Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha DTXPress IV Special Set ou acoustique triggé

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    SP7T
    le 23 Aug 10, 14:25
Saluuut à tous =)

Je m'apprête à investir dans une batterie électro.. J'aimerais savoir quel est le meilleur compromis entre la DTXPress IV Special de chez Yamaha (qui m'attire plutôt pas mal) et une batterie acoustique avec peaux maillées et capteurs.. ?

J'ai un bugdet d'environ 1 200 €, pas plus !

Merci d'avance =)
Mon avis très personnel sur le sujet :
J'ai essayé de me mettre a l'électronique il y a quelques années pour des raisons de voisinage

Le gros point noir pour moi, c'est la sensation des pads qui ne m'a jamais donné envie de jouer C'est vraiment très différent de la sensation de peaux classiques. Par contre les peaux maillées ont un touché assez proche je trouve. Pour cette raison, si c'était a refaire, je choisirais les peaux maillées.

Ceci dit, comment tu compte faire pour les cymbales ? (en particulier la charley)
-- Dave Grohl is God --
  • #3
  • Publié par
    SP7T
    le 23 Aug 10, 16:37
Pour les cymbales, j'en prendrais des électroniques aussi (genre Surge) et la charley un RHH-135 de Yamaha (ou l'équivalent chez Roland..).

Pour ma part, j'ai essayé les peaux maillées sur une TD-20 plusieurs fois chez un ami, et je trouve le jeu plus "facile", je trouve que le rebond est amélioré, mais bon après la peau maillée peut se tendre elle, pas les pads ahah =).

C'est surtout pour le principe que je demande ça.. S'il vaut mieux investir dans une acoustique + module + peaux + cymbales, ou un kit électronique complet..
SP7T a écrit :
C'est surtout pour le principe que je demande ça.. S'il vaut mieux investir dans une acoustique + module + peaux + cymbales, ou un kit électronique complet..


Oui, j'avais bien pigé, mais quels sont les critères qui sont importants pour toi ? Budget ? Son ? Sensations ? transportabilité ?

C'était le sens de ma réponse, comme pour moi, la sensation des pads n'est vraiment pas sexy, je ferais le choix des peaux maillées. Après, sur quoi vas tu baser ton choix, là est la question
-- Dave Grohl is God --
  • #5
  • Publié par
    SP7T
    le 23 Aug 10, 16:58
Gromitou a écrit :
Oui, j'avais bien pigé, mais quels sont les critères qui sont importants pour toi ? Budget ? Son ? Sensations ? transportabilité ?


La transportabilité, c'est pas un problème. Mais plutot un bon compromis entre buget et son. Je pense qu'avec quelque chose comme 1200€ (voir un peu plus..), je peux, dans les 2 cas, avoir quelque chose de pas trop trop mal..!
  • #7
  • Publié par
    SP7T
    le 25 Aug 10, 10:10
Oui c'est vrai

Maintenant faut trouver une place dans la maison pour l'acoustique. J'étais plutôt parti sur la Yamaha, puisque les 3 cymbales ouvrent le jeu, et la pédale de charley est un grand atout aussi pour une électro.. Je cherche plus un instrument d'entraînement plus perfectionnée qu'un DM6 par exemple (), étant fidèle au comportement d'une acoustique. Même si je sais que ça ne sera jamais égalé !
Blinklibz
salut, j'ai acheté il y a quelque temps une bonne electro roland et il n'y a pas photo je l'ai vite revendu car l'acoustique est beaucoup beaucoup mieux.
si tu pars sur un acoustique j'en vend une c'est une superbe affaire toute complète avec les cymbales haut de gamme zildjian et sabian, va voir dans le forum achat vente batterie/percu, tu ne peux pas la louper, c'est la GRETSCH mise en vente il y a quelques jours. En plus pour le bruit j'ai les sourdines hq sound off qui marchent super bien en appart.
Je l'ai mise en vente à 1500 euros mais je suis prêt à te faire un bon prix
Tiens moi au courant...

En ce moment sur batterie électronique et Yamaha...