Je plussoie tout ce qui a été dit.
Wooten est très fort dans plein de techniques différentes, ce qui le différencie à mon sens de pas mal d'autres très bon bassistes qui restent plus doués dans l'une ou l'autre des techniques (slap, tapping, doigts, médiator). Après évidemment, chacun son style, son son, son univers musical. Comparons des choses comparables.
Ah tiens, si ça se trouve, il est nul au médiator Wooten. Je ne l'ai jamais vu l'utiliser. C'est peut être pour ça que ton pote guitariste a dit que c'était une brêle...
A titre perso, je suis plutôt fan de Wooten, pour pas dire fan invertébré. Au delà de la technique qui est hallucinante, je trouve qu'il a un groove et un phrasé terribles. Son dernier album est complètement terrible, ça tranche avec les précédents, surtout avec les premiers (qui faisaient vraiment démo-j'me-la-pète, même si le bonhomme ne semble pas dans cet esprit (c'est en tout cas ce qu'il dit)). Il est beaucoup plus varié, je trouve qu'il a encore progressé, l'enfoiré.
Et avec Bela Fleck ça déchire ce qu'il fait.
M'enfin, bon, chacun voit midi à sa porte (d'ailleurs il est midi passé, j'ai vrai m'enfin).
ok
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space :
www.myspace.com/kaouad
A vendre : Ampeg SVT3-Pro US