Urgent !!

nachbar
  • Publié par
    nachbar
    le
slt
J'ai une question de debutant a poser
j'ai une ibanez sr505 et je voulais savoir si le combiné avec un fender rumble 100 était une bonne chose(basse active 5 cordes)
en effet e pensais ces amplis créer principalement pour des fender passive alors je me demande s'il n'y a pas des amplis plus adapté que d'autre pour les marques de basse
J'aimerais commander un ampli d'une 100en de watts très rapidement
merci
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
A mon avis ya aucune contre indication.
Paul Simonon's fan
pourquoi prends tu une active si tu t'y connais pas ? faut s'y connaitre un minimum pour changer la pile etc... meme moi je ne m'y connais pas en active faut dire que j'en ai jamais toucher une...

mais pourquoi prends tu une 5 cordes aussi ? t'es débutant non ? généralement les débutants c'est pas une 5 cordes qu'ils prennent ? et un ampli 100w non plus... après si t'es gratteux à la base je sais psa t'y arriveras surement...

et arrete de créer des topics toutes les 5 minutes sa pollue le forum
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Aucune contre indication non plus pour debuter avec une 5 cordes active sur un 100W.
Tout est affaire de gout et de besoins.
Pas besoin de 17 ans d'experience pour changer une pile.

The kooks, penses tu que ta reponse pollue moins le forum que la question de Nachbar?
...
nachbar
  • Publié par
    nachbar
    le
ok ok
j'arrete les topyc a répétition je ne suis pas vraiment débutant
Je me demandais juste si les mélange de marque ampli/basse pouvait gener dans les sons de la basse
Quand au connaissance requise pour jouer sur une active ou meme une 5 cordes elles n'ont pas besoin d'etre énorme (je trouve une plus grande facilité a joué sur un manche large, hors jadore les notes graves alors une 5 cordes pour seulement 15€ de différence c'est plutot le bon plan)
encore desolé pour les topyc je suis nouveau au niveau forum ....
Paul Simonon's fan
k2000 ouais je le pense même si mes conseils sont pas toujours corrects je respecte les règles...

pas grave voisin (ceux qui ont compris )

et puis désolé encore mais moi j'pense que c'est nul de commencer avec des 5 cordes jme prendrai d'abord une ptite 4c pour commencer... et puis pour l'active j'ai rien dis c'est surement parce que j'en ai jamais posséder
nachbar
  • Publié par
    nachbar
    le
Je ne commence absolument pas la basse
cela fait près de 3 ans que je jous dont 2ans en groupe je prend une 5 cordes pour la compo et pour avoir un manche + large
et si mes question on l'air de question de debutant c'est que je n'est pas la chance de connaitre d'autre bassiste
et je ne passe pas mon temps sur les forum non plus
Julien_2B
le nombre de cordes d une basse n a rien a voir avec le niveau du bassiste...
d'excelents bassistes jouent sur des 4 cordes...de tres mauvais bassistes jouent eux aussi sur des 4 cordes...
enfin c est mon avis...
j'ai longtemps joué avec une ibanez active sur un rumble... et tout va bien... un signal envoyé par un micro dans le jack restera un signal envoyé par un micro dans le jack... peu importe la marque de la basse !
nachbar
merci pour ces indications
Paul Simonon's fan
nachbar a écrit :
Je ne commence absolument pas la basse
cela fait près de 3 ans que je jous dont 2ans en groupe je prend une 5 cordes pour la compo et pour avoir un manche + large
et si mes question on l'air de question de debutant c'est que je n'est pas la chance de connaitre d'autre bassiste
et je ne passe pas mon temps sur les forum non plus

excuse moi j'ai cru luq ue tu étais débutant... moi aussi je ne m'y connais pas beaucoup mais je m'y connais un minimum
SweBass
Le fender Rumble 100 possède un switch actif/passif.

Donc tu peux y mettra ta ibanez active sans soucis
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Bass Power
En fait pour moi la 5 cordes, c'est surtout pour éviter de se désaccorder pour pouvoir jouer du métal
Stop, listen, and learn.
Bassistuta
SweBass a écrit :
Le fender Rumble 100 possède un switch actif/passif.

Donc tu peux y mettra ta ibanez active sans soucis

Ta + voyelle = TON
Merci Maître Capello
In Stingray We Trust
homme des bois
Bonjour j'ai un Ampli Ampeg mais j'ai pas de basse Ampeg donc je peux pas jouer comment je fais?

plus sérieusement tu pourra jouer n'importe quoi avec n'importe quelle basse et n'importe quel ampli ,apres c'est le son qui va changer :plus chaud, plus froid, plus pechu etc.... avec ton sr 505 tu aura un son typique rock-fusion "passe partout" dans les médiums, avec une P-basse t'aura un grain bien différent voila.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...