2 Guitares dans un groupe..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber a écrit :
Vu comme ca

et finit par vomir derriere la scene et s'endormir apres le concert

pandant que le nouveau guitariste se tape les nanas
Stolenel
Oui, m'enfin faut pas se faire un monde, deux grattes qui jouent la même chose ça peut sonner très bien, tout comme des milliers de groupes qui sonnent super bien, et dont les deux grattes jouent à l'unison !
C'est même parfois vraiment lourd sur 10 morceaux que tout soit harmonisé !
Enfin je dis ça, c'est mon point de vue !
Luthier guitare à Sète (34)
COBRA90W
Les guitares jouer à l'unisson c'est galère et ça peu flinguer le morceau. Il vaut mieux vous partager la trame principale (chacun un morceau) et faire de l'habillage inventif( coup de vibrato, harpège non existant dans la version originale, faire du zarbi!)avec la deuxième guitare.

Je dois avouer que je n'ai pas ce problème là, je joue souvent seul là ou normalement il faut deux guitares(AC/DC) et il vaut mieux parce que je suis rarement synchro c'est trash et j'ai un son énorme qui couvre tout . Personnellement si on me demandait de jouer synchro
on entendrait bien qu'il y ait deux guitares.
Stolenel
Je le répète c'est mon point de vue, et je dis ça parceque dans le groupe ou je joue, nos deux grattes sont à l'unison, ça flingue pas du tout les morceaux (compos et reprises), ça met une enorme patate et un son super épais, faut savoir juste doser ses volumes, gains, présence, avoir des sons différents sans trop qu'ils le soient non plus, tout est une question de dosage !
Je me suis demandé à une période si c'était pas seulement comme on l'entendait nous en repet, mais on a eu une maquette live, et ça pose aucun problème !
Luthier guitare à Sète (34)
Grand Schtroumpf
Salut,
y'a eu pas mal de bonnes réponses déjà...
mais sur des reprises vous prenez pas la tête!
sur une rythmique y'en a un qui peut faire une montée avec des accords
"octavés", je m'explique :

G --7----9----10
D ---------------
A --5----7----8--
E ----------------

Bon, c'est pour l'exemple
en espérant que vous voyez ce que je veux dire
c'est très facile à placer ce genre d'accords, et sur muse ça passe
carrément, reste + qu'à trouver la bonne tonalité
vous pouvez vous partager certains riffs, des effets "stéréo" peuvent
surprendre (si vous mettez vos amplis pas du même côté évidemment)
voilà...
Grand Schtroumpf
Salut,
y'a eu pas mal de bonnes réponses déjà...
mais sur des reprises vous prenez pas la tête!
sur une rythmique y'en a un qui peut faire une montée avec des accords
"octavés", je m'explique :

G --7----9----10
D ---------------
A --5----7----8--
E ----------------

Bon, c'est pour l'exemple
en espérant que vous voyez ce que je veux dire
c'est très facile à placer ce genre d'accords, et sur muse ça passe
carrément, reste + qu'à trouver la bonne tonalité
vous pouvez vous partager certains riffs, des effets "stéréo" peuvent
surprendre (si vous mettez vos amplis pas du même côté évidemment)
voilà...
romaing
Hey, tu viens de faire une réponse stéréo aussi on dirait
Grand Schtroumpf
romaing a écrit :
Hey, tu viens de faire une réponse stéréo aussi on dirait

pas mal
COBRA90W
Stolenel a écrit :
Je le répète c'est mon point de vue, et je dis ça parceque dans le groupe ou je joue, nos deux grattes sont à l'unison, ça flingue pas du tout les morceaux (compos et reprises), ça met une enorme patate et un son super épais, faut savoir juste doser ses volumes, gains, présence, avoir des sons différents sans trop qu'ils le soient non plus, tout est une question de dosage !
Je me suis demandé à une période si c'était pas seulement comme on l'entendait nous en repet, mais on a eu une maquette live, et ça pose aucun problème !

Sur que tu dis vrai, mais comme tu dis il faut doser et être bien synchro et cette façon de faire acceptera moins les écarts qu'un gars qui joue seul. Mais j'admets deux guitares qui jouent bien en même temps c'est comme un duo vocal , ça rend bien quand c'est bien fait .

En ce moment sur bla bla et guitare...