Duo en Solo (joué par moi >< )+fotos de ma Yamaha ryde

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • #30
  • Publié par
    Fre@k
    le 20 Apr 05, 23:27
Julien Maiden a écrit :
J'ai commencé la batterie fin juin 2004, cela fait 10 mois pour être précis, donc j'ai même pas un an de batterie.
Je peux comprendre que tu n'aime pas ce que nous faisons mais le groupe n'a même pas un an donc on est pas des pros.
Je sais pas si tu écoute du Heavy Metal mais étant un groupe de Heavy on s'inspire beaucoup de Maiden.


bravo je trouve que t'as un niveau très correct pour meme pas 1 an, c'est du bon boulot, le groupe a l'air bien cohérent, la reprise est sympa ...
b@tteur de 3ème zone ...
Julien Maiden
Merci à tous c'est super sympa
Pour la qualité du son et de l'image je suis désolé mais on enregistre avec un appareil photo numérique forcément çà rend pas super bien

Mais bon encore merci à vous
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Doumyra
Voici les photos de ma yamaha rydeen :
-> Les dates ne sont pas correctes...





Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
instant_surgery
putain moi je m'aprete a m'acheter la nouvelle pearl elx en black burst(noir qui va vers gris beige qui retourne au noir..)
en 22"12"13"16"14"ave cun fire cracker snare en plus,et en tom 14" en plus..
et un set de cymbales je sais pas trop encore ptet b8 sabian,ou zbt ou encore les 502 de cheze paiste..

elle va dechirer!!!!!!!!!!!!!!
mais je me demande si avoir des cymbales haute gamme comme des aax ouh hhx ca change tellement,?!
ca change au niveau du son c'est sur ,mais comment determiner un son de cymbales meileure que l'autre?un plus fort ou plus light ou plus long ou plus trash mais bon ca veut pas dire que un de ces son est meilleurs..donc c'est forcement au niveau de tes preferences non?
comment savoir preferer un son de zildjian zxt a un son de cymbales paiste 302?
Doumyra
(hors sujet ton message)...
C'est juste suivant tes gouts, ya pas de secret.Les cymbales haut de gamme sont à la limite un peu plus fragiles, eh oui, vu que c'est pas de la ferraille...
Voilà.
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
funk you!
C'est impressionant comment ça casse sec dans la section batterie. Vous êtes tous des aigris de la vie? Des guitaristes loupés reconvertis a la batterie?
Fais pas attention a tout ce qu'on te dit Julien Maiden. Tu joues bien, et continue a prendre ton pied derriere les fûts.
Fre@k
  • #36
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Apr 05, 09:10
si je puis me permettre Doumyra, fait gaffe à la façon dont tu positionne tes fûts, je sais que là aussi c'est une question de préférence mais bon je préfère donner mon avis de suite.

J'avais les futs ultra inclinés comme ça au début, puis au fur et à mesure, j'ai les ai mis de plus en plus à plat, je passe mieux les descente de tom maintenant. Puis t'as le charlé assez haut par rapport à la caisse claire, mais bon avec les photos on voit pas bien, disons que ça non plus ça facilite pas le jeu. Mais peut être venait tu de débaler ta batterie je sais pas ....

si tu est à l'aise sur ta batterie, ne tiens pas compte de mon avis
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Citation:
si je puis me permettre Doumyra, fait gaffe à la façon dont tu positionne tes fûts, je sais que là aussi c'est une question de préférence mais bon je préfère donner mon avis de suite.

J'avais les futs ultra inclinés comme ça au début, puis au fur et à mesure, j'ai les ai mis de plus en plus à plat, je passe mieux les descente de tom maintenant. Puis t'as le charlé assez haut par rapport à la caisse claire, mais bon avec les photos on voit pas bien, disons que ça non plus ça facilite pas le jeu. Mais peut être venait tu de débaler ta batterie je sais pas ....

si tu est à l'aise sur ta batterie, ne tiens pas compte de mon avis

Alors pour le charlé tas tt à fait raison, mais bon la caisse claire et les toms me conviennnent assez bien km ca, en fait g d baguettes assez courtes et bon, sinon jatteinds pas les toms correctement, parcontre le charlé effectivement c un peu chiant et je vais le baisser, merci
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
homme des bois
Doumyra a écrit :
Hello!
Eh oui, comme j'ai une batterie, il faut bien que je fasse un peu souffrir vos oreilles Attention, je commence à jouer qu'au bout de la 30ème seconde, donc patientez un peu
J'ai donc décidé dès ce matin de m'y mettre et de vous montrer des vidéos où je joue de la batterie (je vous rassure,on me voit pas).
Svp donnez-moi votre avis sur le son hein, je sais que je suis parfois pas en rythme (c'est fou comme les défauts sortent kd on s'écoute...) mais bon je joue pas depuis longtemps
Merciiiiiii!!!!!!!!!
la vidéo:
http://site.voila.fr/doumyra/d(...)o.wmv
PS: son pris par mon appareil numérik, donc logiquement merdique...
PS2: le morceau que je (tente) de jouer est le la batterie 1 du duo page 24 du volume 0 d'Agostini...

le son est a chier,mais bon t'aurai mieux fait d'attendre avant de te lancer dans des soli car la il est pas fameux ton solo,tu vera dans 1 an tu dira,"quoi?moi j'ai pu faire ca? au nan......."
une bière , une basse et ça repart.
Doumyra
Citation:
le son est a chier,mais bon t'aurai mieux fait d'attendre avant de te lancer dans des soli car la il est pas fameux ton solo,tu vera dans 1 an tu dira,"quoi?moi j'ai pu faire ca? au nan......."

Bah ça je m'en rends compte petit à petit à force de m'écouter jouer et d'écouter l'enregistrement, ya déjà une différence, depuis je joue des trucs un peu plus évolués, puis bon je commence à maîtriser la double-croche, donc c'est vrai que le résultat est pas fameux, maintenant je vais pas virer le morceau du topic...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Doumyra
Citation:
pk pas???
lol je deconne

Si je faisais ça bah jdevrais changer le titre du topic et j'ai pas envie, puis bon comme je suis toute débutante je vais pas me cacher hein...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Fre@k
  • #42
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Apr 05, 17:56
y a aucune honte à être débutant, de plus il me semble qu'elle joue un exo et non pas un solo, donc pas de problème ...

faut pas hésiter à poster des samples si tu veux qu'on t'aide ... je préfère voir ce qu'on peut t'apporter comme conseil plutot que de juger tes prestations ...

bon evidemment ça exige que le son soit un peu plus audible
b@tteur de 3ème zone ...
Dr Funk
C'est clair trés belle initiative de poster des vidéos de drummers!
Doumyra
Citation:
Fre@k:y a aucune honte à être débutant, de plus il me semble qu'elle joue un exo et non pas un solo, donc pas de problème ...

faut pas hésiter à poster des samples si tu veux qu'on t'aide ... je préfère voir ce qu'on peut t'apporter comme conseil plutot que de juger tes prestations ...

bon evidemment ça exige que le son soit un peu plus audible

(effectivement c'était un exo, qui de plus doit se jouer en duo -> j'ai pas joué la moitié du morceau en somme...)
Justement ce que je veux c'est ni des critiques (qu'elles soient positives ou négatives) ni du jugement de mon niveau, juste des conseils... je vais essayer d'enregistrer un truc audible, jpense avoir trouvé un moyen


Citation:
Findus08:C'est clair trés belle initiative de poster des vidéos de drummers!
A la base c'était pour poster des ptites vidéos puis comme certaines personnes l'avaient déjà fé sur le forum je me suis dit, autant rassembler tout ici
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Doumyra
Je up pour deux raisons:
1. pour vous inciter à poster vos exploits
2. pour tenter de mettre un fichier son (de bonne qualité) en ligne, je vais d'abord enregistrer avec mon portable puis le reprendre par micro, ça peut pas être pire qu'avant de toute façon (niveau son lol)
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie acoustique et Yamaha...