1er morceau pour groupe ?

rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
bin voila mercredi va avoir lieu notre 1ere repete organisée a l'arache, et on a vraiment du mal a savoir quoi jouer, je vous explique notre cas:

*moi, guitariste depuis 7 mois
*un pote, batteur qui n'a pas de batterie chez lui et qui vient tout juste de commencer il doit genre avoir 9h de cours a son actif
*un bassiste jamais vu jouer encore mais je pense plus experimenté que nous...

bref, sachant que le batteur devra s'entrainer sur ses coussins, vous auriez pas une chanson tres facile a la batterie, et dans la limite du raisonnable en guitare et basse ??? (et qui soit pas trop pourri a jouer!)
pour le moment j'ai trouvé que Wake Up de RATM, meme si le batteur dit que la fin il arrivera pas ... In your world de muse avait l'air simpa aussi mais dur pour le batteur encore ... suggestions ? bon allez suggerez meme de la merde si vous avez ca !
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
ps: encore désolé si ce post a été deja posté, mais celui -ci est different vu que nous on a pas 3 ans de pratique derriere nous, faut vraiment un morceau de nouilles quoi !
dragondesmers
highway to hell d'ac/dc ,oualors tu joues du kyo!!!
Koonishaoo
Un morceau des beatles, Rolling Stones, ou du dernier Dream Theater!!!
Ds les vieux grpes de rock du peut aussi trouver des morceaux assez simples comme ACDC certains de Pink Floyd.
Le meilleur exemple reste Nirvana: c'est ca rprend du Nirvane si t'aimes ça.
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
Azertymat
Ouais, Nirvana. Sinon, du punk, c'est pas trop dur à jouer et à apprendre. Sauf peut etre pour le batteur...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
eti
  • Publié par
    eti
    le
ok ta deja vu le live @ top of the pop??tu m'en diras des nouvelles
avec 9 cours de bateri ca va etre tres chaud pour lui de tenir le tempo :/
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
tu peux essayer "Knockin on heaven's door" par plein de monde (Dylan et les guns les plus connus) ou "How you Remind me" de Nickelback ... les 2 sont simples, connus et sympas à jouer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
pour nirvana vous avez des titres en particulier ??? je veu dire des titres faciles a la batterie, parce que le reste en principe c'est pas un probleme pour moi et le bassiste ...
Ghost master
Moi avec mon groupe le premier morceau que l'on ai joué c'est And Justice For All - Metallica

Sinon ce que je te conseille c'est Smell Like Teen Spirit - Nirvana
C'est vraiment simple à la batterie en plus (vu ke que ton batteur est débutant)
Deadpool
Je pense que certaines chansons de placebo doivent etres jouables. Il y a aussi du nirvana, certains morceaux sont assez simple a la batterie. Mais a la limite commencez a apprendre seulement les morceaux a deux (gratte et basse) et attendez que le batteur ai une batterie ou alors qu'il soit un peu plus expérimenté (car en neuf heures de cour on a pas le temps d'apprendre grand chose).
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
vous pouvez pas donner des titres précis ? svp ca serait gentil je me doute que nirvana ya des trucs facile mais auxquels pensez vous ? et pareil pour placebo et autre ...

En ce moment sur bla bla et guitare...