Déjà merci pour vos réponses,
J’ai relu mon post, et il sent un peu la Guinness à plein nez ! Comme dirait l’autre, à la saint Patrick, post en panick ! Je m’en excuse platement auprès de mes lecteurs.
Déjà, l’idée d’une folk, c’était pour pouvoir gratter quelques songs tout simplement. Jai pas ambition de devenir un guitar’ héro, pour tout dire le niveau de sœur Sourire m’irait très bien (A la saint Patrick, Dominique, nique, nique …) Peut-être que le truc va me sembler un peu limité au bout de quelques années… Mais je ne m’interdis pas de gaser un peu plus tard sur une stat ou une tele, ou une SG, ou une Les Paul… va savoir !
De toute façon, je crois que trouver le bon instrument pour soit des le début est impossible. J’ai acheter quatre basses en un an. Et j’ai pas fini ma quête, même si je suis très content de mon Aérodyne. Qui est ma #1.
Mais bon je vous rassure, mon objectif premier reste la basse et me faire plaisir avant tout. Et je reste très réaliste, je commence la musique à prés de 50 ans. L’élasticité des mains, la capacité d’acquérir des reflexes me limite forcement. Pour faire simple, je me sens plus à l’aise sur de reggae que sur du métal !
Tout ca pour dire que c’est plus l’envie de me mesurer tout seul dans mon coin à l’instrument, pour comprendre comment il marche que de savoir vraiment en jouer. Et puis peut-être aussi de posséder une guitare.
Et pour abonder dans le sens de Zoem et des autres, je trouve que la fretteless m’a vraiment fait progressé sur la frettée. En termes d’effort à porter sur la main gauche et de précision sur les appuis. Je suis beaucoup moins crispé, j’appuis mieux et moins fort, et du coup je suis un peu plus rapide et plus endurant … Donc il y a pas de raison pour aue je n’apprenne pas des trucs, et plus on en sait, et ben plus on en sait …
Mais il reste encore beaucoup de boulot. Mais je prends plaisir a apprendre, et je ne prétends pas un jour savoir jouer.
Mon iphone est en train de passer un vieux Dylan sur la chaine, trois accord, une pince à linge … non non l’harmonica, ce n’est pas pour tout de suite …
Et non en plus j’ai pas de cheminée, mais j’ai un barbecue sur la terrasse, ca marche aussi non ?
Je vais aller faire un tour essayé des guitares, je me sens capable, même si je ne sais pas jouer, de ressentir le confort de jeu main gauche, et la finition du truc … le reste sera plus aleatoire ...
Suite au prochain numéro
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats