Une passive pour du hard-rock ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Si on veut chippoter, y a le fait qu un signal de sortie plus faible generera plus de souffle a volume efficace identique mais c est pas franchement catastrophique. Il faut voir aussi que certaines passives ont plus de gain que certaines actives.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Ian Zender
Noise gate
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Apatride
La noise gate n est que rarement efficace et elle peut dénaturer fortement le son, c est vraiment pas une solution que j envisagerais, je serais plus sur un petit montage de boost ou carrement le preamp
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Bien sûr une passive ! Vu le nombre de hardos qui jouent sur passive, t'as pas de soucis à te faire ! Bon, le son est moins "claquant" on pourrait dire, mais je pense qu'y a pas de doute, c'est faisable. Une belle précision qui vrombit !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Apatride a écrit :
La noise gate n est que rarement efficace et elle peut dénaturer fortement le son, c est vraiment pas une solution que j envisagerais, je serais plus sur un petit montage de boost ou carrement le preamp

bref, la rendre active, quoi !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
lol !

Sans rire, les passives ont quand même aussi plus de personnalité dans les moyen de gamme où l'électronique active sert à compenser la qualité moyenne de l'instrument. Il y a des 6 cordes actives chinoises avec plus de potars que de cordes pour 500 euros, elle n'ont ni la patate, ni la qualité de son d'un PB mexico... (mêmes réglages sur l'ampli)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
bearnings
Nan mais c'est bien d'avoir des possibilités quoi, j'adore les stingray, mais de toute façon j'ai pas l'argent pour en avoir, et je suis plus Jazz Bass (notamment la Geddy Lee) du coup, j'attend mon job' étudiant, et hop, je la prend

La tonalité ça me manque vraiment beaucoup dans mon jeu ...

En ce moment sur basse électrique...