1ere audition: décu, extenué....

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
tient moi j'ai fait ma seconde audition vendredi soir, bon c'était pas pareil il y avait 40 personnes environ, mais on était sur une vrais scène et je l'ai faite avec mon frère et mon meilleur pote ( qui dailleur c'est cassé la gueule dans l'escalier qui est sur le coté de la scène - pour monter sur celle -ci évidament- bref un gros bruit, sa a bien du faire marrer tout le monde jsais même pas comment sa se fait qu'il a pas cassé sa guitare enfinr bref...on peut faire mieu comme entrée!
Sinon, contrairement a ma première audition j'était super décontracté et super alaise!!!! jsuis super content pour sa ( évidament j'ai moin bien passé les solos que d'habitude il y avait qlq pains mais pas énormes non plus!) . Donc peu être que pour ta prochaine audition sa faira pareil!!
youpi
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
rassure toi des gamelles tu vas en prendre en audition

je me rappelle quand j'etais au conservatoire je passe une audition devant un jury et l'exercice etait de la lecture a vue (il y avait quand meme le pere de didier lockwood pour ceux qui connaissent) et la je perd totalement mes moyens impossible de dechiffrer mon prof me regarde et me dit bon ben on va passer je peu te dire que dans ces moments la tu te dit vivement que je me casse d'ici

resultat j'ai pas eu mon annee mais bon ca m'a pas empeche de faire des groupes et plein de truc en musique c'est sur que sur le moment tu te remets en question tu demandes si tu ferais pas mieux d'arreter mais bon ca passe et demain et un autre jour
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Fluctua, copyright à moi
Gillou a écrit :
Par exemple, commencer un concert par Cliffs of Dover (Eric Johnson) est une TRES mauvaise idée....

Oui, quoique l'intro est pas trop dure (C'etait de l'humour, j'espere que les gens auront compris )
Ca manque de jazz ici... standby...
twiggggggyyyyyy
Personellement ma première audition je me suis pané sévèrement... C'était à l'époque ou je débutais, fin de deuxième année durant lesquelles j'avais joué que des trucs d'anonymes du XVIè siècle, j'étais pas motivé donc j'ai à peine appris le morceau donc je me suis planté violemment alors que l'année d'avant j'étais arrivé à la bourre et il ne restait que mon prof auquel je devais jouer le seul morceau que je conaissais à l'époque.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
psicoblues
Jamais eut d'audition proprement parler, car beurk le conservatoir et ses principes....
Faire de la zic est une liberté d'expression, le conservatoir est tout son contraire: rigueur, discipline, contraintes, audition en fin d'année...

Quand je lis ce type de topic, je suis trop dégouté pour vous les jeunes qui commece la zic via le conservatoir...

Je vous comprends que vous voulez arrêter la zic, j'orais surmant fais pareil.
N'arrêter pas la zic mais arrêter le conservatoir.

Ma première "audition": jouer dans mon premier "vrai" groupe.

Rien ne vaut de faire des concerts, même si que la traque existe aussi et heuresement, au moins là c'est jouissif même si que tu fais de pains, ce n'est pas grave en soit car tu aura pris ton pieds sur scène.

Enfin bref, surtout ne te décourage pas, accroche toi et trouve toi un groupe
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Darkspirit
rah moi j'ai eu également ces sentiments de frustration quand je jouais " a la demande " des gens, je m'explique.

On imagine y'a une soirée chez moi et on me fait " tien bruno tu nous joue de la guitare " .
Alors défois je disais oui, et a mes débuts c'était la cata de chez cata, on disai " tu joue bien " mais moi je trouvais pas du tout.

Ensuite avec le temps j'ai joué devan une 50aine de personne avec mon ex groupe a la fete de mon lycée , malgres le stress on a gérer grace aux heures de répetes qu'on avait fait els jours d'avant pour s'habituer un peu a la salle et les quelques personnes qui venaient nous écouter.

Voila comme quoi il faut dédramatiser et beaucoup travailler pour maitriser tes morceaux pour les gérer sous l'effet du stress !
Des gammelles t'en aura encore d'autres mais c'est rien, t'apprendra a les gérer !

jeordie.
Merci beaucoup de votre aide, content de trouver des gens compréhensifs sur ce forum...et de ne pas trouver des bouffons qui disent: "T'as la trouille, t'es pas fait pour la guitare..."

je pense que je suis pas fait pour les auditions, enfin bref faut que j'aille de l'avant, là je vais taffer comme un fou le solo de sairway to heaven, faut que je me reprenne...

sinon vous avez des anecdotes d'artistes qui avaient le tract ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi mon premier concert s'est parfaitement bien déroulé. Faut dire qu'on etait rodé niveau repet avec mon groupe.

Par contre on a eu des courbatures pendant une semaine apres. C'est dingue ce que ça peut etre crevant le stress...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Gillou a écrit :
Par exemple, commencer un concert par Cliffs of Dover (Eric Johnson) est une TRES mauvaise idée....

deja fait on m'a prit pour un taré , trop bien passée a la fete de la zick a aix ya quelques années la gifles lol !

le tout c'est de monter sur scene a blanc ... ca passe bah c'est cool, ca casse bah tant pis ! avec ce moyen ca fait 10 ans que je joue en représentations, groupe , concerts et j'ai jamais vraiment eu de grosses décéptions

faut foncer !

En ce moment sur bla bla et guitare...