Une question sur cette basse Epi..

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous je me présente Matteo, guitariste depuis deux ans, je joue surtout sur Tele Mexique maintenant et j'ai envie de tater un peu la 4 cordes
Mes inspirations sont pas mal blues (Keith Richards oblige..) je précise!
Alors j'ai cherché sur le forum, nada sur cette basse : la Epiphone Allen Woody
La seule fois où j'ai pu l'entendre et la voir c'était le bassiste de Matmatah (version Gibson bien sur) qui en jouait, et j'avais vraiment aprecié la rondeur du son qui accompagnait les guitares acoustiques!
Donc je me demandais si quelqu'un sur le forum l'avait testé? qu'est ce que vous en pensez sinon? Pour 400 euros est ce une bonne affaire? N'ayant pas de grandes mains le manche restera -t-il confortable?
Merci pour vos réponses

PS: je compte pas faire de scène à l'avenir c'est juste pour le fun voire accompagner une guitare ou deux sur des pistes audio
Paul Simonon's fan
je met la photo direct car ton lien était mauvais (un p en trop à la fin)

je connais que la eb3 moi mais celle ci doit etre dans la meme lignée
Merci pour la photo^^
Vous pensez donc que ça peut correspondre à mes attentes..?
Paul Simonon's fan
Matteo29 a écrit :
Merci pour la photo^^
Vous pensez donc que ça peut correspondre à mes attentes..?

Oui !

Je pense pas que tu regretteras quelque chose pour le moment avec cette basse car tu débutes ! bonne finition, polyvalence, que demander de plus pour le moment ??
Maintenant mes inquiétudes
J'avais du me séparer d'une Epi Les Paul Custom à cause du manche, je m'y faisais vraiment pas > trop rond, trop large moi j'aime le plat lol
Là je me demande si ça va pas être pareil! Surtout que j'en ai vu dans aucun magasin etc, je peux pas l'essayer alors je sais pas si je dois commander sur un site forcément pas français..
(J'vire sur le HS mais une Fendez Jazz bass mexique ça donne quoi en son (celle là j'pourrais essayer pour vous dire si ça me conviendrait) même si c'est un plus cher?)
Merci pour vos réponses
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
J'ai essayé plusieurs epi, toutes avaient un manche trop rond et trop large pour moi.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Matteo, si t'as des inquiétudes d'ordre ergonomique, il me paraît évident que tu ne pourras pas faire l'économie d'essais en vrai.... même si tu dois faire des bornes pour cela !
et aussi, au-delà du son, tu pourras te rendre compte si l'épi que tu auras en main tient l'accord ou pas.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je vais me renseigner en effet sur y'en a une en magasin dans le far west breton

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...