En tant qu'utilisateur des potards de volume... je pense que ca vient en fait de ton matos...
Les nuances des potards nécessitent 2 choses : un gain pas trop trop élevé (plus le gain est faible, plus les nuances se sentent) et des potards de bonne qualité (je repense à mon epi G400... 2 positions soit rien, soit pleine patate, mais aucune nuance entre les 2)
De même, ce genre de manip se fait plus souvent sur le potard du micro grave (avec le micro correspondant évidemment)...
Après je ne connais pas du tout la pacifica, donc je peux pas te dire si c'est de la bonne came niveau electronique
Après, pour ta différence de volume, je pense que c'est aussi lié au matériel, il y a toujours une forte nuance entre un son clair pure (a savoir sur un canal clair), et un son clair obtenu en baissant un potard...
A la rigueur tu allies ca avec une pédale de volume (la pédale indispensable a mes yeux)
Essaye de voir sur un autre ampli, ou peut-être que d'autres forumeurs avec ton matos pourront plus t'éclairer
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD
Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!