V-amp bass pro sans pedalier ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Demandes toi pourquoi les musiciens mettent des sommes astronomiques dans du mathos s'ils pouvaient avoir un bon gros son avec seulement 150 euro...

Sauf si tu penses acheter le chateau de Versailles pour le prix d'un studio à St Etienne
Drawmer
Novitche a écrit :
Demandes toi pourquoi les musiciens mettent des sommes astronomiques dans du mathos s'ils pouvaient avoir un bon gros son avec seulement 150 euro...

Sauf si tu penses acheter le chateau de Versailles pour le prix d'un studio à St Etienne

ouai je comprend bien

mais le prix du matos en analogique est tout simplement hors de prix!!
et la qualité numérique peut vraiment s'en approcher ...

ça m'intrigue cette histoire et ça me fait chier en meme temps
..:: Pas de signature :P ::..
Novitche
C'est normal... tu as envie du top du top et financierement ça ne suit pas... on est tous comme ça... Surtout dans le domaine du son: c'est comme une chaine où chaque maillon est important... Il te faut une bonne basse, de bons effets, un bon pre-amp, un bon ampli, une bonne enceinte, un bon micro pour enregistrer, une bonne console d'enregistrement, une bon ne bande pour stocker le son, de bonnes enceinte de monitoring, un bon graveur, des bons cd vierges... tout ça pour pouvoir vendre ce cd sans rougir.
Et si tu néglice un seul de ses maillons, ton cd n'aura pas le bon son...

Mais entre le son tip top à 3 Millions d'Euros, faudrait que tu trouve ton propre son... ça peut etre un vieil ampeg trouvé dans un grenier ou (pas de chance) un Mesa à 20 plaques...

Comparé à un pc, mieux vaut jouer la sécurité avec le rack (uniquement fait pour ça et moins chiant à transporter)... Apres le V-amp est sympa au niveau du son et on peut s'en servir pour les autres instruments...
Drawmer
sinob si je prend pas le v-amp pour la basse ( ce qui me ferait chier car je devrais tout repiquer au mixage après!! ), vaut mieux economiser dans un podxt ?

( dslé si c'est incompréhensible mon message mais ya eu fete avec les copains )
Novitche
Mieux vaut te faire une séance dans un magasin de zix... tu prends ta basse, des écouteurs et tu vas essayer les trucs jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise avec le son... Si tu trouves ton bonheur avec le behringer, c'est bonheur parce que tu économise un peu de sous
Drawmer
Novitche a écrit :
Mieux vaut te faire une séance dans un magasin de zix... tu prends ta basse, des écouteurs et tu vas essayer les trucs jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise avec le son... Si tu trouves ton bonheur avec le behringer, c'est bonheur parce que tu économise un peu de sous

ouai mais mes malheureux mag' de zik sont vraiment pas top ils ont aucun matos
en gros j'achète un peu a l'aveuglette, sinon je serais pas ici en train de poser toutes ces questions

sinon prendre un préamp de studio de malade ? ( qqchose à lampe, d'ici qq temps ? )
Drawmer
Novitche a écrit :
J'aurais toujours la meme réponse : Trouves ton son...

Bon courage...

ouai mais je ne peux pas essayer

obligé d'acheter pour essayrer ...
Novitche
T'as un topic "les bassistes stephanois" vous etes super nombreux... Je pense qu'il y a moyen de vous écouter... de faire essayer... de tester... Perso si y a un bassiste sur ma région qui aimerait essayer ma basse et ben bienvenue ! Une bouteille un serrage de paluche et on y va... Y a peut etre meme moyen de se donner rdv dans un bar sympa, prendre un tit ampli, jouer 2 ou 3 air (dont un pour faire plaisir à la patrone) un apres midi pluvieux pour échanger, discuter un peu...
Drawmer
j'ai pas retrouvé le topic

personne ne peut me faire un petit sample sans mixage aucun ?

En ce moment sur basse électrique...