Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix batterie électronique

bardack
Salut à tous,

Depuis que je suis gamin je rêve de jouer de la batterie ... Malheureusement la mère n'a jamais été d'accord

Maintenant j'ai mon chez moi depuis quelques années, donc plus de comptes à rendre à personne

Je pense donc à m'acheter une batterie électronique, avec un budget de max 600E. Apparemment on a déjà pas mal de choix pour ce prix là.

J'ai fais un petit choix, mais je n'y connais pas grand chose, donc mon choix peut être totalement stupide:

- EagleTone VDS-400 : 319€
A l'air pas mal, mais trouvé aucun test sur le net et connait pas la marque

- Alesis DM6 : 399€
Pas mal de tests sur le net. Apparemment nickel pour débuter. Pas d'entrée IN pour accompagnement via musique ... Dommage

- Roland HD-1 V-DRUM: 599€
Roland n'a plus rien à prouver ... Apparemment du super matos à un prix raisonable, et entrée INPUT. Par contre un peu minuscule ... Pas l'impression qu'il y a bcp d'espace

- Yamaha DTXplorer : 669€
Idem que Roland concernant la réputation. Super matos et entrée INPUT. De nouveau pas bien grand mais bon ...

- Roland TD-6K d'occasion: 700€
Pack contenant:
- 3 pads en caoutchouc PD-6
- Caisse claire : PD-80R (avec une peau à mailles internes avec déclencheurs pour le bord et la peau)
- Grosse caisse : KD-7
-2 cymbales : CY-6
- 1 charleston : CY-12H + FD-6 (hi-hat control)
- 1 module : TD 6
- La caisse claire et le charleston ne sont pas d'origine sur la TD-6K

Apparemment la Roland TD-6K a l'air d'un tout autre monde que les autres, grande batterie, mais est ce que le prix est correct pour tout le matos dessus?
Qu'en est-il pour les autres modèles?



Un grand merci de votre réponse.

A+
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
bardack
Hep,

Après plusieurs recherches sur le net, impossible de mettre la main sur des infos à jour sur la TD 6K. Apparemment 700E est un bon prix et c'est vraiment une bonne batterie.

Quelqu'un pourrait m'en dire +?

Merci d'avance.

A+
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 19 Jan 10, 02:08
Si tu veux t'y mettre sérieusement, la TD-6k te suivra pas mal d'années ; les autres, probablement moins. J'ai une vieille Yamaha DTXplorer II (aimablement offerte par mon père pour mes 16 ans je crois), je conseille pas particulièrement.

Accessoirement, assure-toi de jouer aussi régulièrement sur une acoustique pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (une électro - surtout de cette gamme - ne réagit pas tout à fait comme une acoustique malgré les progrès faits ces dernières années)
bardack
Hello,

Merci de ta réponse.
Bah en parlant des progrès de ces dernières années, la TD-6K a tout de même 9 ans ... c'est un assez vieux modèle.

Concernant le fait de jouer sur une acoustique, dur dur car je n'en ai pas et je joue vraiment juste pour le fun et me défouler un peu en rentrant du boulot.

Pour info, j'ai tout de même acheté la TD-6K et j'en suis + que ravi

A+ et merci de ta réponse
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
rtstef
  • #5
  • Publié par
    rtstef
    le 31 Jan 10, 13:27
Je rejoins ce sujet etant donné que je souhaite acheté une batterie electronique.

Pour ma part, j'ai un espace tres reduis dans mon appart et un budget tres serré... max 500€

Je n'ai pris qu'un seul cours pour essayer et c'etait sur une acoustique.

J'ai ensuite essayé toutes les batteries electronique du mag puis sur internet j'ai vu 2 batteries qui pourrait convenir :

- Alesis Dm-6 dispo partout le 26/02 a 399€
http://www.thomann.de/fr/alesi(...)t.htm

- Millenium mps-400 chez thomann a 435€
http://www.thomann.de/fr/mille(...)t.htm

et a la limite la roland Hd1 mais les pedales me font un peu peur (aucune sensations...) et elle depasse mon budget..

Sinon, j'ai vu que la roland td-3 etait souvent conseillé mais encore une fois, trop cher et surtout introuvable...

merci a tous
stef

En ce moment sur batterie électronique...