Quelle peau de frappe pour un son riche en harmonique??

Salut à tous!

Je sais que pour les peaux, on conseille souvent d'essayer les différentes
possibilités pour trouver ce qui nous convient... Seulement ca fait beaucoup d'argent gaspiller avant de trouver son bonheur! Alors j'ai décider d'utiliser la force des tuyaux des forums

J'ai une tama starclassic maple et je recherche un son riche en harmonique (pas mal de résonnance et de sustain) pour mes toms et des peaux qui supporent les frappes puissantes.

N'hésitez pas à envoyer vos avis
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 28 Jul 09, 08:52
A l'époque je montais des Evans G1 blanches , c'est super polyvalent , sinon tu peux essayer les G2 , double pli , bien plus rock !
On m'a souvent dit qu'evans c'était l'équivalent de Rémo mais en plus chère... J'ai pensé au double plis mais j'ai peur que ca étouffe les harmoniques... Les Evans G1 ca peut le faire... Elles supporte les frappes puissantes?

En tout cas merci pour les conseils!
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 28 Jul 09, 17:54
Coucou

Commence par ne pas écouter les "on dit" sur les marques, fais-toi ton propre avis au fil des ans et des changements.

Ensuite, à propos de "je recherche un son riche en harmonique (pas mal de résonnance et de sustain) pour mes toms et des peaux qui supporent les frappes puissantes"

Les harmoniques, ce n'est pas de la résonance et du sustain. Les harmoniques, c'est des multiples (en hertz) de la note principale, qui rendent le son plus riche. Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonique_(musique) pour les détails.
De manière générale, plus une peau est fine, plus elle engendrera d'harmoniques. Ceci étant, ça dépend aussi de la peau de résonance (virtuellement toujours une simple pli plus fine que celle de frappe) et des réglages (on règle le plus souvent la peau de réso à l'unisson, une tierce au-dessus, ou une tierce au-dessous de la peau de frappe, suivant le résultat désiré). Par contre plus une peau est fine, plus tu es susceptible de "passer à travers".
Il existe des compromis "1 pli et demi", une peau simple pli avec un renfort central (le rond noir là) fait dans la même matière. Après, à toi de définir tes priorités, mais une chose est certaine : on ne peut pas tout avoir
Hello!

Bah j'ai recu ton avis trop tard j'ai acheter des peaux Remo
ambassador (simples plis).
Je suis hiper satisfait du son (je vient des peaux "hydroliques"
de chez Evans que je trouvais fort sec (hydrolique, fort sec c'est un paradoxe lol).
Maintenant on va voir pour la durée de vie... J'espère que
je n'aurai pas de mauvaises surprises ^^
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 29 Jul 09, 23:00
Ambassador coated ou clear ?

Les hydraulic c'est carrément l'extrême inverse, puisque (mais tu le sais surement) c'est des double plis avec en prime une pellicule d'huile entre les plis. Encore heureux que tu voies une différence

Et puis si tu les pètes, tu sauras qu'il te faut celles avec renfort.
End Of Worlds
ah, t'as déjà acheté tes peaux...
en voyant le titre du topic, j'ai pensé : "tout sauf des Pinstripe". en tous cas pour les toms et la caisse claire. pour la grosse caisse, ça va, je m'y suis habitué, même si je préfère une PowerStroke III.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
  • #10
  • Publié par
    meuz
    le 12 Oct 10, 11:52
C'est des ambassador noire. C'est à dire du simple pli. Pour du métal je te conseille des Emperor (double plis) qui sont impec. Ou si ta batterie est bas de gamme des Pinstripe.
jai suivi ton conseil et g acheter des emperor pour mes tom , et on ma conseiller remo black X pour mon snare .( aucune idéesi c se quil me fallai ?) le tout es commender jdevrai recevoir sou peu . comme peau de resonance je ne sai po trop pour le moment g les originaux de mon set qui son de marque CB . plus tard je prévois les changer que me conseiller vous ?

En ce moment sur peaux...