Une passive pour du hard-rock ??

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Une basse passive peut-elle convenir pour jouer du Led Zep ou du Iron Maiden ou bien est-elle réservée au Jazz ??
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
cool, ça me rassure parceque j'entend toujours au sujet des passives : "ça manque de patate" etc...
Je suis limite nervous breakdown
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est plus souvent le bassiste que l'instrument qui manque de patate dans ces cas là.
Avec une basse passive, c'est le bassiste qui doit être actif.
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Comment ça ?? Un bassiste qui joue avec une active dois bien bouger ses doigts quand même !!
homme des bois
mjolk a écrit :
Comment ça ?? Un bassiste qui joue avec une active dois bien bouger ses doigts quand même !!

Ca n'a rien a voir, une passive peut te donner autant de peche qu'une active, la preuve combien de bassistes de groupes de Hard mytique jouent sur passive ? énormement !
Il est vrai qu'une active te donne ce coté punchy avec un son assez "spécifique" et encore... pour avoir jouer sur active pendant 2-3 ans je t'assure que je ne me lasse pas d'une passive loin de la,donc oui achete une passive ya pas de honte à ca, meme l'inverse car le hard c'est "true" donc faut la basse qui va avec (CF Steve Harris)...
une bière , une basse et ça repart.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
arbazer a écrit :
oui sa va tres bien, d'ailleurs John Paul jones et Steve Harris jouaient tous deux sur des basses passives (Pecision pour les deux si je e rapelle bien)

Jb pour JPJ il me semble.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Jazz Ad a écrit :
Avec une basse passive, c'est le bassiste qui doit être actif.

Trop bien trouvée cette phrase, tu pourrais la mettre en signature ou la proposer à Fender, protège vite cette petite phrase !!! Sans rire ! Un vrai slogan pour la precision.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
+1 pour la précision et +1 pour une passive

j en ai une et alors....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pareil qu'au dessus !

Quand j'avais une P-Bass US, elle faisait autant "clipper" le préampli de mon Ampeg que ma Stingray ... alors dire que ça manque de patate, j'y crois pas une seconde.

Pour du hard rock, la Precision (et tous ses dérivés) me semblent une bonne option. J'ai aussi une Peavey T-40 qui semblerait bien adaptée au niveau du son, mais t'as interet à être carré des épaules pour jouer avec cette buche !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Je suis hyper-interessé par cette squier : http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)10520

Cependant, le corps de cette precision est fait d'agathis et j'ai lu sur Onlybass que ce bois était vraiment bas de gamme. Qu'en pensez vous ???
Apatride
Que dans cette gamme de prix t as pas franchement l embarras du choix, tu risques fort de devoir te contenter d agathis, par contre, pour Squier, il vaut mieux essayer avant d acheter, la qualité est assez inégale.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Je possède cette Squier, et il est vrai que le bois est peu cheap, mais bon il est correct quand même. Sinon la basse est bien au niveau du son, mais je trouve qu'elle manque un peu de grave, ça vient peut-être de mes réglages, mais pour Hard ca peut être handicapant je pense.
Ian Zender
Ta basse passive a un peu moins de patate qu'une active ? Tu montes ton gain et ton volume alors !

Le souci du volume de sortie, pour une passive, c'est vraiment un FAUX problème, l'ampli est la derriere.

Le seul souci d'une passive, si tant est que c'en est un, c'est l'absence d'equalization... mais à part ca...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Apatride
Si on veut chippoter, y a le fait qu un signal de sortie plus faible generera plus de souffle a volume efficace identique mais c est pas franchement catastrophique. Il faut voir aussi que certaines passives ont plus de gain que certaines actives.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...