10 meilleurs guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Mai 2010, 14:05
Faut savoir enlever ses œillères des fois...mais c'est pas donné à tout le monde, je sais bien.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
Je veux !

Non mais on n'est pas méchant mais il aurait repris un topic existant (ça reste des topics casse gueule mais admettons) et il y aurait ajouté son avis, ça aurait été moins voyant.

Mais arrivé comme ça, faire un topic pour faire un topic sur un sujet ou ça entraine forcément des prises de becs, faut pas s'étonner qu'on le brocarde un peu.
Lucie ma bassiste préférée a écrit :
1 : Pat Metheny
2 : Jeff Beck
3 : John Scofield
4 : Mike Stern
5 : JJ Cale
6 : SRV
7 : John McLaughlin
8 : Chuck Berry
9 : Scott Henderson
10 : Jimi Hendrix

Y'a quand même trois noms qui ne m'évoquent rien (dont le premier). Plus je fréquente ce forum plus je me sens inculte ! Et en plus je connais Corbier ! C'est vous dire s'il y a un problème...

Le Lutin "c'est marrant y'a pas de topic Ohio ! C'était une bonne marque..."
P.S : Le temps que je poste et ils ont ouvert la cage de l'autre...
P.S 2 : Comme LondonFuzz, je crois que je tuerais pour entendre ses "productions..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Mais je suis une Snob. AHAH!

Lutin : alors là...tu l'as vu en avatar le premier...je l'avais avant Jeff beck, tu le confondais avec Brian May...
Et je te pardonne pas de pas le connaitre lui...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Je persiste donc : les œillères ça s'enlève, et faut savoir s'ouvrir surtout...

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
chix4free a écrit :
Lucie a écrit :

Les femmes et leur capacité à saisir le second degré... ça stimulera toujours mes facultés d'étonnement !!!

Je retourne écouter les Who puisque c'est comme ça !

Je te renvoie le compliment.

Who : bon choix

Louis de Funès
20th Century Boy
Lucie a écrit :
ça se discute. S'ouvrir c'est aussi se disperser.

Mais c'est vrai que c'est le discours en vogue actuellement.

comme disait un dessinateur belge "je suis trop occuper à creuser mon sillon pour aller faire des trous partout."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Lucie a écrit :
Mais je suis une Snob. AHAH!

J'aime le snobisme ! Le snobisme c'est une bulle de champagne qui hésite en le rot et le pet...

Lucie a écrit :
Lutin : alors là...tu l'as vu en avatar le premier...je l'avais avant Jeff beck, tu le confondais avec Brian May...
Et je te pardonne pas de pas le connaitre lui...

Ahhh je me souviens ! Mais c'est pas Ron Wood ton avatar en ce moment ? Elles sont bizarres tes photos...

Pour pas trop dériver, moi je me place sur l'inventivité du dit guitariste. J'aurais toujours plus de reconnaissance pour le créateur de riff que pour le sweeper. On a tous jouer 4 accords en boucle, mais seul Kurt en a fait Smell Like Teen Spirit. Bon ceci dit c'était un piètre guitariste dont Courney Love a abrégé la carrière...

Et Towshend est un grand guitariste !

Le Lutin "enchainer trois notes c'est facile mais bien les choisir, ça c'est du génie !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
20th Century Boy a écrit :
ça se discute. S'ouvrir c'est aussi se disperser.
Mais c'est vrai que c'est le discours en vogue actuellement.
comme disait un dessinateur belge "je suis trop occuper à creuser mon sillon pour aller faire des trous partout."

chix4free a écrit :
discours très en vogue en effet et qui surfe lui-même sur les modes du moment. Par exemple, qu'est-ce qu'on peut me faire chier en ce moment (et la célébration, à juste titre compte tenu de son immense talent, du centenaire de Django, n'a rien arrangé) avec la guitare manouche qui, pour parler vulgairement, m'en touche une sans faire bouger l'autre... curieusement, quand tu mentionnes que 2011 est l'année du centenaire de Robert Johnson, y a plus beaucoup de musiciens ou d'amateurs de musique du 29 février pour confirmer et appeler à une médiatisation de la chose...

Enfin si faut écouter la médiatisation... Moi aussi je me secoue un peu de jazz manouche (que c'est joli mais bon...), après faut laisser pisser...

Lutinvolant a écrit :
J'aime le snobisme ! Le snobisme c'est une bulle de champagne qui hésite en le rot et le pet...

chix4free a écrit :
La demande de mariage à Cunégonde était du même calibre ? Parce que là je dis chapeau !

Arrête ! C'est secret... Tout le monde va venir après...
Pour la phrase, j'ai honte mais c'est pas de moi mais de l'impayable Serge Gainsbourg, dont les aphorismes sont toujours très bons.
Un qui pourrait convenir à beaucoup de musiciens qui prônaient la pureté stylistique avant de connaitre le succès :
"J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison..."

Le Lutin "pas de succès mais au moins pas de compromis..."

P.S : "qui, pour parler vulgairement, m'en touche une sans faire bouger l'autre" était une expression corezienne chère à notre ancien président...
Disparu le 01/7/2010

LPEndymion
ainsi que "plus c'est gros et plus ça passe"

(en parlant des mensonges bien sur)

il en a sorti des belles Jacques, je le trouve sympathique
Lutinvolant
Samu15 a écrit :
Ils sont tous en vacances les modos ?

Ah le Samu ! Tu tombes bien... Vous pouvez reprendre l'autre Boubourse là, parce qu'il s'est encore échappé...
Faudrait voir renforcer votre système de sécurité... On s'échappe comme on veut de votre machin...

Le Lutin "ceinture de sécuritaire bouclée"
Disparu le 01/7/2010

DJayNot
Lutinvolant a écrit :
Samu15 a écrit :
Ils sont tous en vacances les modos ?

Ah le Samu ! Tu tombes bien... Vous pouvez reprendre l'autre Boubourse là, parce qu'il s'est encore échappé...
Faudrait voir renforcer votre système de sécurité... On s'échappe comme on veut de votre machin...

Le Lutin "ceinture de sécuritaire bouclée"

Tant que tu es par là, Samu, tu nous ferais pas un topic sur les dix meilleurs remèdes contre le mal de tête?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pète boules ces topikalakon du meilleur guitariste.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    to95
    le
chacun a ces styles musicaux et influences ,on peut pas dire "c'est lui le meilleure" on devrait faire de classement la dessus dsl
john5
zack wylde
dimebag darrel
on aurait pu les mettre eux !!
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
La voix de la sagesse a parlé.

Bluesy13
Franchement c impossible de faire un classement de guitariste realiste car de 1, ca depend des gout de l'auteur de 2 , classer des guitariste qui joue tous dans des styles different n'est pas tres realiste, chaque guitaristes a des qualité differentes...

Et puis franchement...Mattrash..., il a repris une pauvre chanson d'eglise (canon en ré de pachelbel), il a mi un peu de gain et c tout.
Je dit pas que c pas bien (meme si j'aime pas) mais bon dans les 10 meilleurs...faut pas abusé...

Pour moi Le number ONE reste ANGUS YOUNG

En ce moment sur bla bla et guitare...