[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je me sers pas d'audacity perso...

je tourne sur Audition. ça marche pas trop mal mais même avec 2Go de RAM je suis short sur les VST en inser...

des fois je me dis qu'un mac serait plus pratique...
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Citation:
des fois je me dis qu'un mac serait plus pratique...

Bah c'est sur que Garage Band (fourni en standard avec l'OS) permet à 90% de la population de musicos amateurs éclairés de faire des trucs très chouettes, légalement et facilement. Pour ceux qui en veulent un poil plus, y'a Logic Express (200€), et pour les pros, Logic Studio (cher). Plus Cubase, mais j'ai jamais pu blairer ce soft, parce que je suis habitué à la "logique" Logic depuis des lustres

T'ajoutes à çà la petite solution de montage Vidéo inclus également, iMovie, qui est déjà bien balaise, et franchement...

M'enfin, c'est plus cher qu'un PC, c'est le problème. En même temps, ca tombe moins vite en obsolescence ! J'ai un iMac 20" depuis 5 ans qui tourne comme une horloge et qui fait fonctionner les dernières versions d'OS sans soucis, et un laptop qui à 3 ans, et qui fait encore palir bien des potes sous Windows avec leurs 3 heures d'autonomie .

Bref, je suis un ex switcher PC -> Mac converti et convaincu
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Pour bien faire, il me faudrait un G5 avec 8Go de Ram... mais là c'est carrément un autre budget...

et en plus... il plante... si si je te jure...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
Sim', si tu avais lu la notice de ton H2 ..............

je lui avais dit, pourtant...
tain, il écoute rien le gamin !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Citation:
Pour bien faire, il me faudrait un G5 avec 8Go de Ram... mais là c'est carrément un autre budget...

Tu veux faire tourner quoi ?

En plus, les G5, c'est out maintenant, c'est des Core 2 Duo partout, même dans les tours il me semble, et çà dépote grave, mais à part pour la vidéo de haute voltige, ou le traitement son, mais alors sur des échantillons balaises quand même, je vois pas trop

Cela étant, mon pote musicien (celui à cause de qui je fais le basse :twisted, le jour où il a eu un Mac entre les pognes, çà lui à changé le cours de son existence, rapport aux emmerdements en moins qu'il avait a gérer, vu qu'il était pas du tout branché info (et que moi j'en avais plein le dos de faire la hotline sur le drivers machin qui marchait pas etc...). Depuis qu'il a ses Mac, quand on se voit, on cause et on joue Musique Une renaissance...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
24 pistes 48khz en 32 bit avec des simus d'ampli et effets VST en insert temps réel...

logiciel type pro-tools ou digital performer...

prise instantanée de 20 pistes.

ça pompe...

avec mon PC, j'arrive à prendre 6/7 pistes en simultané, mais à 44.1 16 à 8ms de latence... duraille...
OliverDuke
Ah Ok, mais on est plus dans l'amateurisme là...
J'avais pas compris le besoin.

Rassurons l'auditoire, pour faire un cover correct pour Youtube, y'a pas besoin de tout çà hein...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ça aiderait pour les sessions de pré-prod... du coup on fait dans l'amateurisme faute de moyens techniques...
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
Sim', si tu avais lu la notice de ton H2 ..............

je lui avais dit, pourtant...
tain, il écoute rien le gamin !!!!

Désolé Krais et Zoem'

Ben c'est cool alors je vais essayer cette technique (pour info, je croyais que le H2 faisait seulement enregistrement alors j'ai seulement lu la "notice rapide" pour comprendre comment fonctionne l'enregistreur!

En tout cas merci beaucoup Krais et olivier !

Mais ou que c'est que je branche ? Sur mon pc, j'ai une entrée pour des écouteurs, une pour un micro, et une avec le chiffre "1394" dessus ...
Le reste c'est soit des ports usb, ou modem, ou alors, à l'arrière, j'ai une entrée jaune et une entrée bleue ... (mon pc est un pc portable).

Voila
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
1394 c'est du Firewire, tu laisse tomber...

tu branche ton H2 en USB et tu lui dis que tu veux le mettre en mode I/O

par contre il te faudra un adaptateur jack/mini jack, l'entrée line du H2 est en mini jack.
OliverDuke
'Sim, un nouveau monde s'offre à toi !!!
T'as pas fini de t'amuser avec çà quand tu vas avoir pris le coup...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
il va la lire, la notice de son bouzin, oui ?????

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Un mini jack c'est un jack qui a deux embout comme pour mettre les écouteurs dans un lecteur mp3 ou Ipod ?

Promis zoem' je commence des ce soir

En ce moment sur basse électrique...