Upgrade PB: Badass II ou III ?

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Hey!

Pour noël j'ai décidé d'upgrader ma Précision Mexicaine.
J'aimerai lui donner plus de pêche dans le son.
Je vais commander un micro seymour duncan SPB-3, j'en ai entendu beaucoup de bien et les samples que j'ai écouté en disent long sur le son de ce bout de lego.

Pour ce qui est du chevalet, j'aimerai un truc un peu plus épais et consistant, qui rendrait le jeu un peu plus précis, j'ai donc pensé à du badass...
Le problème, c'est que je trouve le Badass II afreusement laid comparé au III qui est beaucoup plus discret en terme de taille!
J'ai écouté quelques samples des deux mais je ne vois aucun grand changement entre les deux...

Lequel me conseillerez-vous?

Swe~
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Garde le vieux "bout de tôle" crois moi il marche très bien, le badass sert surtout à faire perdre son caractère à la PB....

Déjà qu'avec des SPB3 : grosse bosse dans les basses, le top justement pour avoir un son peu précis (d'ailleurs entre nous on n'achète pas une PB pour sa précision dans le son ...) et l'argument du haut niveau de sortie sur une basse c'est couillon, on n'attaque pas le preamp pour le faire saturer, au contraire on essaie de pas clipper, aucun intéret.

Après faut savoir ce que tu veux (si si ) une PB qui sonne comme une PB ou une basse lambda avec une gueule de PB (c'est toujours mieux que rien ceci dit)

Question micro t'as le choix Lollar, Duncan antiquity 2, Fender original 62, Lindy Fralin, Norstrand ... voilà des micros qui feront sonner ta mex comme une vraie PB.

La plupart sont plus chers ( pas tous) que celui que tu vises mais avec le fric économisé en n'achetant pas le badass ...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
klabur a écrit :
Garde le vieux "bout de tôle" crois moi il marche très bien, le badass sert surtout à faire perdre son caractère à la PB....

Déjà qu'avec des SPB3 : grosse bosse dans les basses, le top justement pour avoir un son peu précis (d'ailleurs entre nous on n'achète pas une PB pour sa précision dans le son ...) et l'argument du haut niveau de sortie sur une basse c'est couillon, on n'attaque pas le preamp pour le faire saturer, au contraire on essaie de pas clipper, aucun intéret.

Après faut savoir ce que tu veux (si si ) une PB qui sonne comme une PB ou une basse lambda avec une gueule de PB (c'est toujours mieux que rien ceci dit)

Question micro t'as le choix Lollar, Duncan antiquity 2, Fender original 62, Lindy Fralin, Norstrand ... voilà des micros qui feront sonner ta mex comme une vraie PB.

La plupart sont plus chers ( pas tous) que celui que tu vises mais avec le fric économisé en n'achetant pas le badass ...

Le casseur de Kdo de Noel

Bon bah Swebass t'as plus qu'à trouver une autre idée pour Noyel !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Une precision US par exemple.
Fastoche...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
il a raison sur toute la ligne, l'antipernowell Klab'.

Antiquity II : un investissement, certes, mais enfin une Pb au bout.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pis si tu veux un son fender plus précis... faut prendre une JB...

je suis obliger de plussoir avec ce qui a été dit plus haut à ceci près que moi le badass... j'aime bien...

mais je les ai surtout monté à cause des démontage intempestifs de mes chevalet MIJ.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais.... ne me dis pas que c'est pas vrai que tu n'as jamais été ému par le fantastique rendu de cet apparent "povboudtol" qui fait office de chevalet sur une authentique Pbass...
j'ai dans l'idée que là réside une grande part du son Pbass.

les premiers étaient en cuivre je crois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
sur une authentique PB ou JB bien sûr que si... mais avec les vrais micros... le montage et le réglage correct... là c'est de l'hérésie d'enlever le boudtol!

d'ailleurs tu ne vois des badass que sur les mex et les MIJ... jamais sur les US d'autant moins si elles prennent de l'âge

pour ma part je suis convaincu que les pontets ont un effet... plus que leur support...

et les cordes traversantes!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
t'as raison Sweb'......je ne regrette pas mes changements sur ma PB.
Et ceux qui ont un avis contraire, j'm'en tappe !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Bah , pour une fois qu'on n'est pas d'accord soleir.

Mais des Antiquity 2 au pied du sapin ça a de la gueule.

Les pontets des premières PB étaient en bois compressé (doit pas en rester beaucoup en état de marche) , rapidement changés par du cuivre plaqué ...

C'est un truc des 704s 80's le badass, à l'époque tout le monde était cinglé de modernité
On enlevait aussi beaucoup la peinture du corps des basses (retour à la nature, les couleurs d'origine étaient pompées sur celles de l'industrie automobile honnie)
Ca atteignait des sommets qu'on a un peu oublié aujourd'hui, B.Lenoir sur France inter pronostiquait sans rire la disparition des guitares électriques avant la fin des 80's au profit des synthés numériques ...

Evidemment ça n'a pas duré (c'était le moment d'acheter des vieilles grattes, entre 83 et 87 personne n'en voulait) et aujourd'hui on retrouve les vertus des vieux pots dans lesquels on fait les meilleures soupes, même si curieusement on vend encore des badass (nostalgie 70's sans doute ...)
On est même tombé dans l'excès inverse en vendant une fortune n'importe quelle pelle inréglable de plus de 20 ans.

Sinon d'accord avec Krais pour avoir une Fender bien précise vaut mieux taper dans les JB, mais la PB a bien d'autres qualités, le côté "plug and play " et passe partout c'est irremplaçable.

Le boudtôl fait son office bien sûr mais je crois que l'autre secret de la PB c'est le manche de bucheron (sur les RI et les vieilles) et bien sûr le vieux micro split.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
klabur a écrit :

Le boudtôl fait son office bien sûr mais je crois que l'autre secret de la PB c'est le manche de bucheron (sur les RI et les vieilles) et bien sûr le vieux micro split.

...alors, j'ai tout faux, Klab'
Un manche de JB, le SPB3 et un badass...

Par contre Sweb' la différence entre les II et les III c'est surtout que le II s'adapte dans les trous d'origine (pour les vis de fixation)....de mémoire.

et moi, si j'utilise un Badass, c'est surtout qu'avec le bout de tôle, je me découpe les mains (je joue au med' sur le chevalet).

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
ca ressemble à quoi le badass 3?

moi j'ai un 2 sur ma Jazz et je le trouve nikel...
-Charly
SweBass

Le voilà le badass III !

Enfait je recherche pas vraiment un son vintage pour du punk hardcore, juste une PB avec énormément de patate et un son pêchu
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
Ben alors garde le chevalet actuel, c'est ça qui caractérise les PB/JB.

Change juste de micros, éventuellement de mécaniques, investit dans de bonnes cordes et le tour est joué.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Tu noteras que le badass III est surtout fait pour les cordes traversantes

tu veux un péchu?

change d'ampli...

En ce moment sur basse électrique...