A la place des cartons d'oeufs !

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Voilà je travail dur a l'isolation de notre salle de repet.Une fois terminé il a fallu considerer l'acoustique.
Je me suis penché sur la question de l'absorbstion, j'ai trouvé des sites ou on y vendait de la mousse polyurethane alvéolée.J'ai regardé les spécifications et surtout le prix !!!!!
Bref trés chere!
J'ai alors découvert que le meme produit et meme épaisseur et alvéolé existe dans le domaine de l'emballage.
C'est un produit Raja de callage j'ai donc acheté un carton entier 280 euros port compris il contient 64 dalles de 60x40 cm soit 16 M2.etant donné qu'il ne faut pas autant pour absorber, il serait possible que ceux qui sont interressé se contact pour acheter un colis a plusieurs.

Je posterai plus tard les photos de la salle .
ci dessous le lien pour le produit.
http://www.raja.fr/webapp/wcs/(...)41350

je précise je ne touche pas de com!!
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Prévoyez un extincteur et espèrons que votre local ne soit pas dans une cave seulement accessible par un étroit corridor !!! Le 'cinq sept' à St Laurent du pont était décoré avec des éléments plastiques et polystirenes (donc inflammables), résultat 140 morts (le 1 novembre 1970 il me semble).
Prenez plutot des matériaux dédié à ce genre d'usage, ... ou des emballages d'oeuf !!!
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Il me semble que l'emballage d'oeuf est inflammable.Croyez vous que la mousse polyurethane "dite dédiée au son"soit de nature diférrente que la mousse polyurethane"dite de callage"?Et oui y'a deux grosse sortie et effectivement un extincteur.Finalement je vais y mettre un detecteur de fumée.Mais ceux qui emploie du lambris ne sont pas épargnés non plus.!
RoCKThECoCknEy
Sauf que la mousse de plyuréthane, en brulant émet de trés grosses quantitées de cyanure d'hydrogéne...

C'est pas tant les flammes qui sont redoutées, c'est plutot les gaz dégagés lors de la combustion.

Pour les emballages d'oeufs, c'est comme si tu brulait du papier...(quand ceux ci sont en carton)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Sauf que la mousse de plyuréthane, en brulant émet de trés grosses quantitées de cyanure d'hydrogéne...

C'est pas tant les flammes qui sont redoutées, c'est plutot les gaz dégagés lors de la combustion.

Pour les emballages d'oeufs, c'est comme si tu brulait du papier...(quand ceux ci sont en carton)

Je confirme, j'ai travaillé dans un centre d'essai aéronotique, et ils avaient un hangar grand comme un gymnase dont toutes les surfaces etaient recouvertes de cônes en mousse de ce type. Un soudeur à fait une etincelle malencontreuse et l'ensemble du batiment est parti en fumé en qq minutes. Toute le site à du etre evacué a cause des fumées toxique, et une entreprise à passé plusieurs mois à laver les murs impregnés de suif toxique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
OUI mais pourtant c'est les memes mousses qui recouvres les salles accoustiques..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
mesalu a écrit :
OUI mais pourtant c'est les memes mousses qui recouvres les salles accoustiques..

Et t'as jamais vus les panneau "interdiction formelle de fumer" ?

Prevoyez une ventillation parceque ca tiens chaud ces machins là !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RoCKThECoCknEy
Ventilation, extincteur, et evitez de laissez un stack trainer dans l'étroit couloir de sortie...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
ce n'est qu'une salle de repet pas de concert.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca me fait penser au post du mec qui expliquait comment isoler phoniquement son PC pour un studio d'enregistrement. Bourrer les ventilo ainsi que les paroies interieures avec de la mousse, calfeutrer les ouvertures du pc avec du carton.

D'ailleur on a plus de nouvelles de lui tiens...
Jean D'Arcy, 1969
LE_Gui
  • Publié par
    LE_Gui
    le
Ben s'il a mis du carton sur le clavier pour empêcher d'entendre le bruit des touches, il a pas fini d'écrire ! lol
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
En fait il y a une grande fenêtre, et deux portes de sortie !
  • Publié par
    da_flo
    le
Bobba a écrit :
Ca me fait penser au post du mec qui expliquait comment isoler phoniquement son PC pour un studio d'enregistrement. Bourrer les ventilo ainsi que les paroies interieures avec de la mousse, calfeutrer les ouvertures du pc avec du carton.

D'ailleur on a plus de nouvelles de lui tiens...

Ca ferait un excellent Darwin Award, ça
Le²Ck+
Bon je profite de ce post pour pauser quelques questions, j'aimerais faire insonorisé une petite pièce de chez moi pour pouvoir jouer à haut volume tout en laissant mes parents en vie J'avais penser aux boîtes d'oeufs mais j'ai lu( je ne sais plus où) que cela empêchait seulement la reverb de s'étentre (?). Je tombe sur ce post et l'idée des tapis de mousse n'est pas mauvaise, surtout que personne ne fume chez moi. Mais est-ce vraiment suffisant pour que personne n'entende vraiment de l'autre côté ?
si quelqu'un à d'autre idée je suis preneur !! Merci d'avance
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...