Upgrade PB: Badass II ou III ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Déc 2008, 11:19
Tu noteras que le badass III est surtout fait pour les cordes traversantes

tu veux un péchu?

change d'ampli...
utilise sa cervelle à la détruire
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Change de basse, change d'oreille et change de doigt xD

Fais ce qu'il te plais, au pire si c'est vraiment pas terrible, reviens a ta config d'origine, t'aura juste perdu du temps et un peu d'argent.

Mais c'est vrai que l'ampli joue beaucoup au niveau du son (non, sans déconner ), je plussois Krais, a donf.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
essaye peut être de changer de médiator... les nylons c'est un peu du chewing-gum...

gratte un tortex et tu verras la difference d'attaque...

de toute façon le chevalet va pas changer ton son... peut être un peu de sustain... mais ça c'est pas l'essentiel pour ce que tu fais...

tu verras aussi un net gain de précision main droite avec un truc moins tout mou
Popa Schultze
Ben moi sur mes 2 PB mod.82 & 51,je suis pas prèt de changer mes chevalets .le bout'd'tole me va tres bien .Par contre ,je suis etonné que personne ne parle du sillet! Je pense qu'un sillet en bronze par ex. peut apporter plus qu'un changement de chevalet!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je me demandais dès le début du topic à quel moment tu allais intervenir, Popa...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pour ma part... j'ai des sillets en os (pas du vrai). ça change pas mal effectivement par rapport au plastique...

le câblage et les potards influent énormément aussi...

j'aime bien le sillet en alu de la danelectro, ça ajoute au côté hyper sec de l'instru.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
tu sais l'os synthétique... c'est du plastique très très dur... plus que celui que fender monte d'origine...

le bronze j'ai vu qu'une fois sur une Relic fender... avec des pontets en laiton... puré ce qu'elle sonnait cette basse... (7000€ quand même)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les sillets métalliques c'est souvent pas assez dur et la corde finit par les user, mais sinon d'accord avec Krais pour les danelectro.
SweBass
Niveau ampli j'ai pas du tout envi de changer, ma Vt bass dans l'effect loop de mon ashdown, ça sonne comme du bon vieux Ampeg à 99%

Sinon, Je vais essayer les tortex comme me conseille Krais, c'est vrais que j'ai jamais essayé autre chose que mes médiators nylon 88.
(appart les gros dunlop 1mm)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Bon inutile de refaire le monde , je dirais comme mes collègues ici présent ..

Concentre toi sur ton micro je pense .. C'est un des éléments du son , et tu peux vite faire la différence ..

Tout est important , tout . Mais le plus 'simple' ici pour toi , c'est de prendre un micro bien typé "moderne" , niveau tout ça ..

Et apparement tu as déjà des modèles en vue , SD , DiMarzio .. dans les facilement trouvable ..

J'en profite pour plussoier sur les médiators , je ne suis pas un afficionados du média , mais je tourne au Tortex médium quelque fois , que je trouve un poil souple , faudra que je passe à un poil plus dur ..
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Popa Schultze a écrit :
Je pense qu'avant d'user un sillet en bronze il en faut des heures de jeu! L'alu lui est beaucoup plus mou!

De l'os du bronze, si quelqu'un débarque ici il va croire que c'est un forum sur le paléolithique ...
Bon je file finir mon steack d'auroch et je vais me coucher.

En ce moment sur basse électrique...