à kel âge commencer la guitare?

• Publié par
    audren
    le
salut
j'ai commencé la gratte à 11 ans, ma cousine a commencer la piano à 9 ans et la guitare cette année. je regrette aujourd'hui de ne pas avoir commencer plus tôt, j'aimerais que mes trois cousines, qui ont 3 ans, jouent plus des instruments dans le futur.
d'après vous à partir de quel âge je peux les initier à la musique? et à la guitare et batterie?

merci de répondre
A+
Mighty Moon
Tout de suite comme ça a dix ce sera des fututres guitar-heroins!!
RedHouse
ouai et surtout leur faire écouter de la BONNE musique, qu'elles aient ca dans le sang et qu'elles en redemande
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le
je pense que y a pas d'age pour commencer d'un instrument, maintenant plus tu commences jeune plus tu apprends vite (histoire de connections entre neurones qui se fait plus vite pendant l'enfance). Mais pour savoir a partir de quand les initier, fait le quand elles seront capables de tenir une guitare . Il faut aussi qu'elles aient les doigts dévellopés (les doigts a trois ans c'est pas assez long ).
boucles d'or
RedHouse a écrit :
ouai et surtout leur faire écouter de la BONNE musique, qu'elles aient ca dans le sang et qu'elles en redemande
ou alor cela peut les degouter a vie
...and justice for all...(==)
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Comment peut on être dégouter de la musique ?
Je ne suis pas Iggy Pop.
  • Publié par
    Invité
    le
je donne des cours en milieu associatif à une vingtaine d'élèves dont quelques enfants. j'ai eut l'occasion de me poser cette question à plusieurs reprises.
je pense qu'en dessous de 8 ans les cours d'instrument ça ne profite pas. simplement parcequ'à cet âge les gamins commencent tout juste à acquérir l'automatisme d'apprentissage à l'école (classe de CP). Il leur faut "apprendre à apprendre", avant de pouvoir se lancer dans la vraie pratique musicale, qui recquiert la mise en relation complexe de plusieurs paramètres: lecture, éducation de l'oreille et maîtrise des gestes.

...cependant l'initiation à travers l'écoute de disques et les jeux musicaux est tout à fait recommandée depuis le plus jeune âge!
Coquelicot
En tant que prof, je suis tout à fait d'accord avec wicked.
  • Publié par
    Invité
    le
ah! merci bien cher collègue!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Eh bien en tant que prof, je rejoint les deux autres... J'ai eu plusieurs gamins qui en avaient pas grd chose a faire de la guitare et qui préféraient faire .... de la lecture de notes ... ... ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    audren
    le
pour ce qui est de la culture musicale j'ai deja commencé avec bien sur les classqiues comme nirvana, led zeppelin ou encore the doors. je vais attendre un peu pour leur faire écouter metallica car je crois leur mère va pas trop apprécier!!
merci de vos conseils et j'en conclu que je vais commencer à les initier au rythme. pour les instruments je vais attendre qu'elles grandissent encore un peu quoiqu'elles savent très bien que j'ai deux guitares et que mon autre cousine a aussi une guitare et un piano donc encore un petit bourrage de crane et dans un an je les initie à la gratte et batterie!!!!
Moi j'ai commencé la guitare à 12 ans (J'en ai 14). Bah je vais vous dire au début c'était vraiment plate. Je sais pas si c'est mon prof mais j'avais de quoi trouver plate!
J'apprenais les accords accords pis accords... J'ai lâché ça je trouvais ça trop plate... J'ai tous perdu ce que j'avais appris. Là j'ai repris des cours c'est plus le fun (j'ai plus le même prof).
Je dis que pour les jeunes, ils devraient apprendre des petites tounes les aidant à améliorer l'élasticité de leurs doigts et qu'il sache être pile sur la pulsation. Au moins si il m'aurait fait pratiquer au métronome, je n'aurai pas de la difficulté à arrivé pile sur n'importe quelle toune .
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
YA PA DAGE POUR KOMENCER
(il n'y a pas d'age pour commencer)
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai commencé a 6 ans en fait...et je remercie grandemenr mon prof qui m'a appris du classique....enfin surtout il m'a pas fais chier avec le solfege...

Paskeu je pense que quand l'on est jeune et que l'on ne percoit pas la musique comme une personne plus agée il faut pas commencer a gaver le gamin de theorie barbares (désolé *se fais petit*)

Mais il faus quand meme l'apprendre...mais je pense pas directement...mais apres quelques années de pratique...que l'enfant s'impregne bien de l'instrument...

Mais faus arreter de leur bourrer le crane de la sorte...
Paskeu c'est bien joli de dire "Ouai moi je veux pas qu'il ecoute cette M***e qui passe a la radio et qu'il jout de la gratte" MAis bon ecouter du led zep conditionné par une personne plus agé est pire encore(led zep n'est qu'un exemple j'aurais pu mettre cannibal corpse par exemple)
t o u m
Citation:
A quel âge commencer la guitare ?

A l'âge où on a envie d'en jouer
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club

En ce moment sur bla bla et guitare...