Oui, et même je t'explique
En fait, dans des conditions comme çà, on peut se payer le luxe d'enregistrer sur deux pistes, ce qui permet de rattraper pas mal de bêtises à posteriori (entres autres, les différences de volume entre les notes etc...).
Mais, on a pas toujours le matos pour. Moi, je suis sur Mac, et j'ai donc la chance d'avoir nativement tous les softs nécessaires pour bosser, mais j'imagine que sur PC, on doit pouvoir trouver tout ce qu'il faut.
Donc, le plus simple : enregistrement "one-shot, one track".
Il faut, comme Nazounet l'explique, relier la sortie ligne de l'ampli à ton entrée ligne de carte son. Tu fais entrer ton playback sur ton ampli, tu règles le volume de l'ensemble à peu près, et tu déclenches le recording.
Gros inconvénients : ton ampli basse rends pas super le playback, t'as forcément une gestion des volumes approximatives parce que le volume confortable pour jouer n'est pas le même que celui qui convient pour la restitution, et t'as un signal un peu brouillon.
Autre solution : deux pistes.
Là, deux solutions :
soit tu as une interface audio type JamLab, pandora, ou n'importe quoi qui te permet de faire entre de l'analogique par le port USB. Dans ce cas, tu prends un soft de recording (Cubase...), et tu cloques ton playback dedans, c'est ta piste 1. Ensuite, tu utilises le Jamlab ou l'entrée audio USB pour enregistrer ta basse par dessus le playback, c'est ta piste 2. Tu te retrouves avec ton playback d'un coté, ta basse de l'autre, tu peux mixer les volumes et sortir un truc super propre.
Tu n'as pas de JamLab. Dans ce cas, c'est identique sauf que tu reprends la solution "one shot" pour enregistrer la basse. L'idée, c'est juste de pas prendre le playback en même temps que la basse.
Il me semble qu'un JamLab ou équivalent est un super achat si tu veux t'enregistrer, tu en tireras un plaisir immense avec des enregistrements de qualité qui t'aideront à bien concevoir ce que vaut ton son, ton placement, etc...