Conseils Peaux / Baguettes

Envust
  • #1
  • Publié par
    Envust
    le 15 Sep 05, 21:34
Allo à tous !


J'ai 2 petits conseils à vous demander, les batteurs :


- J'ai acheté une peau de caisse claire Remo Ambassador debut Juillet (2005).
Je viens de la finir. Elle n'est pas trouée, mais disons que je tape fort (je suis un bucheron, j'ai de gros effort à faire niveau nuances ^^), et de ce fait la peau "s'enfonce" petit à petit, et donc je dois sans cesse ressérer la caisse claire. Et la maintenant, la peau est toute gondollée, elle est morte.

Ce que je j'aimerais, c'est qu'on m'indique une serie de peaux tres solides !
J'ai entendu dire que les Evans etaient tres solides, mais encore faut il savoir lesquelles.
(J'ai une caisse clare Sonor Force 2000 en bois)


- Ensuite, je casse sans cesse mes baguettes
J'achete des Vic Firth en bois taille 5A, avec olives, je n'est pas de modele precis.
En général, les olives se petent au bout de d'une petite semaine, et la baguette au bout d'un mois.
Le probleme viens sans doute de ma frappe, mais j'ose esperer qu'il existe des baguettes qui me cnoviendrons quand meme.

Voila.


Que me conseillez vous comme peau, et comme baguettes ?

Ou si vous avez des conseils pratique aussi ? (apart celui d'arreter de jouer au bourrin :mdr


Merci d'avance !
NikoMikoMike
Déjà si ta peau gondole, c'est pas parce que tu frappes trop fort mais parce que tes tirants tiennent pas bien l'accord Sinon pour un peau hyper solide tu as la peau en kevlar de Remo

Pour des baguettes solides tu as les ahead (mon coup de coeur) j'en ai cassé une paire en 2 ans et pourtout j'abuse du rimshot ou sinon moins cher tu as les carbosticks plus résistantes que le bois. Attention ces baguettes ont un toucher différents que le bois, perso j'adore mais il y en a qui détestent

Dernier conseil, essaye de changer un peu ta frappe
Envust
  • #3
  • Publié par
    Envust
    le 16 Sep 05, 20:03
NikoMikoMike a écrit :
Déjà si ta peau gondole, c'est pas parce que tu frappes trop fort mais parce que tes tirants tiennent pas bien l'accord Sinon pour un peau hyper solide tu as la peau en kevlar de Remo

Pour des baguettes solides tu as les ahead (mon coup de coeur) j'en ai cassé une paire en 2 ans et pourtout j'abuse du rimshot ou sinon moins cher tu as les carbosticks plus résistantes que le bois. Attention ces baguettes ont un toucher différents que le bois, perso j'adore mais il y en a qui détestent

Dernier conseil, essaye de changer un peu ta frappe


Pour le dernier conseil, je m'y attendais !!


Non mais c'est sûr que quand je joue tout seul je tappe vraiment comme une brute.

Le probleme viendrais des tirants de ma caisse claire ?!
Parceque là, en attendant, j'ai mis une vieille peau Sonor, qui a fait son temps, je vous fait pas de dessin, ça fait 2 jours que je l'est installée et elle commence deja à gondoller ! Donc je dois re-resserer le tirant, et au final ça va faire comme l'autre Remo qui a finie encastrée

Donc d'abords, je vais commander une peau Remo en kelvar les yeux fermé, je te fais confiance

Pour les baguettes, beaucoup m'ont dit comme toi, les Ahead, le probleme c'est que ça coute la peau du cul, donc je risque de tourné au bois pendant encore quelques temps


Et surtout, je vais amilioré ma frappe.


En esperant que, apres ça, les tirants de ma caisse claire ne me lache pas.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Sep 05, 21:53
Sur le fait que ça gondole, moins je pense pas que ce soit à cause des tirants. C'est tout simplement que ta peau prends les impacts et à force, elle se comment-dirais-je "tort", commt un pliage, j'ai déja vu ça sur certaines batte quans les peaux sont très usées. Je pense que si elles seraient gondolés à cause des tirants, ca voudrait dire qu'elle serait largement détendu donc ca s'entendrait carémment au niveau du son (surtout sur une caisse claire). Après ça, je ne suis pas sur de moi
MarvelClust
Kiz a écrit :
Sur le fait que ça gondole, moins je pense pas que ce soit à cause des tirants. C'est tout simplement que ta peau prends les impacts et à force, elle se comment-dirais-je "tort", commt un pliage, j'ai déja vu ça sur certaines batte quans les peaux sont très usées. Je pense que si elles seraient gondolés à cause des tirants, ca voudrait dire qu'elle serait largement détendu donc ca s'entendrait carémment au niveau du son (surtout sur une caisse claire). Après ça, je ne suis pas sur de moi


+1, je suis entierement d'accord avec Kiz, une peau pas tendue jusqu'a gondoller, plus partiuculierement sur une caisse claire, c'est injouable!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Envust
  • #8
  • Publié par
    Envust
    le 17 Sep 05, 13:45
Merci à tous.


Oui, vu qu'elle se détend à vu d'oeil, ça deveit injouable, mais le truc c'est que si je retend à chaque fois, au bout de 2 heure les tirants de la caisse seront serrés au maximum !
Et quand je vais demonter la peau, c'est là que je vais la voir tout gondollée.
Ca a fait ça avec ma Remo Ambassador (à force de resserrer les tirants etaient au max).

Au final, à part jouer moin fort, je ne sais pas quoi faire.


PS: Je regle bien mes peaux en "etoile".
Envust
NikoMikoMike a écrit :
Kixx a écrit :


Au final, à part jouer moin fort, je ne sais pas quoi faire.



Change de caisse claire







C'est etonnant quand meme, ma caisse claire ne faisait pas ça avant, et je ne pense pas avoir changé de frappe du jour au lendemain.


Bizarre bizarre...
Envust
NikoMikoMike a écrit :
A force de taper comme un bourrin peut-être as-tu abîmé les chanfreins


Arf


Aujourd'hui j'ai serré à fond, et j'ai joué quelques heures en y allant bien molo (autrement dit : normal :lol et apparament ça tien.

Donc le probleme, je crois savoir d'ou il vient

Ca m'aura couté une peau quoi.


Merci de tout vos conseils en tout cas !



PS : Elle est super belle ta Tama
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Kiz
    le 18 Sep 05, 20:11
Il me semble que tu joues sur une batterie bas de gamme en plus, donc bon si la CC est de la même trempe, ca a pa du arranger les choses
Ms ouai en effet la meilleur soluce est de taper moins fort !
Envust
Kiz a écrit :
Il me semble que tu joues sur une batterie bas de gamme en plus, donc bon si la CC est de la même trempe, ca a pa du arranger les choses
Ms ouai en effet la meilleur soluce est de taper moins fort !



Oui la batterie est bas de gamme.

Mais la caisse claire je l'est achetée apart.

C'est une Sonor Force 2000.

C'est plutot moyen de gamme, mais elle commence à ce faire vieille donc voila.

Je reprends les cours Jeudi prochain, donc pour taper moin fort, je pense que mon prof va me remettre dans l'axe y'a pas de probleme :mdr:

En ce moment sur peaux...