Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie electronique sur sono ?

seb 2b
  • #1
  • Publié par
    seb 2b
    le 17 May 07, 12:26
Est ce raisonnable de vouloir brancher la batt electro de mon batteur sur
notre sono ? Sachant que les chants et une gratte electroacoustique sont deja
repiqués dessus ? Ca va pas faire trop de panique sonore ?

Sinon je possede deux enceintes non amplifiées beringher de notre premiere
sono. Est ce qu il existe un syteme pour brancher la batt elec dessus ?

Ou alors je me sert de notre table pour deriver la batt vers les vieilles enceintes
et je derive les instru vers les nouvelles ....

Bon en fait je suis completement perdu avec cette histoire de batt elec.
Je preferais l ancien temps avec une batterie normal.
je n ai aucune notion de batterie mais mon batteur dit avoir acheté sa batt
elec 400 eur (d occaz), c'est pas cher non ? Ca doit etre de l entrée de gamme ?

Enfin voilà ca fait beaucoup de questions mais j ai vraiment besoin d un coup
de main pour organiser nos concert de cet été avec cet engin. Personne ne
s y connait vraiment sur le sujet dans mon groupe.

J ai entendu parler d ampli special batt elec, c cher ca ??
frisco55
Il est tout à fait normal de brancher une batterie électronique sur la sono. On ne va quand même pas faire une sono différente par instrument!

Maintenant il peut arriver que la batterie bouffe un peu le chant (surtout si la sono n’est pas de bonne qualité). Dès qu’il y a plusieurs instruments, il faut surtout bien soigner l’équalisation les différents canaux.
Ca vaut la peine de mettre un poil de réverbe sur la batterie, et d’avoir des HP de 15 pouces.

Je trouve les kits pour batterie vraiment chers pour ce qu’ils offrent.
TrujillioFan
question totalemet abruti!

pour mon home studio, je voudrai prendre une batterie éléctrique (ne pouvant pas prendre de batterie acoustique!)!

comment le brachement s'éfféctue t'il?

faut t'il une piste pour chaque "instrument" (caisse clair, toms, simbales, etc...) ou une seul piste en XLR relié au "boitier" de a drum
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 21 May 07, 21:13
ça dépend du modele , la majeur partie des modules sons de batterie electronique ne possède qu'une sortie stéréo ( ou deux mono ) , certaines possèdent une sortie par éléments plus une sortie mix stéréo .
Donc de toute façon une entrée stéreo ( ou 2 mono )sur une table de mixage suffira dans tout les cas , le niveau de chaque element pouvant se regler sur le module .
seb 2b
  • #5
  • Publié par
    seb 2b
    le 21 May 07, 21:49
frisco55 a écrit :
Il est tout à fait normal de brancher une batterie électronique sur la sono. On ne va quand même pas faire une sono différente par instrument!

Maintenant il peut arriver que la batterie bouffe un peu le chant (surtout si la sono n’est pas de bonne qualité). Dès qu’il y a plusieurs instruments, il faut surtout bien soigner l’équalisation les différents canaux.
Ca vaut la peine de mettre un poil de réverbe sur la batterie, et d’avoir des HP de 15 pouces.

Je trouve les kits pour batterie vraiment chers pour ce qu’ils offrent.


Ok merci, donc brancher la batterie elec sur la sono est tout a fait envisageable.
Bon nous avons une sono de qualité moyenne, une table MACKI 1402 VLZ pro, et des
enceintes Beringher 2 x 200 w
Au fait la batterie en question est un bas de gamme je crois, une TECHNICA DD 502
ca vous dit qlq chose ? Sur un autre forum un mec m a dit qu elle était vraiment pas
terrible au niveau du "module". Pensez qu elle ressortira bien sur notre sono sachant qu on ne repique
que le chant et les choeurs dessus ?
Est ce que je doit convaincre mon batteur de s acheter un ampli pour sa batterie ?

En même temps je me dis que si le son sort par la sono, il sera plus "envahissant", et le rendu sur
scene certainement meilleurs, non ? Qu en pensez vous ?
frisco55
Si vous avez déjà une sono, je vous conseille de travailler avec pendant un moment.
En général, il faut tâtonner un moment pour trouver les bons réglages.
Donc ne pas se décourager trop vite si ça fait un peu bouillie sonore au début, ou s’il y a de la peine à faire ressortir les chants du mix. C’est une expérience à acquérir.

En ce moment sur batterie électronique...