Une P'tite Tabs?

Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Salut

Imaginer vous que vous etes sur une île déserte,seul avec votre basse Vous joueriez quoi?

Non plus serieusement :Quel est votre morceau (ou les morceaux) le(s) plus interessant(s) à jouer...Pas le(s) plus compliqué(s) mais le(s) plus interessant(s)...Pour ma part j'aime bien "Vertigo" de Libertines,"Day Tripper""Back to Ussr" des Beatles,"Bigmouth Strikes Again" des smiths,"Darts Of Pleasure" et "Walk Away" de Franz Ferdinand,"Tame" des Pixies,"Light My Fire" des Doors,"Little Green Bag" de George Baker Selection,"Baggy Trousers" de Madness,"Ghost Town" de Specials,"Faded" de Ben Harper,"Pipeline" de Ventures,"Is This It" de Strokes.

Je ne suis pas fan des morceaux que j'ai cités mais je les trouve interessant à jouer...et vous qu'est ce que vous auriez a me conseiller?
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Sérieusement, moi, je prends mon pied à jouer des morceaux comme Stand by me, Fever, Californication et aussi Greensleves. Ce sont des morceaux qui passent pas mal tout seul à la basse, par contre je jouerais jamais ca devant des gens... Ah oui, j'oubliais l'hymne à la joie à grand renfort de bends...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Billy Cobham - Red Baron, la ligne de basse est simple mais vraiment sympa, et on peut broder autour et faire des trucs sympas :

Brand X - Nuclear Burn, la ligne de basse est magnifique :

Sinon :
Queen - another one bites the dust
Michael Jackson - billie jean
...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
La plupart des chansons des Red Hot sont vraiment cool à jouer, je pense notamment à Around The World, Coffee Shop (le premier solo est bandant à jouer en tout cas!), ou Parallel Universe qui est très sympa au médiator!

Sinon perso j'adore jouer Orion de Metallica, les parties lead sont vraiment sympas!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Perso, le style qui m' éclate le plus c' est le metal progressif, y' a vraiment une liberté qui te permet de t' exprimer !
Quelques morceaux :
Overture 1928 / Strange Deja Vu (Dream Theater)
The Trees (Rush)
Sea Of Lies (Symphony X)
Et tant d' autres !
Borniol
  • Publié par
    Borniol
    le
Sinon perso j'adore jouer Orion de Metallica, les parties lead sont vraiment sympas![quote]

Effectivement c'est sympa à jouer.
Jefferson Tuna
EDJ_ a écrit :
Billy Cobham - Red Baron, la ligne de basse est simple mais vraiment sympa, et on peut broder autour et faire des trucs sympas :

Sinon :
...

T'arrives à la faire groover comme il faut celle-là ?
Parce que c'est assez, voir TRES personnel comme style de jeu ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
skatlet21 a écrit :
EDJ_ a écrit :

Sinon :
...

T'arrives à la faire groover comme il faut celle-là ?
Parce que c'est assez, voir TRES personnel comme style de jeu ...

ah non, ça c'est clair que j'y arrive pas comme lui
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Sinon j'aime ce genre de morceaux où on sent que le bassiste à une totale liberté, donc style très perso aussi :

bon à la basse c'est Guy N'Sangué, c'est le bassiste que j'ai vu en live qui m'a le plus impressioné (plus que Di Piazza dont j'aime pas forcément le jeu). J'adore son jeu, son son, son phrasé, ses subtilités niveau mélodie et rythme.

là aussi, je le joue pas c'est juste en rêve.
Perso, voilà deux lignes de basse que je trouve terribles à bosser:

Lazy (Deep Purple) et I know a little (Lynyrd Skynyrd)
Borniol
Tres bonnes tabs les gars (malgré que les groupes me laissent un peu indifferents)...c'est un peu comme 100.000 years de Kiss (la tab est pas mal)...ça change des tabs des autres lourdo de chez Muse.
  • Publié par
    kite09
    le
salut
alors moi mes moreceau préfére a jouer sont les pixies hey, monkey gones to heaven aussi police walking on the moon peter gun des blueus brothers queen another bites the dust
ptidenis
salut,

alors dans des styles différents (mais je pense que c'est relativement "facile" à jouer, rien d'hyper technique là-dedans, mais bon, j'aurais pas attaqué par là en étant débutant):

'lopsy lu' et 'vulcan princess' de stanley clarke.
par contre pour les tab, bin elles restent à écrire je pense (quoique ce qu'on trouve sur internet peut t'aider à te faire une idée)
et pi tant qu'à faire 'school days', tjrs par le même

'philosopher' de death
'i want you' des beatles ou alors la version de 'coroner'
'?' de coroner... sur grin on entend bien la basse

'exodus' de bobby marley
'lady' et 'shakara' de fela

et pi depuis le temps que je le travail : 'chromatic fantasy' de jaco
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Poulpe en folie a écrit :
Lazy (Deep Purple)

rhâââ lovely Lazy...

y a aussi "La Bourée" de Jethro Tull. un grand classique.

et Gerundula, de Status Quo, que Ed Rhino joue à la guitare, d'ailleurs. moi, ça me fait tripper de le faire à la basse, mais en tonalité de REm au lieu du SOLm original (pour des raisons d'accessibilité).
ça enchante tout de suite moins mon gratteux, mais bon, c'est moi qui ai la plus grosse.

corde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...