Watcha

Rappel du dernier message de la page précédente :
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
J'irai pas jusque là moi.
J'l'écoute quand même et jprends mon pied sur certains chansons !

(PS : tout le monde veut faire ingé son en fait ! )
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
si je pouvais me permettre de troller un peu, je dirais que watcha seront présents au 9 eme raismesfest, en septembre 2006 ;-) ( cf ma signature et www.raismesfest.com )

hihihih
tchuuus
Eur0nymous
Comme je l'ai un peu expliqué a Basseux, y'a pas de voies obligatoires a suivre pour ête ingé son Mr. Pissy. Y'a pleins de petites choses a faire, a savoir, etc.
Bien sur y'a des ecoles privées ultra cheres et pourtant (preuve de certains amis) qui ne donnent peu ou pas assez de conaissances, qui sont remplies d'eleves (65 au lieu de 30) donc moins de présence de prof et qui en sont pas forcément favorisées lorsque l'on veut entrer en tant qu'ingé son quelque part a la sortie de ses études.
C'est trop long a expliquer ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pour être ingenieur du son, il faut necessairement faire S !

Après t'as plusieurs choix :
- BTS Technicien du son : un truc super interessant où tu travailles déjà dans le concret, tu bosses sur des projets pendant 2 ans, sans que ça te ferme de portes.
- Prepa pour Louis Lumière... tu bosses, et à part faire Louis Lumière, tu n'as presque aucune issue.
Louis Lumière c'est LA grande école de son de Paris...

Il faut globalement être bon en physique.
Eur0nymous
C'est trop reducteur. Disons que c'est la voie la plus simple et les choses les plus connues...
Et il faut être autant "bon" en physique/electronique que s'y connaitre en art/musique.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai c'est vrai que sont favorisés ceux qui ont une experience dans la musique etc...
Il existe d'ailleurs une classe au conservatoire de Paris, mais il parait que c'est vraiment un niveau de fou !

Enfin il y a pleins de voies différentes mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on a vraiment du mal à s'en sortir avec quelquechose d'autre qu'un Bac S !
Basseux
Ben pour l'instant chuis ptet bien parti alors, mis à part pour la physique, mais apparemment c'est pas primordial partout. Le truc c'est que j'y connais que dalle en solfège alors aller dans une école "technique" qui parle de physique ou école qui rentre plus dans la matière musicale mais qui demande des compétences de théorie musicale...
Chuis pas si bien parti .
Eur0nymous
T'inquietes pas mon gars.
Je ne connais quasiment rien en solfege et je t'ai dit pourtant quelles études je faisais ^^
Je n'ai jamais excellé en physique non plus (moyenne de 7 en TS, 11 au bac) et quand on dit physique, on parle surtout d'acoustique, d'electricité et d'electronique (qui n'a plus forcement de rapport avec la physique).
Crois moi, ce n'est pas la mort.
Si tu aimes la musique, le son et que tu es assez motivé ca passe sans gros problêmes.
Tout s'apprend
Basseux
Ca me rassure !
D'façon quand on aime, autant bosser ça coûte pas grand chose.
Eur0nymous
Tout à fait

En ce moment sur basse électrique...