Sly_ny a écrit :
zoemix a écrit :
tu laisses tes doigts faire connaissance avec ton manche, ils vont expérimenter des positions
Heu ...
Comme je disais ... j'ai pas vraiment dix ans .... j'ai eu le temps de faire connaissance
Oui faut pas se crisper, c'est ce que m'a apporte la frettles, jouer avec peu d'effort, detendu ...
Pour la gratte ca va venir, (il me reste au moins 10 ans pour la retraite) je me demandais si quelques cours pour bien positioner le poignet aideraient pas un peu ....
en fait la gratte faut vraiment être détendu pour jouer... pour les barrés, je pense que le problème vient de la position de ton bras, tu dois avoir trop d'angle, ce qui fait que tu tires sur le poignet pour poser le auriculaire et anulaire sur les cordes...
essaye d'avoir l'avant bras plus perpendiculaire et le poignet plus souple... n'appuis pas comme un dingue pour faire ton barré... sinon pour te familiariser... joue en powerchords (accords I-V-VIII)
quand ça passera tout seul, joue les accords complets.
trouve bien ta position Mi maj et La Maj, ensuite c'est facile les barrés, c'est toujours la même chose avec l'index en barre devant.
utilise sa cervelle à la détruire