Vos plus beaux concert!!!!!!!!!!

le slapeur fou
salut
vu que j'ai vu que beaucoup d'entre nous ont fait des concert
je me suis dis que ça serais sympa de partagées nos exeperiences en live
vu que certains ont du en faire plus que d'autres il seront a meme de prodigué de bons conseil !!!

en plus c'est l'occasion de parlé de bon moments avant tout !!!!!

voila si y'en a qu'ont des annecdotes sympa allez y
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
roudoudou667
euh..bah le dernier concert que g fait c'etait dans un petit bar...et le problème c qu'il n'y avait pas d'aération...donc au bout de 3 chansons on était tous grillé....(lumière, sueur et pogo...)...4e chansons g t a moitié a poil....plus jamais de concert en enfer..juré.....sinon la meilleur ambiance que g jamais vu....;
le prochain gros concert de prevu sera un festival à l'exo 7 à rouen en mars (pour ceux qui connaissent)....a plus
fatmike39
bein si tu parle du plus beau concert que j'ai fait c'est la fete de la musique de l'an passer on a bien triper avec mon groupe ...sa faisait que deux moi qu'on repettait mais bon on a bien mi l'ambiance malgrès nos lacune ... sinon le plus cool des concert i ever seen c'est le deconstruction tour 2003 (NOFX)
:) :) :) :) :)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les concerts sont invariablement synonimes de galère mais il n'y a rien de mieux.
A chaque fois même avec 10 personnes dans le public, ce sont des rencontres, des surprises et des souvenirs.
J'en ai fait, euh, pas mal, et j'ai des petites anectotes quasiment pour chacun d'entre eux. Rien de transcendant mais la scène c'est ce qu'il y a de mieux, il faut en faire un maximum.
le slapeur fou
ben moi j'en ai pas fait beaucoup mais souvent des belles scenes !!
rien qu' hier j'ai jouez en pub la scene ete top bon je m'entendé pas trop j'ai qu'un 100watts et en plus l'entrée siffllé et couper assez souvent
on a eu pas mal de galere mais s'en est bien tiré
et du coup on c'est degoté d'autres dates je suis au anges ont ma fait que des eloges et de la part de bon zikos en plus !!!

le gratteux a cassé une corde alors pour patienté on c'est fais un ptit duo bass baterie sur the chicken versions plus ...funk c t sympa
il me tarde d'etre fin decembre ...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Le plus mauvais souvenir de concert et un des meilleurs ne sont pas liés à une prestation sur scène. C'était il n'y a pas très longtemps, on se faisait un week end en Belgique. A Bruxelles, au CafConc' le Président, le premier soir (vendredi), on a rangé après le concert, et le patron nous a proposé de laisser notre matos dans la salle par sécurité. On a fermé la salle avec lui, on l'a rouverte avec lui le lendemain matin, et il nous manquait les enceintes de retours...elles avaient disparues..Le patron ne savait rien, son rade n'était pas assuré contre le vol, en plus il n'avait pas voulu signer de contrat avant (ce n'est pas encore très répandu en Belgique)...bref rien à faire. On a fouillé le troc, on a porté plainte et on s'est cassé. Entre temps on a appris que la date du samedi était annulée à cause de problèmes de bruits dans le cafconc' je ne sais plus dans quelle ville il était. La loose totale.
Enfin un des meillers souvenirs, ça a été le dimanche, parce qu'on est tombés sur un type formidable à Liège. Il gére la salle où on jouait le Dimanche, le Phoenix, et ça a été un super dimanche, que des gens sympas (sauf moi).

J'espère que le concert de ce soir sera aussi un bon souvenir pour moi, c'est les préselections du printemps de Bourges en Alsace.
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
mee too, le phoenix est une salle qui déchire bien, mon deuxieme concert en plus (j'avais grave les pétoches). super souvenir d'ambiance (le publique liégois est vraiment sympa). je combine bons et mauvais souvenirs (je ne me suis pas entendu pendant tout le concert, ce qui ne me dérange pas a outre mesure, quoique!! it's depend). ce qui m'a surtout plus c'était les groupes qui jouaient aprés nous (xaman-ek pour ceux qui connaissent).
ngtib
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
mon plus beau souvenir euh ...je sais pas...quand on a fait la premiere partie d henri Texier (contrebassiste de jazz ) pour la harpe en jazz a rennes.le plan en lui meme etait un vrai chalenge.jouer avec des mecs que je ne connaissais pas.jouer un repertoire que je ne connaissais pas .ne faire qu une repetition avant le concert.le truc c etait de reprendre 4 standart de jazz version funk sur lequel allait se poser des danseur hip hop.tout ca devait se monter en l espace de 2 heures car apres y avait la télé qui venait nous filmer pour passer sur m6 rennes.c etait excellent ce timing hyper serrer.et puis tous ces gars avec qui je jouais etaient tous des pro reconnu dans ma region , ca mettait encore plus de pression.pour finir ,le concert c est super bien passer ...un vrai succes

un autre tres bon souvenir un concert dans un festival avec un groupe de jazz rock progressif qui s appellait terra mariqué , on jouait juste avant p18.j ai jamais rejoue avait un sons aussi parfait j avais l impression d avoir un casque sur la tete.puis quand tu joues dans ce genre de festival generalement t es traite comme roi bouffe et boisson a gogo

un coup j ai joué en prison aussi avec le meme groupe de jazz rock .franchement super interessant d un point de vu humain .on a meme tappé le boeuf avec des détenus c etait vraiment cool.

Dans l ensemble j ai aimé tous les concerts que j ai fait .mais a la limite c est moins le concerts en lui meme que l avant concert qui me plais les cote bande de pote qui partent dans une ville qu ils connaissent pas c est un peu comme des vacances a chaque fois...
enfin voila j espere en faire encore beaucoup beaucoup

d ailleur on joue avec zamzam experience le 3 decembre 2004 en off des transmusicales
http://zamzamexperience.free.fr

un coup
shooshnoo
J'en ai plein de souvenirs de concerts, j'ai tout fait, du bar le plus pourri à la salle de 2000 places. Les petit concerts dans un caveau avec un parterre d'amis et la base de fan c'est vraiment sumpa, ça permets de communiquer et le courant passe super bien. A l'inverse les 1ère partie dans de plus grandes salles (genre Watcha et Ehancer), c'est le gros son assuré, un plublic chaud chaud et nombreux, là c'est tout à l'énergie. Le plus important comme le dis JazzAd; qu'il y ai 10 personnes ou 500, le principal c'est de prendre son pied. Pour le pire souvenir il y en a un qui me revient : à un concert dans les Vosges, le gérant de la salle nous à servi un Chili Con Carné genre couillu et une mousse au chocolat super lourde une 35 minutes avant de jouer, je vous explique pas la gueule qu'in faisait après sur scène . Et pour couronner le tout, un mec completement beurré au premier rang à renversé sa bière entière sur mes multi effets (une boss me8b et une Whammy-wha 2), j'ai cru mourrir.
Jazz Ad
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec ces p***** de limiteurs de bruit dans les théatres et les salles des fêtes ?
3 dB au dessus de 80 et hop, plus de son.

Essaie un peu de contrôler ton volume en continu pendant un concert !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
J'aifini par aimer ces limiteurs, parce que ça oblige ces c** de guitaristes à mettre leur ampli moins fort.
En même temps 80 c'est pas fort du tout.
Jazz Ad
Et ça fait pas dans le detail, hop plus de courant !
Les amplis apprécient, les samplers aussi.
le slapeur fou
jazz ad dis moi sur mon ampli j'ai un limiter et un peak c'est pas des fois qui a coupé mon son par moments ????
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Et ça fait pas dans le detail, hop plus de courant !
Les amplis apprécient, les samplers aussi.

Ca c'est la cata pour le matos. Des limiteurs, j'en ai connu peu ou alors à 105 db ce qui est la limite française pour les concerts de musique actuelle. Par contre des pannes de courant j'en ai connu moult. Le pire c'est quand ça coupe et que ça repart avant que tu ai pu couper l'alim de l'ampli et ça repart avec un gros SCHPOK dans les enceintes et le multi-effet en carafe, c'est génial...
@rnowood
heu tiens je pensais que la limite etait de 105db en crete ..
83 db ?????? etrange ..
sinon j'aime els deux moi, les concerts en salle (belle salle)
ou les concert en bar.. c'est différent
Ce n'est pas les meme sensations je trouve, l'un est proche du publique propice a une complicité accru l'autre propice a une expression scenique a du show..

En ce moment sur basse électrique...