Utiliser des effets guitare sur une basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elicornia
Norélien81 a écrit :
Pour tout ce qui est disto pas de soucis, une bigmuff avec une basse c'est un régal.
Ce soir je test ma small clone que je viens de recevoir

J'ai deja essayé !
Je peux dire que ca passe plutot bien, mais je n'ai pas comparé avec un chorus dédié pour la basse donc bon...
Ton avi m'interesse
Par contre une reverbe sur une basse je trouve ça énorme
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
-1 (ça existe le moinssoiement quand on n'est pas d'accord?)

J'ai testé la reverb holy grail de ehx sur basse, et c'était naze !! Je l'ai testée en mag, donc ça venait peut être de la réverb de la pièce, mais c'était pas top!

Pour les chorus, je viens d'avoir un unichorus EBS (pour basse donc), et rien à voir avec les chorus guitare qui sont très froids et qui ont un son vieillot. La c'est hyper chaud, super pour la basse
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
SweBass a écrit :
Bah nimporte quel effet fait affaire, mais le but d'une basse cest aussi d'être entendu dans le mix

ce que la plupart des gens aurait tendance à oublier, en effet...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Elicornia
Dodo13 a écrit :
J'ai testé la reverb holy grail de ehx sur basse, et c'était naze !! Je l'ai testée en mag, donc ça venait peut être de la réverb de la pièce, mais c'était pas top!

Pour ma part j'ai essayer avec une RV-5 Boss, il y a plus de parametre c'est surment pour ca ^^
Vend ampli Hiwatt G40-12R

En ce moment sur basse électrique...