1ere audition: décu, extenué....

jeordie.
Voila cet aprem j'ai joué tears in heaven en public. Le début il m'a fallu le recommencer 2 fois...puis le solo de la fin: n'importe quoi
bon sinon le reste c'était correct
mon prof m'a dit: "c'est pas grave, ta quand meme jouer, et tu joue très bien normalement...t'inquiete pas ca passera, ca fait parti de l'apprentissage"

incroyable pendant cet audition, je me sentait totalement jeté, j'avais chaud...

bref c'est un cauchemard, je comprend pas.

ce qui me rassure c'est que d'autres guitaristes ont fait des gros pains et m'on dit en coulisse: "les auditions c'est l'horreur, pareil pour les examens, maintenant je m'en fout je fait n'importe quoi"

c'était dans une eglise, il y avait 200 personnes l'horreur...

bref je viens de me prendre une grosse tarte dans la tronche....pourtant quand je fesait de la flute au collège j'ai jamais eu de problème notable

j'ai pas confiance en moi c'est certain

enfin je sais que c'est le 100e post sur le sujet mais la j'ai besoin de votre aide pour arranger ca, je suis totalement démotivé, j'ai meme plus envie de jouer...

merci d'avance de votre soutien

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bienvenue dans le monde magique du trac....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Si tu veux j'ai une version très moche de "Under The Bridge" lors de mon premier concert!

Je suis d'accord avec ton prof : ça fait partie de l'apprentissage!
jeordie.
Gillou a écrit :
Bienvenue dans le monde magique du trac....

pourquoi tu connais ? le trac je croyais que c'était avant pas pendant le morceau....
philipPF
courage, en gros :

1) essaye de dédramatiser le contexte
2) essaye de te décontracter en jouant en fermant les yeux ou en regardant le plafond
3) arrete les auditions, c'est toujours flippant ! sans déconner, tout le monde qui passe l'un apres l'autre, sentir la tension monter, ca n'aide vraiment pas !
4) joue le plus souvent possible devant des gens devant qui tu n'est pas super a l'aise (les supers bon potes ca ne compte pas )
'Mon the biff !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En moyenne c'est avant ET pendant les 2 à 3 premiers morceaux, plus si tu les foires....
Donc quand tu en joues un seul, tu y as droit à tous les coups.

La recette: 1/3 gin, 2/3 tequila.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Gillou a écrit :
La recette: 1/3 gin, 2/3 tequila.

M****, Gillou pas ce genre d'info avant la majorité!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Damned, j'avais pas vu son profil....désolé.

D'autant plus que je me refuse à boire un truc pareil, c'est un coup à finir tout nu sur scène.....
Fluctua, copyright à moi
Franchement, faut mieux jouer moins compliquer et assurer, et si tu peux jouer plus longtemps, ben tu commences a jouer de plus en plus dur en devenant de plus en plus a l'aise (moi c'est ce que je fais)
Ca manque de jazz ici... standby...
jeordie.
merci de vos réponses ca m'encourage

Citation:
La recette: 1/3 gin, 2/3 tequila. Laughing

t'es sur ?

Citation:
Donc quand tu en joues un seul, tu y as droit à tous les coups.

ah bon !

Citation:
1) essaye de dédramatiser le contexte

ouai

Citation:
2) essaye de te décontracter en jouant en fermant les yeux ou en regardant le plafond

en gros connaitre le morceau par coeur ?

Citation:

4) joue le plus souvent possible devant des gens devant qui tu n'est pas super a l'aise (les supers bon potes ca ne compte pas Wink )

ah...ouai je dois ramener ma gratte au lycée quoi, va falloir que je tente...
jeordie.
Herr Fluctua a écrit :
Franchement, faut mieux jouer moins compliquer et assurer, et si tu peux jouer plus longtemps, ben tu commences a jouer de plus en plus dur en devenant de plus en plus a l'aise (moi c'est ce que je fais)

ouai j'y ai pensé mais ca mais moi je cherche un truck pour destresser...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Faudrait pouvoir jouer un truc qui est à 20% de tes capacités max habituelles. Bref avoir une marge énorme...

....Mon problème, c'est que personnellement, je pourrais à peine jouer petit papa noël sans faute devant un public si je suis mon propre conseil!

Plus sérieusement, je pense qu'avoir un peu de marge ça aide déjà à déstresser. Le trac tu l'auras toujours, mais il restera plus "sous contrôle".
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Par exemple, commencer un concert par Cliffs of Dover (Eric Johnson) est une TRES mauvaise idée....
classic30
tient moi j'ai fait ma seconde audition vendredi soir, bon c'était pas pareil il y avait 40 personnes environ, mais on était sur une vrais scène et je l'ai faite avec mon frère et mon meilleur pote ( qui dailleur c'est cassé la gueule dans l'escalier qui est sur le coté de la scène - pour monter sur celle -ci évidament- bref un gros bruit, sa a bien du faire marrer tout le monde jsais même pas comment sa se fait qu'il a pas cassé sa guitare enfinr bref...on peut faire mieu comme entrée!
Sinon, contrairement a ma première audition j'était super décontracté et super alaise!!!! jsuis super content pour sa ( évidament j'ai moin bien passé les solos que d'habitude il y avait qlq pains mais pas énormes non plus!) . Donc peu être que pour ta prochaine audition sa faira pareil!!
youpi

En ce moment sur bla bla et guitare...