Yamaha BB1100s fretless + Fender Rumble 100w 15''

Forum Yamaha
Forums
John_Mac_Rigole
Salut à tous,

Je viens de compléter ma configuration  « basse + ampli » en achetant un Fender Rumble.

Comme chacun sait ici, je suis passionné par le jazz. Dans ce contexte j'ai d'abord acheté une yamaha BB1100s fretless. Je viens donc d'acheter un Fender Rumble 100w 1x15''.

J'ai essayé ça ce matin. Dans le style que je cherche à jouer, je ne sais pas si on peut faire mieux.
Il y a beaucoup de combinaisons possibles :
Basse :
- PB coté manche et et JB coté chevalet.
- Passif avec un simple bouton de tone.
- Actif avec un équalizer 3 bandes, potars à position neutre.

Ampli :
- Equalizer 4 bandes
- entrée CD
- boucle d'effet
- 1 x 15''
- selecteur mid cut
- selecteur actif / passif

Ce matin, je me suis fait une séance de walking bass, c'est d'enfer ! En fait, je n'ai même pas besoin de jouer fort. Les infrabasses englobent largement tout le reste et ne se confondent pas avec. Un vrai bonheur !!

Ma position préférée : Micro manche seul, passif + Ampli avec équalizer en position centrale sauf le potar basse que je pousse à 6.

Amateur de slap s'abstenir.
aligan123
Eh bien content pour toi John que ca marche du tonnerre car c'est ce qu'il fallait avant tout que tu sois content. Moi aussi j'avais essayé ce type config et je trouvais que ca sonnait bien. Mais j'ai juste du changer pour une voir deux raisons car les modeles bb de yamaha ca n'existe plus pour gaucher (car je voulais une config pb et jp pour les micros) et le rumble n'etait pas suffisement puissant pour jouer avec batterie et gratte electrique, mais sinon ca m'aurait bien plus.

Du coup j'ai une basse g&l tribute premium l2000 (attention gros son excellant car elle a un bon preamp) et un tres bon swr workingpro 15 (ca depote avec pas mals de reglages divers). Du coup j'ai un excellant son qui me conviens.

Dis moi c'est pas trop dur de jouer sur une fretless? car y'a pas de reperes dessus non?

a+++ john et content pour toi
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
John_Mac_Rigole
aligan123 a écrit :
Dis moi c'est pas trop dur de jouer sur une fretless? car y'a pas de reperes dessus non?


C'est justement la remarque que je me faisais ce midi. J'ai totalement oublié que c'était une fretless. Pour moi, c'est tout à fait naturel, à ma grande surprise.

Merci pour tes encouragements.

Edit : j'ai des repères sur mon manche.
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 13 Apr 09, 15:49
à ma grande surprise, c'est assez facile de s'adapter à une fretless... la mémoire digitale de la frettée permets de jouer relativement juste sans trop de problèmes... les repères lorsqu'il y en a sont un confort psychologique plus qu'autre chose... puisqu'au final tu t'aperçois que tu ne regarde même pas le manche!

content que tu es trouvé un bonne config' John, maintenant tu fais partie de la bande!!! fais gaffe c'est dangereux
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse fretless et Yamaha...