu renseigné là : et voilà quelques infos supplémentaire

---------------------------------
The '4040' Bass. (1971-73)
Scale Length: 34", 20 frets.
Pick-Ups: 2, 'Superflux' Double-pole, staggered Bass type.
Controls: 1 Volume, 1 Tone, 1 3-way Select.
Finish etc.: As '1010' model guitar.
Retail Price: £175.
Variations: Other finishes later available.
Remarks: This model was based on a design by Bob Pearson. The body was of obeche, with 'bolt-on' neck, fitted with Fender-style machine heads. The double-pole, staggered/split pick-ups were also Fender influenced. This was the only bass in the Hayman range and proved quite popular, although not to the same degree as the guitar models and examples are correspondingly rarer.
----------------------------------
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
sacrée gueule en tout cas ! tu démontes tout ca, tu nettoies bien , tu repasses un coup sur le manche et tu le fais réglé, ptet un coup sur le corps aussi et hop , un vieil instrument tout neuf.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
  • Publié par
    alessa
    le
wai franchement le son est tout bon.. petit problème.. il y a entre le manche et les cordes.. un bon CM d'équart !!!

Et bon forcément.. elle sonne faux !!! Va falloir réglé ça.. en plus c'est un manche heuuu qu'on ne peut pas réglé !!
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
va voir un luthier il te dira si c'est réparable ou pas, en tout cas ce serait con de pas la faire réparer car elle est magnifique. mais si tu penses qu'elle est tant que ca abimée et bien il est fort possible que tu risques de payer cher pour la faire réparer, mais je pense que ca vaut le coup.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
étonnant que le jazz ad ne soit pas encore passé
pepiot BASSE
qu on ne peut pas régler, ........
je n y crois guère, démonte la plaque plastique sur la caisse, je serai très étonné que tu ne trouve pas un réglage de trush rod a la base du manche, la visse est probablement accessible sous cette fameuse plaque
allez les paris sont ouverts
re post avant de la bouriner, et on t expliquera coment faire
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est moi, on le chevalet est en plexi ??
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Basstyra a écrit :
C'est moi, on le chevalet est en plexi ??

On dirait bien... Plexi usiné dans la masse.

Le pickguard aussi a l'air d'etre en plastique teinté, on voit les veines du bois a travers, c'est sympa.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ExtremBeaver
appart des vieux matelas plein de pisse ya rien dans ma cave...

saligaud ! amuse toi bien !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est une Hayman 4040.
(ça t'avais du voir, vu comment c'est marqué en énorme)
Elle n'a été produite que de 1971 à 1973.
La marque appartenait à Dallas Arbiter, une société de musique de l'époque. Elle a été fondée par Jim Burns (ancien patron des guitares Burns) et Bob Pearson (ancien employé Vox).
Quand Dallas Arbiter a disparu, Bob Pearson a trouvé des associés et fondé Shergold.
La basse Hayman ressemble trait pour trait aux futures Shergold d'ailleurs.
Tu devrais trouver un peu d'infos sur le site Shergold.
Pourquoi je retiens tout ce merdier ?
Acéphale
Il va falloir cloner Jazz Ad...
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Y en a qui ont de la chance, j'voudrai bien retrouver des instruments vintage dans mon grenier.
Original le chevalet en plexi.
Dommage que le verni fasse un peu la gueule.

En ce moment sur basse électrique...