Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle batterie electronique me conseillez vous ?

Bonjour,

Je fais de la batterie dans un groupe de death metal, et mes parents ne supporte plus qand j'en joue... Seule solution, la batterie electronique, mais je n'y connais rien en batterie.

Je cherche donc une batterie electroniqu, la mieux adaptée au death métal voire au black, de meilleure qualitée possible, pour un budget qui va jusque 1600euros voire 2000, sachant que j'ai deja une double.

Est ce que ca handycape de ne pas jouer sur une accoustique ?
J'aimerais donc vos conseils et toutes les remarques sur les batteries electroniques, pour pouvoir en acheter une et si possible, si vous me proposez des modeles de batteries, j'aimerais que vous me disiez les atouts et les inconvenients.

Merci d'avance
Apres quelques recherches sur la baguetterie : http://www.baguetterie.fr/inde(...)2_148

j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :

- il n'est jamais marqué si le son varie en fonction de la force qu'on met dans le coup, est ce que ca n'existe pas ou alors c'est dans toutes les batteries ?

- que sont les "peaux maillées" et a quoi ca sert, qu'est ce que ca apporte ?

- est ce qu'on peut connecter un ordi pour par exemple mettre des musiques dans le sequenceur, est ce que c'est pratique pour bosser en général ? Y a t il beaucoup de différences entre les sequenceurs proposés et qui ce qui fait qu'ils sont mieux ? Est ce qu'on peut aussi enregistrer un son et le mettre dans le séquenceur pour qu'il joue le son quand on tappe par exemple sur le charley ?

- "• Réponse ultra-réaliste grâce au contrôle du son de caisse claire et des cymbales par la vitesse de frappe." c'est quoi ca ?

- c'est quoi les pads "mesh" ? Quelles particularitées/avantages/inconvénients ?

- que sont "la fonction d’entraînement «Rhythm Coach»", "le compresseur" et "l'effet d’ambiance"?

Voila pour les questions. Maintenant ca me fait trop marrer, on passe de 900 euros a 1600 alors qu'il n'y a rien de vraiment mieux à part : des pads "mesh", des rim shots sur les toms (risible je ne les utilise jamais sur ma acoustique) et enfin ^^, le mieux : des boutons eclairés...

Donc voila je pense que le premier prix est pas mal... je me trompe ?? (voila le le lien)
http://www.baguetterie.fr/prod(...)d=378
masxs
  • #3
  • Publié par
    masxs
    le 26 Mar 07, 21:53
elegian a écrit :
Apres quelques recherches sur la baguetterie : http://www.baguetterie.fr/inde(...)2_148

j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :

- il n'est jamais marqué si le son varie en fonction de la force qu'on met dans le coup, est ce que ca n'existe pas ou alors c'est dans toutes les batteries ?

- que sont les "peaux maillées" et a quoi ca sert, qu'est ce que ca apporte ?

- est ce qu'on peut connecter un ordi pour par exemple mettre des musiques dans le sequenceur, est ce que c'est pratique pour bosser en général ? Y a t il beaucoup de différences entre les sequenceurs proposés et qui ce qui fait qu'ils sont mieux ? Est ce qu'on peut aussi enregistrer un son et le mettre dans le séquenceur pour qu'il joue le son quand on tappe par exemple sur le charley ?

- "• Réponse ultra-réaliste grâce au contrôle du son de caisse claire et des cymbales par la vitesse de frappe." c'est quoi ca ?

- c'est quoi les pads "mesh" ? Quelles particularitées/avantages/inconvénients ?

- que sont "la fonction d’entraînement «Rhythm Coach»", "le compresseur" et "l'effet d’ambiance"?

Voila pour les questions. Maintenant ca me fait trop marrer, on passe de 900 euros a 1600 alors qu'il n'y a rien de vraiment mieux à part : des pads "mesh", des rim shots sur les toms (risible je ne les utilise jamais sur ma acoustique) et enfin ^^, le mieux : des boutons eclairés...

Donc voila je pense que le premier prix est pas mal... je me trompe ?? (voila le le lien)
http://www.baguetterie.fr/prod(...)d=378



mouarf... un batteur qui connait rien en batterie et qui va se faire aider (enfin, vais essayer) par un gratteux... quel drole de monde


1°penses tu réelement que les gens vont mettre 1000€ dans un truc qui fait poc quand tu tapes un peu et qui fait le meme poc quand tu frappe comme une brute?

2° les peaux maillées, je pense que c'est la meme chose que les peaux silencieuses... sur une batterie electr, ca te permet de frapper sur une vrai peau, et non pas sur un pad en caoutchouc, et donc meilleures sensations...

3°la je peux pas te dire... deja, pas tout compris en fait

4°c'est une question de francais ca non? ca veut dire que chaque coup donné sera bien capté, donc bonne sensibilté et calibrage des capteurs (pas sur non plus, mais c'est comme ca que je le comprends)

5°pad mesh, je pense que c'est justement un pad avec une vraie peau dessus (voir 2° )

6°encore une fois, c'est une question de francais (ou d'anglais) : rythm coach, ce doit surement etre une serie d'excercices pour que tu puisse garder le rythme, t'aider pour l'endurance, un truc comme ca...
Le compresseur... je dirais que ca compresse le son, mais a part ca... et l'effet d'ambiance.. ben des effets pour mettre de l'ambiance... p-e des trucs genre échos, voir peut etre foule en delire et groupies hurlantes


7° ensuite, si tu trouves que c'est anormal de passer de 900€ a 1600€ c'est que t'as pas vraiment cherché... t'y gagnes en peaux (puisque tu es batteurs, tu dois te douter que frapper sur des pads en caoutchouc ou des vraies peaux, c'est pas la meme chose...)

ensuite, t'aurais du voir que d'un modele a l'autre, tu as aussi les modules de sons qui different... donc plus grande qualité des sons, plus grande variété,... le hardware aussi est de meilleure qualité en général...



et pour terminer : de tout ce que j'ai lu, une batterie electro est pas trop faite pour le death, black et cie, surtout dans les premiers prix...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
d'accord,je te remercie pour ton attention et tes réponses
The Güi
Prends toi une TD6 KX, avec peaux maillées, j'ai un pote qui s'en est payée une le mois dernier, c'est génial...un peu délicat au début, parceque les toms et la caisse claire sont tout petits, alors on perds ses repères, mais c'est très bon comme qualité aussi bien sonore qu'en finition!

par contre, même avec un casque branché, ça fait quand même relativement beaucoup de bruit...(pose un cahier sur une table, tape dessus avec tes baguettes...ben c'est le même bruit, en un peu plus fort)

En ce moment sur batterie électronique...