V-amp bass pro sans pedalier ??

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
salut à vous amis bassistes

voila en fait je me tate a acheter le v-amp pro pour une utilisation uniquement studio ...

mais est ce possible de faire tout ça sans pedalier ?

parce que moi je compte simuler un ampli c'est tout ...

enfin est ce quand meme possible d'ajouter un effet en cours d'enregistrement en appuyant sur un bouton du v-amp pro ?

thx
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Up svp ça serait assez urgent
DrHelmutp
bah ds ce cas utilise le Bass v amp totu court, j'vois pas vraiment l'utlilité du pro^^
Gut Arbeit Soldat!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
DrHelmutp a écrit :
bah ds ce cas utilise le Bass v amp totu court, j'vois pas vraiment l'utlilité du pro^^

parce que c'est bien plus pratique le format rack en studio

sinon c'est cool si c'est juste pour mettre une overdrive je peux appuyer sur un bouton en plein enregistrement ?
Novitche
Tu programme ton son avec la saturation, tu clic et hop... en revanche c'est pas immédiat tout de suite :
- d'abord parce qu'il va falloir que tu lache ta basse pour apuyer sur le bonton...
- et surtout, il y a un tres tres leger décalage entre ton son et le prochain son...

Mais ne vas pas acheter le V Amp juste pour un son de saturation... il est bien le behringer, mais pour son prix... c'est pas une bete de course... moi je l'ai acheté pour m'enregistrer un peu et pouvoir brancher une gratte et mon rhodes dessus...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Novitche a écrit :
Tu programme ton son avec la saturation, tu clic et hop... en revanche c'est pas immédiat tout de suite :
- d'abord parce qu'il va falloir que tu lache ta basse pour apuyer sur le bonton...
- et surtout, il y a un tres tres leger décalage entre ton son et le prochain son...

Mais ne vas pas acheter le V Amp juste pour un son de saturation... il est bien le behringer, mais pour son prix... c'est pas une bete de course... moi je l'ai acheté pour m'enregistrer un peu et pouvoir brancher une gratte et mon rhodes dessus...

pour la question de la pratique, t'inquiete je pourrais appuyer sur le bouton adéquate

t'es pas chaud pour le v-amp pro toi alors ?
pourquoi ?

moi ça serait surtout pour les simus d'amplis, voire aussi un peu de disto mais c'est tout

qu'en penses tu ?
Novitche
Disons que depuis que je me suis acheté un SWR; je n'ai plus vraiment besoin de simuler d'autres ampli... Je suis toujours content du V-Amp parce que j'ai un potard sur l'ampli qui me permet de doser entre le son du SWR et le son du V-Amp... Le V-Amp sert surtout pour m'éviter de toucher au reglage de l'ampli:
- un son médium
- un son slap
- un delay
- des sons rigolos qui ne serviront jamais sauf pour me marer...

C'était vraiment pour brancher gratte, clavier et basse que j'avais choisis celui là...

Si tu en veux un, je te vend le mien 140 euro
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Novitche a écrit :
Disons que depuis que je me suis acheté un SWR; je n'ai plus vraiment besoin de simuler d'autres ampli... Je suis toujours content du V-Amp parce que j'ai un potard sur l'ampli qui me permet de doser entre le son du SWR et le son du V-Amp... Le V-Amp sert surtout pour m'éviter de toucher au reglage de l'ampli:
- un son médium
- un son slap
- un delay
- des sons rigolos qui ne serviront jamais sauf pour me marer...

C'était vraiment pour brancher gratte, clavier et basse que j'avais choisis celui là...

Si tu en veux un, je te vend le mien 140 euro

pour le prix il est neuf a 150€

pour les sons, moi c'est surtout la simu d'un ampli qui m'interesse, en y ajoutant une petite disto!!

pour la prod d'un album ça le ferait ?

ya pas trop de souffle ? ( aucun ou presque serait le mieux )

le rendu sonore ( sans tenir compte si oui ou non les simus sont proches des amplis simulés ) est il bon ? ( parce que je cherche pas un petit rendu pour la prod' d'un album! )

thx
DrHelmutp
Bon, moi j'ai le V-amp tout court, ce que je voulais dire, pour le v-amp, ça sert a pas grand chose d'acheter le pro parce que bon, c'est bien marrant mais de là a l'acheter au prix que tu as annoncé...
on peut changer par pedale ouais mais le changement est un peu long, c'est con.

Pour le souffle, ya une fonction denoiser qui "detruit" les souffles sur ce truc, très efficace en tout cas. Mais je crois que on peut accumuler ce truc avec la disto, j'ai pas encore completement lu la notice qui est un peu indigeste, ça doit valoir Les miserables^^ (je l'ai depuis peu, pas l'hugo hein le V-amp^^)

Pour un enregistrement album, euh ouais, je suppose qu'avec de bons regalges(ce que j'ai BEAUCOUP de mal a avoir etant donner la complexité de l'apareil^^) c'est plus que fesable

Les simuls d'ampli sont assez efficaces je dois dire le rendus est assez different d'un ampli a un autre, vrmt très bien je trouve.
Gut Arbeit Soldat!
Drawmer
Yep !!

je sais pas si vous connaissez Coal Chamber, mais c'est un peu ce son de basse que j'aimerais produire pour mon album, pas mal de disto, et c'est quasi tout, après le son est crade et je trouve ça bien

en fait ce que je voudrais pas, c'est avoir un résultat inférieur a un traitement par plug in

pour le format, le Rack est BIEN PLUS pratique en studio

alors?

thx
Novitche
Alors là je sais pas... je ne suis pas ingé-son... Je peux dire que le son du V amp est correct... mais je serais bien incapable de faire la différence avec un plug in (a fortiori parce que je ne sais meme pas ce que c'est qu'un plug in)
Drawmer
Novitche a écrit :
Alors là je sais pas... je ne suis pas ingé-son... Je peux dire que le son du V amp est correct... mais je serais bien incapable de faire la différence avec un plug in (a fortiori parce que je ne sais meme pas ce que c'est qu'un plug in)

un plug in est un petit logiciel qui te permet de rajouter un effet a partir de ton ordi ( mais bon ... )

c'est ce mot "correct" que j'entend souvent qui me derange

pour de la scène ok, mais là c'est de la prod' d'album, je peux/veux pas faire du "correct", ni "passable", je veux un bon gros son

qqun pour m'aider ?
Novitche
Demandes toi pourquoi les musiciens mettent des sommes astronomiques dans du mathos s'ils pouvaient avoir un bon gros son avec seulement 150 euro...

Sauf si tu penses acheter le chateau de Versailles pour le prix d'un studio à St Etienne

En ce moment sur basse électrique...