Personellement, j'adore Watcha. Je ne m'interesse que peu aux parties guitares du groupe...
Habitant sur Paris, j'ai eu la chance de les voir pas mal de fois sur scène et de discuter avec pas mal d'entre eux dont Pendule (admirable d'ailleurs), qui lorsqu'on parlait de musique, me tenait le même discours qu'il t'a tenu basseux ^^.
Sur scène ils sont tout de même énorme, aucun raté ou presque dans le jeu rythmique (la cohésion basse-batterie est tout simplement énorme), une ambiance de folie, un son super propre.
De plus, ils auto-produisent leurs albums et quand on voit la qualité sonore d'un Mutant ou Phenix, on est obligé d'être impressionner, ca sonne limite comme certaines grosses prods américaines...
C'est vrai que le dernier diffère beaucoup des autres, mais tout simplement Bob le chanteur m'a expliqué que c'est du au fait que le groupe est décidé de creer des compos plus mélodique, pour impregner plus de leurs "personnalités" dans leur musique... On comprend donc des chansons comme un jour. Je trouve par contre que Bob a vraiment ameliorer son chant sur le dernier album comparé a tous els autres (autant rythmiquement que mélodiquement).
Malgrè tout y'a pas a chier, quand le concert commence par un gros Sam 4, tu sens l'ambiance de folie qui règne (autant par le groupe que par la foule).
Même si l'on aime pas ce groupe, je pense que tout amateur d'une bonne cohésion basse-batterie et de Metal completement barré (du fait du mélange d'autre styles) se doit d 'écouter ce groupe.
Leur premier album reste mon preferé, même si il est moins en place que tout les autres, rien que pour ce son de basse... Ahhhhhhh qu'est-ce que c'est bon Des chansons comme X-MaSs ou Conrete Lie sont énormes !
Vive Vigier au passage
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)