Une envie qui me gratouille (GAS inside ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso' je suis en passe de faire le même choix que toi, à l'envers,

J'imagine que nos main gauche à plus de dextérité qu'une personne qui sait rien faire de ses mains,
'pis t'as appris à développer un sens rythmique et mélodique,

'fin bref', n'importe quel "musicien" en apprends beaucoup en jouant de plusieurs instruments,
tout est bon à découvrir dans la vie,
j'pense qu'il faut toujours tirer le bon que n'importe quoi qu'on vive..

'pis je sais pas si ça f'ras pareil entre basse et guitare,
mais perso' je joue d'la gratte et d'la batt'rie, beh j'me revois/entends jouer ma tab' de guitare quand j'suis derrière les futs (moins à l'inverse, quand je joue d'la gratte j'ai moins la batt'rie en tête, p't'être pa'c'que j'joue plus de gratte, bref'

Bon, mon commentaire est pas très intéressant,
mais j'le poste quand même,
j'pense que dans l'tas y'a du bon à lire ;P

Ah okay, j'avait pas lu jusqu'au moment où tu diZait que t'avait franchi l'pas.. :/
Merci de m'avoir lu
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Sly_ny a écrit :
zoemix a écrit :
tu laisses tes doigts faire connaissance avec ton manche, ils vont expérimenter des positions

Heu ...
Comme je disais ... j'ai pas vraiment dix ans .... j'ai eu le temps de faire connaissance

Oui faut pas se crisper, c'est ce que m'a apporte la frettles, jouer avec peu d'effort, detendu ...

Pour la gratte ca va venir, (il me reste au moins 10 ans pour la retraite) je me demandais si quelques cours pour bien positioner le poignet aideraient pas un peu ....

en fait la gratte faut vraiment être détendu pour jouer... pour les barrés, je pense que le problème vient de la position de ton bras, tu dois avoir trop d'angle, ce qui fait que tu tires sur le poignet pour poser le auriculaire et anulaire sur les cordes...

essaye d'avoir l'avant bras plus perpendiculaire et le poignet plus souple... n'appuis pas comme un dingue pour faire ton barré... sinon pour te familiariser... joue en powerchords (accords I-V-VIII)

quand ça passera tout seul, joue les accords complets.

trouve bien ta position Mi maj et La Maj, ensuite c'est facile les barrés, c'est toujours la même chose avec l'index en barre devant.
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Le passage guitare-basse se fait plutôt bien, même quand (comme moi) on n'a pas un super niveau ; et je pense qu'il est est de même pour la réciproque.

Et quand je prends la gratte, avec la base mélodique et rythmique que confère le jeu sur 4 cordes, placer des notes devient beaucoup plus naturel.

De plus, je rejoins GreenAndPurple pour dire que ça apporte àmha énormément dans le domaine de la construction musicale ; on apprend à jouer en "respectant" les deux instruments, et à mettre en application la célèbre maxime de Miles Davis (je crois) "pourquoi jouer tant de notes quand quelques-unes suffisent"...

Hors-sujet : GreenAndPurple, c'est un peu fastidieux de lire un texte qui comporte 3 apostrophes par mot. Pourrais-tu s'il te plait faire un effort là-dessus ? Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...