YOP moi je commence la basse e

• Publié par
    chaé
    le
je me suis acheter une cort est est super le son me conviens
mais j'ai juste un souchie, je ne connait rien à solfege!!!! je peu y arriver avec seulement des tablatures?
daze
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    daze
    le
Bienvenu dans le club ! Moi aussi je débute, sauf que j'ai tout sauf encore la basse, je la reçois fin de semaine prochaine, aussi une cort Alors souhaitons-nous bonne chance !!!

Tu compte apprendre cet instrument comment ? Moi je vais surement demande l'aide à un prof. Je préfère avoir de bonne base pour ensuite m'améliorer au fur et à mesure...

Bonne soirée

daze qui pense qu'il va être difficile d'apprendre à jouer la basse même avec l'aide d'un prof...
  • Publié par
    chaé
    le
heu!!!!! ok! mais tu voie vraiment je voudrais jouer de vrai morceau rien quand lisant les tabs
  • Publié par
    chaé
    le
yop Daze!!! moi aussi je crois que finalement je vais prendre un prof!!!
il va galérer avec moi mais bon!!!!!!
Bah le must reste de lire trablature et de mettre le rythme en ecoutant le morceau en lui meme.
Après reste la solution guitar pro
  • Publié par
    chaé
    le
jormungan!!! oui guitard pro connait c vrai que c bien pour aider à avancer , le prob c qu'avec le boulot c galère d'avancer
daze
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    daze
    le
Le mieux c'est de pouvoir trouver le rythme sans avoir écouter le morceau, mais ça c'est dur.
C'est peut être une bétise ce que je viens de dire, car sur une tab le tempo n'est pas indiqué ou alors ?
  • Publié par
    chaé
    le
Daze le tempo est indiqué sur les tabs
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Je te conseille de commencer avec un prof et lorsque tu as les bases, tu te lances tout seul...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Les tablatures... Ca a des avantages et des inconvénients...

Dans l'idéal je dirai qu'il est toujours mieux d'avoir quelques notions de solfège (les tablatures n'apportent pas toujours tous les détails qu'on peut trouver sur une partition), mais tu peux jouer en utilisant que des tablatures.

L'inconvénient majeur est que tu risques d'être coincé, dans le sens ou tu devras te fier uniquement à la tablature pour les placements de doigts. Sans parler de solfège il faut au moins connaître les notes sur le manche, ainsi tu pourras parfois modifier les doigtés indiqués sur la tablature (qui sont parfois vraiment pas pratique il faut bien l'avouer).

Dans tous les cas... bonne chance pour tes débuts
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    chaé
    le
oui je pense faire ça! d'ailleur ce matin je suis passé au mag de gratte de mon blède et il m'on donner le nom d'un prof j'appel cet aprème!!!
tu joue quel style ?
  • Publié par
    chaé
    le
Aldevir, merci de tes conseils tu joue depuis longtemp?
  • Publié par
    bravo
    le
Moi aussi, ça fait 8 mois que j' ai acheté ma basse (XP), j' ai un ampli (DRIVE) 30 W.....
Je ne joue que sur tablatures, pour l' instant je m' éclate, je joue sur
THE CURE / PINK FLYOD / NOIR DESIR

A++
  • Publié par
    chaé
    le
yop bravo!!!!
moi j'essaye de jouer mes tabs sur aggles, led zeppling et surtout pink floyd mais là autant dire que je galère un peu!!!!

En ce moment sur basse électrique...