Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils premier achat batterie électronique

  • #1
  • Publié par
    soup46
    le 10 Sep 21, 08:25
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je vais débuter la batterie. Je souhaiterais donc acheter ma première batterie électronique. Je suis parti plutôt sur du Roland ou du Alesis qui ont l'air d'être les deux marques phares en électronique.
J'ai repéré plusieurs modèles en kit avec casque, siège et baguettes :
- Alesis Surge à 590€,
- Roland TD-1DMK à 661€,
- Alesis Command à 701€,
Ou après carrément la :
- Alesis Crimson II SE à 925€,
- Roland TD-07KV à 1049€,
mais dans des gammes de prix plus élevées.

D'après toutes mes recherches je pense que la Commande ne vaut pas le coup par rapport à la Surge, la seule différence est uniquement le module avec plus de sons, ce qui n'est pas forcément très utile.
Donc le choix serait plutôt entre la Surge et la TD-1DMK.
D'ailleurs, vaut-il mieux acheter une Surge ou une TD-1DMK plutôt qu'une Crimson ou TD-07KV et faire ensuite évoluer celle achetée ? En achetant une TD-1DMK par exemple, est-ce qu'on peut ensuite remplacer certaines parties par des meilleures ? Par exemple par une charley avec pied ou des choses comme ça (qu'est qui mériterait d'être changé ?) ? Quel est le coût ?
Ou me conseillerez-vous de directement partir sur la Crimson ou TD-07KV (laquelle ?) ? Sauf si l'écart de prix ne vaut pas le coup et qu'il vaudrait mieux dans quelques années en acheter une bien plus chère en remplacement de la débutant pour vraiment voir les différences de performances
Ou dernière solution, j'ai trouvé une Roland TD4 que je dois pouvoir avoir à 650/700€ mais les pads sont en caoutchouc on dirait.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Il est excellent que tu te lances dans la batterie électronique ! Pour ton premier kit, Roland et Alesis sont effectivement des marques réputées. Passons en revue tes options :

Alesis Surge à 590€ : C'est un choix abordable et solide pour un débutant. Il offre des fonctionnalités décentes et un bon rapport qualité-prix.
Roland TD-1DMK à 661€ : Encore une fois, une option solide de Roland. Il bénéficie de la réputation de qualité de la marque et offre une expérience de jeu réaliste.
Maintenant, concernant la question d'évolution de ton kit, voici quelques éléments à considérer :

Les kits de base comme la Surge et la TD-1DMK peuvent être améliorés en ajoutant des accessoires tels qu'une charley avec pied ou d'autres pièces individuelles. Cela te permettra de personnaliser ton kit en fonction de tes besoins et de ton évolution en tant que batteur.
En ce qui concerne les coûts, cela dépendra des pièces que tu souhaites remplacer ou améliorer. Les prix peuvent varier en fonction des marques et des modèles, mais il est généralement possible de trouver des options dans différentes gammes de prix.
Maintenant, en ce qui concerne les options plus avancées :

Alesis Crimson II SE à 925€ : Si tu as un budget plus élevé, la Crimson II SE offre des fonctionnalités supplémentaires et une meilleure qualité de construction par rapport aux modèles de base. C'est un choix intéressant si tu veux investir davantage dès le départ.
Roland TD-07KV à 1049€ : Ce kit offre une expérience de jeu plus réaliste et des fonctionnalités avancées. Si tu recherches des performances supérieures et que ton budget le permet, c'est une option à considérer.
En ce qui concerne la Roland TD4 que tu as trouvée, les pads en caoutchouc peuvent être moins réactifs par rapport aux pads en mailles ou en peaux maillées, mais cela peut toujours être un choix viable pour commencer si le prix est attractif.

En résumé, si tu veux te lancer à un prix abordable, la Surge ou la TD-1DMK sont de bons choix. Si tu as un budget plus élevé et que tu souhaites des fonctionnalités avancées, la Crimson II SE ou la TD-07KV pourraient être des options intéressantes. Prends en compte ton budget, tes besoins actuels et ta perspective d'évolution pour faire le meilleur choix.

Amuse-toi bien dans ton voyage musical et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

En ce moment sur batterie électronique...