Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une batterie electronique

Bonjour je suis guitariste et avec un ami à moi basiste et un autre ami batteur nous avons un groupe de grindcore mais ayant des problèmes de salles de répétition nous sommes obliger de retourner dans l'appartement du batteur ce qui nous oblige à jouer avec une electronique...donc je me renseigne pour lui sur le choix d'une batterie electronique...je n'ai pas vraiement de point de repére étant totalement non initié aux percussions alors j'aimerais bien me faire conseiler si vous avez des questions spécifiques pour l'achat dites les moi je vous répondrais

Merci a bientot...
Grindcore is love !
funk you!
C'est quoi son budget?

En batteries electroniques tu n'as pas trop le choix, en gros Yamaha ou Roland. En general, Roland est plus cher mais de meilleure qualité.
Entrée de gamme Yamaha: DTXPress III environ 1000€.
Top du top de chez Roland: environ 5000€.

Tu cherches a savoir quoi exactement?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
ba j'aimerai connaitres quelques modéles histoire de le renseigner son budjet est de 1500 euro
Grindcore is love !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 02 Jul 05, 09:50
A ce prix là, tu as :

- la Yamaha DTXPress III Special Set :



Les + : 3 cymbales -> une 3 zones, une 2 zones et une 1 zone, la forme du charley, plus proche d'un vrai qu'un pad pour la frappe.

- la Roland TD6 KV :



Les + : peau caisse claire résille.

Pour 500 € de moins, tu as les modéles en dessous :

- Yamaha DTXPress III :



Le module est le même que la DXTPress III Special.

- Roland TD3 KV :



La double pédale n'est pas incluse et la "seule" différence avec la TD6, c'est le module.
finalement mon batteur m'a di qu'il avais comme budget 1000 euro maximum donc bon
Grindcore is love !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 03 Jul 05, 11:04
Bah les 2 dernières alors, 990 € chacune.
Shaun
  • #9
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jul 05, 00:51
Coucou

Je remonte ce topic vite fais, car je compte me mettre à la batterie
En effet j'ai découvert que j'adorais ça, dès que j'ai une batterie sous la main, je joue dessus, mais le hic, c'est que je vis en appart.

Alors mon budget: Le plus petit posible, et je me suis donc tourné vers la Yamaha DTXPLORER E-Drum Set, à 699€ ( http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html ) ....

Mais tu conseil là YAMAHA DTXPRESS-A III ( http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html ).

Ce que j'ai retenu c'est que le module differt, et après les pads sont à 1 zone sur la 1ère, et à 1/2/3 zones sur la 2ème.
Pour quelqu'un qui va débuter, et jouer comme ça, est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre le 2ème modèle ou pas ?
Car si je viens à jouer de la batterie pour les besoins du groupe, ça serai sur une vrai batterie, donc c'est seulement pour m'entrainer chez moi.

Donc 1er prix ou 2ème modèle ? ^^
Sinon tu parlais de trouver la YAMAHA DTXPRESS-A III d'occaz, mais où pourrai-je dégoter cela ? Car guitariste.com ce n'est pas vraiment le site pour ça, n'y a t'il pas d'autres sites proposants des petites annonces plutôt orrientées "Percus" ?

Voila, désolé des nombreuses questions, et merci d'avance
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jul 05, 09:13
Shaun a écrit :
Coucou

Je remonte ce topic vite fais, car je compte me mettre à la batterie
En effet j'ai découvert que j'adorais ça, dès que j'ai une batterie sous la main, je joue dessus, mais le hic, c'est que je vis en appart.

Alors mon budget: Le plus petit posible, et je me suis donc tourné vers la Yamaha DTXPLORER E-Drum Set, à 699€ ( http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html ) ....

Mais tu conseil là YAMAHA DTXPRESS-A III ( http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html ).


C'est plus une présentation de produits qu'un conseil . Les 2 seules que j'ai essayées étant les TD6 et la DTXIII Special.

Citation:
Ce que j'ai retenu c'est que le module differt, et après les pads sont à 1 zone sur la 1ère, et à 1/2/3 zones sur la 2ème.
Pour quelqu'un qui va débuter, et jouer comme ça, est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre le 2ème modèle ou pas ?

N'ayant pas essayé, je ne sais pas mais au niveau du nombre de zones, pour commencer, ça n'a pas trop d'importance. Tu peux toujours prendre un petit modèle d'occase et le revendre quand tu sentiras qu'il t'en faut plus.

Citation:
Donc 1er prix ou 2ème modèle ? ^^
Sinon tu parlais de trouver la YAMAHA DTXPRESS-A III d'occaz, mais où pourrai-je dégoter cela ? Car guitariste.com ce n'est pas vraiment le site pour ça, n'y a t'il pas d'autres sites proposants des petites annonces plutôt orrientées "Percus" ?

Voila, désolé des nombreuses questions, et merci d'avance

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html ce sont des DTX2. Tu peux parcourir le site et voir ce qui se fait d'occase chez Yamaha ou Roland .
Shaun
  • #11
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jul 05, 11:26
Mieux vaut prendre quoi ?
Une DTXplorer ( le nouveau modèle d'entrée de gamme chez Yam ) ou une DTXpress II ?
Car y a pas mal de DTXpress II d'occaz Et peu de DTXpress III lol

Voila voila, j'hésite j'éhsite
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jul 05, 11:51
Je sais juste que le pote qui avait une DTXPress II en était content pour s'entrainer chez lui niveau déclenchement et solidité. Pour ma part, je ne peux pas t'en dire plus.
akilla
excusez moi mais moi j'aime pas les batteir electronique... c'est peut etre pratique mais je prefer la beauté des vrai!!!!! c'est magnifique comme instrument c'est dommage que ca soit gacher!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jul 05, 22:37
jere_31 a écrit :
excusez moi mais moi j'aime pas les batteir electronique... c'est peut etre pratique mais je prefer la beauté des vrai!!!!! c'est magnifique comme instrument c'est dommage que ca soit gacher!


Merci de ta participation . C'est quoi une batteir?
Doumyra
Je suis hors-sujet là mais c'est vrai qu'une batterie "accoustique" c'est bien plus agréable à jouer (maintenant pour les performances je pense que c'est plus l'électronique car on peut régler le son et tout sans avoir besoin de matos supplémentaire)...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie électronique...