What about victor wooten?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
oui c'est ce que je dis on peut trouver sa musique à chier mais on peut pas dire qu'il est techniquement mauvais
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
mikey69
  • Special Total utilisateur
Je plussoie tout ce qui a été dit.
Wooten est très fort dans plein de techniques différentes, ce qui le différencie à mon sens de pas mal d'autres très bon bassistes qui restent plus doués dans l'une ou l'autre des techniques (slap, tapping, doigts, médiator). Après évidemment, chacun son style, son son, son univers musical. Comparons des choses comparables.

Ah tiens, si ça se trouve, il est nul au médiator Wooten. Je ne l'ai jamais vu l'utiliser. C'est peut être pour ça que ton pote guitariste a dit que c'était une brêle...

A titre perso, je suis plutôt fan de Wooten, pour pas dire fan invertébré. Au delà de la technique qui est hallucinante, je trouve qu'il a un groove et un phrasé terribles. Son dernier album est complètement terrible, ça tranche avec les précédents, surtout avec les premiers (qui faisaient vraiment démo-j'me-la-pète, même si le bonhomme ne semble pas dans cet esprit (c'est en tout cas ce qu'il dit)). Il est beaucoup plus varié, je trouve qu'il a encore progressé, l'enfoiré.
Et avec Bela Fleck ça déchire ce qu'il fait.

M'enfin, bon, chacun voit midi à sa porte (d'ailleurs il est midi passé, j'ai vrai m'enfin).
ok
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Guimouille
Wooten est effectivement ultra complet j'ai jamais vu ou entendu un mec joué aussi bien que lui, je le préfère mème à Pastorius, qui est pourtant la légende de la basse mais je trouve Wooten fascinant, à regarder il est impressionant, il faut regarder juste ces 2 petites mimines potelées, je ne connais personne aillant autant appronfondie les techniques de basse que lui, pour moi il est au sommet, c'est le maitre, après c'est une question de gout...
Wooten est complet, a son univers musical au niveau des compos mais après ca c'est son approche de l'instrument...mais il peut jouer de tout et sa polyvalence et son principal atout. Techniquement, je vois pas ce qqu'il ne peut pas jouer et il y apporte son groove....
Guimouille
Tout à fait d'accord avec toi funkadeclic. Longue vie à Wooten le magnifique!!!!!!!

ok
[Mode humour noir ON]Plus qu"à Jacco en tout cas[Mode humour noir OFF]
SweBass
Moi je trouve qu'il est super balèze, mais je ne sais pas si on peut dire qu'il est le meilleur du monde. d'ailleurs, il ne peut pas en avoir un plus fort qu'un autre au niveau pro.

ceci dit, je respecte son talent, mais je n'aime pas trop sons slap ultra rapide et ses autres techniques, je trouves que ça ne sonne pas super... (avis personnel hein) Moi je préféres les lignes simples jouées aux doigts ou au médiator.

Moi jmen fou de savoir qui est le meilleur bassiste, j'aime tous ceux des groupes que j'aime
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Guimouille
funkadeclic a écrit :

Oh pas mal du tout
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Guimouille a écrit :
Longue vie à Wooten le magnifique!!!!!!!

funkadeclic a écrit :

:mdr: merci Funkadeclic ! on est lundi matin et j'ai rit !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
bande de TROLLEURs retournez dans votre cours de récréation pour ados prépuberts attardés, Wooten est un musicien merveilleux et comme tel il possède une immense technique à l'echelle de ses ambitions musicales loin devant les notres!

bon courage!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
dom_bass a écrit :
bande de TROLLEURs retournez dans votre cours de récréation pour ados prépuberts attardés, Wooten est un musicien merveilleux et comme tel il possède une immense technique à l'echelle de ses ambitions musicales loin devant les notres!

Qui a dit le contraire ?
(qu'est ce qui te prend, Dom' ?)
dom_bass
j'ai lu en "diagonale" est j'ai eu l'impression qu'il y avait une polémique mais en relisant attentivement effectivement il n'y a que le post de départ qui est ambigu... merci Soleir de me le rappeler
mea culpa
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Pas de soucis, Dom'.
(je trouvais juste ça étrange, comme réaction)

a+

En ce moment sur basse électrique...