Une pedale pour booster le son, ça existe?

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Yo! étant un grand fan de Muse, je comptes m'acheter une Big Muff PI russe pour jouer leurs nombreuses chansons à fuzz.

Pour le reste, style new born et companie, le son de chris est super boosté, enfin jle trouves super rond et puissant, il utilise un effet special, ou c'est sa pedulla qui fait tout?

enfin j'aimerai bien trouver une pedale qui mène a un son style Hyper music:
http://youtube.com/watch?v=5CR(...)%2701

on l'entend plus particulièrement pendant le couplet

Merci!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Une pédale de volume : tu la règles pour qu'elle laisse passer 80% de ton son position basse (et c'est comme ça que tu joues) et quand tu veux 20% de son en plus, tu appuies la pédale à fond. N'importe quelle pédale de volume fait cela. Sinon tu as des DI avec gain (genre Bass Driver) et des boost genre Seymour Duncan.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Ok merci. car enfaite, a noel j'aurais une jazz standard mex passive, donc elle risque de manquer de patate. mais les pedales que tu cites, ça coute combien a peu pres? y'en a de marque Boss? elle donnent quoi?
Merci!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
SweBass a écrit :
Ok merci. car enfaite, a noel j'aurais une jazz standard mex passive, donc elle risque de manquer de patate.

Sors les gros doigts alors !
L'Ibanez PD-7.
Trop mise de coté a mon gout, c'est une pedale pas chere du tout et avec un pannel de son vraiment polyvalent:
Clean-OD-Dist pour les 3 differents modes possible
en + l'attaque est reglable ainsi que le drive, les aigu/grave et le niveau.
j'en ai une et je peut te garantir que meme pour 10.000 Euros, je ne m'en separerait pas!
tres simple d'utilisation, elle va du petit fuzz a la grosse disto, en gardant le son naturel de ta basse....et pour pas chere du tout!!!
Va sur audiofanzine matter les avis, et tu verra....
Ogrim Mortuus, né mort.
Apatride
Mouarf !!! Et si tu lui laissais sa chance à la petite nouvelle ? Elle pourrait te surprendre par autre chose que son niveau de sortie !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ogrim Mortuus a écrit :
L'Ibanez PD-7.
Trop mise de coté a mon gout, c'est une pedale pas chere du tout et avec un pannel de son vraiment polyvalent:
Clean-OD-Dist pour les 3 differents modes possible
en + l'attaque est reglable ainsi que le drive, les aigu/grave et le niveau.
j'en ai une et je peut te garantir que meme pour 10.000 Euros, je ne m'en separerait pas!
tres simple d'utilisation, elle va du petit fuzz a la grosse disto, en gardant le son naturel de ta basse....et pour pas chere du tout!!!
Va sur audiofanzine matter les avis, et tu verra....

Euh.. J'ai une ibanez pd-7, j'en suis très content, mais on peut pas dire qu'elle garde le son naturel de la basse. Elle est est assez métallique comme disto, assez froide, moi j'adore mais pour du muse c'est pas ce qu'il y a de mieux.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
2 ptits tests audio de la Big Muff à l arrache j viens de me réveiller.....
:-)

Jazz bass + big muff avec tone à 60% et input/sustain à donfffffffffff

Cliquez ici pour lire le son

Jazz bass + big muff avec tone à 60% et input/sustain à 40%

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
djridoo a écrit :

Whaou tu met le volume de sortie a fond !?
Sur ma little Big Muff, si je met le volume à plus que le quart je suis déja bien trop fort (par rapport au son "clair" )
djridoo
kami94 a écrit :
djridoo a écrit :

Whaou tu met le volume de sortie a fond !?
Sur ma little Big Muff, si je met le volume à plus que le quart je suis déja bien trop fort (par rapport au son "clair" )

nan, c est le input que je met à fond (taux de disto), le volume de sortie est situé vers 1/4 à peu près (mais j fais des essais là, c est la première fois que je la branche)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
ant' a écrit :
Pouarf j'aime pas :/

pourquoi je joue mal?

en fait, je joue, j' écoute le morceau et j m apercois qu on est quand même super loin du son de Chris Wolstenholme....
y a ptet un peu de fuzz dedans mais y a encore un sacré paquet d' effets sur le son...
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Ah ok je prefère... je commencais a me poser des questions sur ma pédale

Pour du Muse, je mets plutot Sustain: a la louche 50% (ca depend de mon humeur), Tone: quasi à fond sur les grave (à 8h)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
djridoo a écrit :
ant' a écrit :
Pouarf j'aime pas :/

pourquoi je joue mal?

Nan toi tu joues comme un dieu mon djririkiki , mais le son crade comme ça j'aime pô !... Ca me fait penser à ma TZ2 dont je me serre plus du tout.
SweBass
Yo'p! merci pour les samples, mais je recherche pas une fuzz ni de disto, jvais deja avoir la big muff PI russe, je cherche une pedale pour donner du punch au son, un peu comme hyper music.

peut etre que je m'explique mal, et que ce son que je recherche vient de la pedulla de chris...

PS: tes samples, big muff US ou russe?

En ce moment sur basse électrique...