A la place des cartons d'oeufs !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Bon je profite de ce post pour pauser quelques questions, j'aimerais faire insonorisé une petite pièce de chez moi pour pouvoir jouer à haut volume tout en laissant mes parents en vie J'avais penser aux boîtes d'oeufs mais j'ai lu( je ne sais plus où) que cela empêchait seulement la reverb de s'étentre (?). Je tombe sur ce post et l'idée des tapis de mousse n'est pas mauvaise, surtout que personne ne fume chez moi. Mais est-ce vraiment suffisant pour que personne n'entende vraiment de l'autre côté ?
si quelqu'un à d'autre idée je suis preneur !! Merci d'avance
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
leekarbonat a écrit :
Bon je profite de ce post pour pauser quelques questions, j'aimerais faire insonorisé une petite pièce de chez moi pour pouvoir jouer à haut volume tout en laissant mes parents en vie J'avais penser aux boîtes d'oeufs mais j'ai lu( je ne sais plus où) que cela empêchait seulement la reverb de s'étentre (?). Je tombe sur ce post et l'idée des tapis de mousse n'est pas mauvaise, surtout que personne ne fume chez moi. Mais est-ce vraiment suffisant pour que personne n'entende vraiment de l'autre côté ?
si quelqu'un à d'autre idée je suis preneur !! Merci d'avance

Effectivement les boites d'oeuf n'isolent quasiment rien, c'est juste pour casser la reverberation de la salle et avoir une meilleur acoustique. Les connes de mousse font aussi cet effet, mais en plus ils sont epais et dense et favorise (un peu) l'isolation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Attention là tu mélange.La mousse ou les cartons d'oeuf non qu'un seul but éviter les reverbs( c'est pour l'accoustique).Celà n'a rien a voir avec une isolation phonique qui permets de laisser tes parents "en vie"......

En clair tu isole ta piece avec de grosse couches de laine de roche(attention pas laine verre ni polystirene !) L'ideal est de creer une piece dans la piece sans que la boite interieure n'ai de contact avec la piece existante (difficile a réaliser).Une fois ceci fait tu seras isolé et tu pourras y faire du bruit sans déranger.Ensuite suivant les materiaux que tu as utilisé il te faudra utiliser un absorbant(mousse ou carton d'oeufs) pour la qualité accoustique de ta piece.Imagine que une fois isolé et terminé avec du placo, le son fera des ricochet sur les murs pour parvenir a tes oreilles quelques milli secondes apres t'etre parvenu directement par l'ampli ou les HP.Au contraire si tu laisse a l'interieur de ta piece la laine de roche visible tu aurras créé une piece sourde il te faudra lui redonner "vie" avec des materiaux plats pour recrer une reverb.
Dur dur !!!!
Le²Ck+
Arfff ça va faire chères tout ça ça ce trouve ouù la laine de roche ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
dans tous les magasins de bricolage.
exemple "point P " casto, leroy merlin.
DELTA ROCK

j'ai payé 24 m2 ,200 euros . en épaisseur 100 mm. Il faut au moins 2 couches de 100mm .
soit env. 17 euros au m2 pour une épaisseur de 200.
Le²Ck+
Ah pas si chère que ça finalement si je met seulement ça aussi.

8) Leekarbonat Inside 8)
Centaur
Le seul produit correct à ma connaissance est les panneaux Panterre.
Ce sont des panneaux en trois parties à monter sur des profilé type " Métal Stut " qui permettent une diminution de pret de 55 db !
Je suis en train de placer ce type de panneau dans une bonne partie de ma maison et je prévois le même investissement pour mon studio. Seul hic, le matériel revient à 35 € du mètre carré ... Mais c'est super efficace !!!
Le²Ck+
Je vais voir cette solution aussi. Merci

8) Leekarbonat Inside 8)
nonosbike
put1 ça coute cher tout ces trucs!!!en meme temps le vieux manoir dans le fin fond de la campane pour pouvoir jouer pleine balle c'est pas donner non plus!les pavé a 35e le m² c'est pour les pro quand meme,y a peut etre moins sophistiqué pour la maison,non?
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...

En ce moment sur bla bla et guitare...