Votre avis sur la basse godin A5 fretless?

Forum Godin
Forums
  • #1
  • Publié par
    ymahe
    le 05 Nov 05, 20:15
salut,

Je cherche des avis d'utilisateurs de la A5 godin fretless. Sur quel ampli vous la jouez, quel type de corde, en êtes-vous satisfait? Quel accord : une corde basse en plus ou une corde aigue : quelle différence? Ajoutez-vous un ou des effets?
Je suis en fait contrebasse et je souhaite me remettre à la basse avec un bon son électroacoustique pour le jazz et la bossa…
merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Nov 05, 13:55
salut Ymahe, bienvenue parmi nous !
je peux pas répondre à tes questions parce que je n'ai pas essayé cette basse, mais je l'ai repérée il y a qqs mois sur le net et j'aimerais bien la tester.
si la patte Godin (qu'on sent dès qu'on touche une guitare Godin) est au rdv pour l'A5, alors on peut s'attendre à de très bonnes surprises.
pour l'accord, je dirais le classique BEADG


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #3
  • Publié par
    ymahe
    le 07 Nov 05, 13:39
Apparemment tu t'y connais en basse cinq cordes, as-tu déja essayé une cinquième corde aigue? Qu'en penses-tu?
Avec un si en cinquième corde basse, est-ce que tu ne confonds pas par rapport à une guitare? En fait, je cherche à améliorer mes chorus et à me rapprocher de la logique de la guitare.
Quant aux cordes, je songe à des cordes nylon pour avoir un son très contrebasse.
Joues-tu sur une fretless électro-acoustique? En fait je regarde aussi du coté de fabrice gougi qui fait des basses électro-dynamiques qui ont l'air d'enfer, est-ce que tu connais?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Nov 05, 20:39
salut, la 5è corde est bien un SI, je confirme... je joue depuis des années sur une 5c frettée, et sur une 5c fretless également.
en basse, on trouve une suraîgue dans le cas d'une 6c, le plus souvent.
l'idée de monter des cordes nylon est séduisante, mais je crains que ça ne tienne pas : y a un p**** de tirant sur une basse...
quant à la basse électroacoustique, la seule qui m'ait vraiment convaincu est l'ovation, sinon, ça sonne pas unplugged, à moins de mettre le prix.

la soluce la plus économique, pour toi qui veux te rapprocher de la logique de la guitare, serait pê de jouer de la gratte électro avec un octaver : la basse, c'est fondamentalement autre chose qu'une guitare à 4 cordes...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse fretless et Godin...