Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

E-Drums: TD4 vs DM10

Forum Alesis
Forums
Daviken
Salut à tous,

En 10 ans je suis passé du click de souris au clavier pour faire mes prog de batterie.

Je souhaiterai désormais franchir le cap et acquérir une E-Drum. Pendant longtemps je n'avais d'yeux que pour le maitre incontesté en la matière à savoir Roland mais depuis j'hésite un peu...

Je souhaiterai une caisse clair type "peau maillé", pas important pour les autres fûts. Cette caisse claire doit pouvoir faire la distinction entre les frappes centrées (pleine peau) et les frappes sur le cerceau (peau/cerceau). Il va de soit qu'elle devra également reconnaitre les rimshot mais je pense que toutes le font.

Le charley sans pied m'ira bien dans un premier temps.

Concernant les sons je ne suis pas très exigeant car je la ferais tourner avec EZdrummer. Donc il me faut juste un module qui puisse dialoguer avec le PC à la limite.

Alors du coup j'hésite entre la TD4 k et la DM 10. Mais les gars de la baguetterie m'ont rapidement invité a exclure la DM10 (pb de capteur qui disent). Il n'y en a d'ailleurs pas en expo chez eux pour cette raison (qui disent).

Comme rien ne vaut l'avis des utilisateurs, je pose la question. Comment va votre DM 10?

Pour ceux qui ont essayé la TD 4K, qu'en pensez-vous? Y a t-il de grosses différences avec la TD3? Qu'elles sont-elles?

Et la DM6? Ca vaut quoi? Je rappelle que le critère primordiale pour moi reste la caisse claire et sa sensibilité/restitution des frappes.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Alesis DM10:



Roland TD4:


Et tant que j'y suis, qu'en est-il de la DT 500 de Yamaha?

Merci à vous.

La td4, et très bien .

Au niveau de la charley sa manque de patate par contre, mais pour le reste ça va .La pédale de grosse caisse une fois bien régler se ressent bien, idem pour la banque de son, caisse claire,tom basse,medium enfin tout, c'est correcte .La ride et la crash sans atteindre le son de l'accoustique, sans rapproche .

Au niveau de jeux, les toms et la caisse claire et juste un peu étroite, pas aussi large que du matos sur accoustique, mais ont s'y fait vite .

Franchement td4 .
levautour
Daviken a écrit :
Merci pour tes renseignements. Il faut absolument que j'essaye.


Bonjour la dm 10 est aussi bcp plus bruyante à utiliser. Le kick résonne fort, ça peut être gênant!
J'ai choisi une roland vu les retours tous négatifs sur la DM...
Salut ba moi j'ai choisi la DM10 studio v2 + achat de peau mesh (maillet) 5 peau en Diamètre 08" et une en 10" cout totale de l'operation 38 euros !! j'ai fabriqué les cônes en mousse façon roland moi méme mes je métaleré pas sur le sujet il existe plein de tuto et video youtub sur sa. Du coup la batterie fait plus de bruit et je peux jouer de nuit au casque dans mon immeuble et les pads son plus réactif et ressemble au pads roland de la dt9 kx que j ai tésté en magasin. A et aussi je tien a dire le rimshot il fonctionne bien et sur tout les pads et que le module DM10 et très intuitif j'ai quasi tout trouvé seul a par sauvegarder les changement et régler le charleston.
PS: une notice en francais au format pdf circule sur le net nickel pour régler les dérnier petit réglage
http://hotfile.com/dl/81407353(...).html

En ce moment sur batterie électronique et Alesis...