Venez aider un débutant un peu perdu !!!

salut a tous !!
Voila je vous explique je suis sur le point de m'équiper (donc basse et ampli).
l'ennui c'est que je n'ai aucune idée du matos a prendre.
J'ai vu la Yamaha RBX375 et l'ampli fender RUMBLE 100
Sa vous semble une bonne chose de comencé sur ce tyoe de matos? sachan que je vais jouer du métal et que mes pote m'atendent pour répété

Merci a tous
snowbasser
ouais c'est du bon matos moi je dis essaye quand-même en magasin avanr d'acheter (même par internet, sinon ouais si bah ouais bien sûr!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
La basse je l'ai essayée hier.
Elle est très bien:
pas chère, pas trop lourde, 5 cordes, va bien pour le slap, bon son, y a meme des petites encoches pour poser tes doigts sur le micro...

Sinon pour l'ampli, moi j'ai le fender rumble 15, il est super, alors pourquoi le 100 le serait pas?

A+.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
mocsbass
Le 100 est génial je l'ai. Mais tu débute et tu commence par une 5 cordes et du métal? bon courage
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oula.... perso j'ai était assez surpris en voyant ecrit que tu était débutant que tu allais acheter ton premier matos et que tu veux deja une 5 cordes et un rumble 100 watts....
enfin si tu as l'argent c'est deja bien, mais bon esceque ca vaut vraiment le cout d'investir tant pour une premiere fois?
c'est la premiere fois que tu touche a une basse?
dans tout les cas c'est ton choix.... et commencer par du metal et du slap c'est pas forcement le truc a faire
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Lol c'est clair, apprends les bases avant le slap ^^ !
Mais bon pour le matos (a part si tu te jètes les yeux fermés et que t'y connais rien encore) jvois pas pourquoi il prendrait pas à ce prix là, il sera pas obligé d'en changer tout de suite comme ça.
Novitche
Bah j'aurais tendance à choisir du bon mathos pour débuter justement... D'abord parce que ça se revend beaucoup mieux, et surtout parce que c'est toujours plus agréable...
homme des bois
et bien au lieu de commencer avec du matos de débutant total,il commence un peu au dessus comme ca il ne revend pas son matos 1 an plus tard...
une bière , une basse et ça repart.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Oï. Je suis le Guitariste (ouais, on va dire ça comme ça :lol de ce Batteur, que dis-je ce Batteur qui se convertit en Bassiste. Donc si la basse ne lui sert pas elle me servira (oh le salaud ! ! !).

Non sans déconer, je vais lui filer deux trois tuyaux, ça devrait bien se passer, et puis s'il a du bon matosse de suite, comme dit plus haut, il ne sera pas obligé de le revendre 1 ans plus tard.

Et comme il l'a dit lui meme, Un médiator une corde de Mi, yaura largement assez pour nous dépaner sur nos compos :mdr: , il a le temps d'apprendre le coco

Shmolt, on se comprend (Cf Bassiste de AC DC :lol
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
merci a tous pour vos reponces,
Je vais pa me mettre au slap tout de suite évidement déja parcque j'en serai incapable et en plus parcque sa me servirai pas a gran chose pour l'instant. comme l'explique si bien l'ami shmolt, fidèle guitariste de moi, (bisous ma puce je suis batteur et je me met a la basse. j'ai déja jouer un peu et pour le métal il me faudra une 5 corde tot ou tard alors autant aprendre a en jouer de suite. J'ai les fonds nécessaire a l'achat de ce matos (merci thomann) donc si je peu le gardé 5 ans au lieu de 1 je me suis dis que c'étai une bonne chose.
conclusion je vais courir comandé tous ce petit matos et mis mettre dés son arivé a ma maison da moi
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
taz230787 a écrit :
il me faudra une 5 corde tot ou tard alors autant aprendre a en jouer de suite

enfin un qui a compris...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Shmølt
Grace à moi

Non, je décone, mais c'est que ça aurait été difficile pour moi de renoncer à mon accordage plutot bas

En plus, ça n'a que des avantages de jouer sur une 5 cordes, comme on dit, "qui peut le plus, peut le moins", non?

Shmolt;
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Et oui un peu de réfléxion et de discution avec mon gratteur m'ont fait pencé a une 5 cordes. et pis il faut preciser que ce tordu a eu l'idée de s'acorder en SI !!! (ah les guitariste je vous jure...).
coté ampli j'ai entendu dir qu'il est assez large de bande passante sa peut etre super interessant. Et la je vous vois tous pencé "mais qu'est ce qu'on en a a branlé de la bande passante !!!" je vous explique
Mon gratteur (et oui encor lui) a eu quelques ennui avec son ampli et du coup il se retrouve sans amplification. La on poura se branché a 2 sur le meme ampli sa peu nous dépanner le temps qu'il trouve les tunes pour se repayer un ampli corecte.
D'ailleur a ce propos vous pencé que sa peu endomager quelquechose de procéder comme sa?
J'aten vos réponces
Ciao a tous.
Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Dsl je ne vais pas t'aider, mais je compte moi aussi me prendre une basse, je ne sais pas quoi prendre .. donc je fais le tour vite fait
Qu'est ce qu'un slap ? c'est pas un bend ? et pk vous etes tous (contre) le fait de commencer avec une 5 corde ? c'est bcp plus dur ou quoi ?
snowbasser
bah le slap c'est pas pareil que le bend c'est le fait de tirer sur la corde pour la faire claquer.

sinon commence avec une basse 5 cordes si tu veux ça sera un peu plus dur au début mais tu vas vite t'habituer
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique...