1er concert +de 1000 personnes !! vos conseils....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 26 Avr 2006, 12:45
mesalu a écrit :
En fait le plus dur c'est je pense quand on a un truc qui nous mets seul en avant ,comme une intro seul a la gratte , ou un solo.
Là le truc le plus simple risque de se transformer en cauchemard..

Alors je te parle même pas de mes auditions de guitare classique. Et la c'est pas ambiance concert des gens qui crient et tout. Un silence de mort, tous les yeux braqués sur toi, le moindre pin ne peut pas être couvert.
Mrlol a écrit :
jofran a écrit :
Bonjour,

Il y a toujours quelques crétins qui sont là pour critiquer mais en général les gens sont sympas et vous disent toujours que c'étais bien...

Généralement, les "crétins" qui critiquent (en mal bien évidemment) sont musiciens généralement, et par forcément d'un meilleur niveau que le tiens ^^ . Ils t'envient plus qu'autre chose au final...

Désolé mais je suis pas d'accord..
Ya pas besoin d'avoir un niveau plus elevé que quelqu'un pour se permettre de le critiquer! (constrructivement bien sur!)
Si tu as un minimum d'oreille tu écoute bien comment le grroupe joue et tu es franc a la fin du concert tu parle eventuellement des mises en places de l'attitude scenique etc (personellement au CMA a valenciennes a chaque concert yen a qui disent toujours c'était génial super et tout alors que rares sont ceux qui osent etre critiques et francs surtout et par là amener quelque chose de constructif.
C'est sympa les "ha c'était super!" etc mais bon franchement je préfère avoir de BONNES critiques qui t'aident a progresser et ne font pas mousser ton ego..(la grosse tete ca doit etre ce qu'il y a de pire...)

(dsl pour le HS)

D'ailleurs je vais rajouter:

Fais toi plaisir avant tout transmets ton plaisir de jouer et surtout essaye de t'en foutre du concert! tu verra tu l'approchera avec plus de recul..(je veux dire par là qu'il ne faut surtout pas se focaliser sur le concert et TA/VOTRE prestation mais bien penser transmettre qqch au public VOUS faire plaisir avant tout sur scene et si ca se passe bien ben il y a l'osmose "groupe-musique-public" et là c'est gagné! tu voudras pas redescendre de scene lol!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
en meme temps si c'est une fete de village , je pense pas que le public sera intransigeant !

simplement prévoyez bien le matos en double (prises...Etc) , essayer de jouer avec le volume habituel.

et surtout mettez un pote dans le public pour vous dire si le son est ok (les ingéson sont tous sourd et mettent trop de basses)
par ailleurs un pote dans le public vous dira si qqch cloche

essayer aussi d'occuper l'espace , jamais tourner le dos au public, regarder le public (jouer pas entre vous quoi...), essayer de bouger et de mettre l'ambiance
eviter les frittes mayo avant de monter au front car le trac donne la gerb

le truc le plus dur à gerer sera le trac, la scène c'est vraiment different des repettes, gaffe aux pain !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
métalink
vK-khrys a écrit :
mesalu a écrit :
En fait le plus dur c'est je pense quand on a un truc qui nous mets seul en avant ,comme une intro seul a la gratte , ou un solo.
Là le truc le plus simple risque de se transformer en cauchemard..

Alors je te parle même pas de mes auditions de guitare classique. Et la c'est pas ambiance concert des gens qui crient et tout. Un silence de mort, tous les yeux braqués sur toi, le moindre pin ne peut pas être couvert.

lol je connais sa aussi!!
..:: Roland Cube User Club ::..
n3rzhul
Citation:
Voilà notre set list,dans l'ordre, merci pour vos conseils et commentaires .

Au coeur de la nuit "telephone"
celebrity skin "hole"
don't believe a word "thin lizzy"
i love rock n roll "joan jett"
flipper "telephone"
the boys are back in town " thin lizzy"
Doctor Doctor "UFO"
ca c'est vraiment toi "telephone"
un autre monde "telephone"

Et Hendrix, franchement, un concert avec des reprises sans Hendrix lol.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Eh oui on fait d'apres son niveau, prefererai tu que je l'écorche ??
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
renorains a écrit :

La concentration c'est utile aussi quand tu vas attaquer ton premier solo avec "les doigts en guimauve" , cette sensation unique qui fait que sur le premier solo on a les mains en carton et pourtant il faut bien le sortir ce putain de solo......

...et pour ta set list, il faut jouer le morceau le plus simple et celui que vous met le plus en jambe dès le début.

Bon courage, enfile 3 caleçons et mange des pates la veille pour les sucres lents

j'aurais pas dis mieux
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
1000 personnes c'est bien c'est même mieux que 15 ou 25 parce qu'alors là tu vois les 15 paires d'yeux braqué sur toi alors que 1000 tu pourras pas les compter et te concentrer sur la musique
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
1000 personnes ! ça en fait ! j'ai joué avec mon groupe le jour du père-cent à mon lycéedevant 50 personnes et le matin tu te réveille et là tu te dis "noooooon c'est aujourd'hui, 'veux paaaaas !" et tu veux te barer loin d'ici et une fois que t'es dedans ca va tout seul ... et quand c'est fini t'as envie d'y retourner ! c'est tellement jouissif la scène... ^^
Bouriquet
Commencez par un morceau que vous maitrisez parfaitement, comme ça dès le debut tu seras en confiance
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
n3rzhul
Citation:
Eh oui on fait d'apres son niveau, prefererai tu que je l'écorche ??

Nan, lol, c'était une blague .
Blackdragon
si tu a la chance d'etre myope(si bien sur on arrive a considerer que c'est une chance..... )tu arrive sur scene sans lunettes ou lentilles comme ca tu vois pas de detail du public...juste une masse de gens(en theatre c'est bien pratique et y a moins de traque)

apres...essayez de reprendre des choses un peu plus diversifiées...fair la disco complete de Telephone c'est sympa mais je suppose que ca soule au bout d'un moment...
reprennez un peu de rock genre led zep ou deep purple(ne me dites pas que Smoke on the water n'est pas connue...de plus elle est simple)ce genre de groupes...pour hendrix c'est quand meme chaud pour repondre a celui qui y avait fait allusion...puis ca plait pas a tout le monde...(au pire Foxey Lady pourquoi pas...s'ils ont vu wayne's world ca leur fera plaisir^^) sinon...pas trop de choses du meme groupe parce que les gens ne viennent pas voir celui la en particulier mais un groupe de gens qui varient leur repertoir...

enfin je ne dis que ce que j'en pense^^
Doc Loco
9 morceaux en 30 minutes ... si vous arrivez à en placer 6, ce sera déjà très bien. Comptez avec les interruptions, les petits soucis matériel etc ...

Mon seul avis: vérifiez plutôt trois fois qu'une le matériel et prenez du backup (ampli et guitare) ainsi que du petit matos technique (trousse à outil, ralonge, fusibles, jacks ... ) parce qu'il y'aura inévitablement l'un ou l'autre petit souci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...