A part les powerchords pour du punk?

alec empire-
bon ca fais deux an que jfais dla basse et comme ca fais pas mal de temps que jprepare un set de compos pour un groupe old school (pas a la buzzcocks plus vers la oi creteuse) j ai récupéré une pelle à cordes pour voir si les parties grattes composées collent bien.

Alors deja pour la basse j ai tout fais en autodidacte prenant lcoup au fur et a mesure alors pour la guitare du coup jmy connais encore moins..

alors bon jfais des power chords avec index et ptit doigt jtrouve ca assez confortable et apres un ptit mois jmaitrise sans probleme par contre j aurai besoin d un peu d aide pour varier un peu la facon djouer des parties.
Genre en pratique comment on fais les parties etouffées souvent répendues dans les couplet punk rock etc etc
pareil pour faire des parties ska en distortion jvois pas trop comment faire ca

merci d avance pour votre aide
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
JumpingJack
Pour les parties étouffées comme tu dis, il faut étouffer le son avec la main droite. C'est le palm-mute. Tu gratte avec le médiator, et en même temps tu étouffes les cordes avec le gras de la main (utilise la tranche de la main, coté petit doigt).

Pour jouer des rythmiques typée ska en satu, il est préférable d'étouffer avec la main gauche (moi je fais comme ça en tout cas). Tu joues l'accord et tu relaches les doigts de la main gauche immédiatement après, en te débrouillant pour étouffer les cordes en même temps. Tu verra, ça coupe le son d'un manière assez brute, ça rend pas trop mal.

Aller, au boulot ! Un peu d'exercice et ça viendra vite
Musique Man
très bien expliqué par jumping !!!

Tu peux aussi faire du muffled string !!!

tu place ta main (celle du fretboard) legerement sur les cordre et tu frappe avec le mediateur donc cela fait un petit son étouffé !!!

Il plusieurs techniques mais les trois la sont excellante !!!

A la guitare !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le
Citation:
jfais des power chords avec index et ptit doigt

Sur une 6 cordes, l'écartement des frettes permet à a peu près tout le monde d'avoir un doigt par frette. Donc, pour le power chord, essaye l'index et l'annulaire, ça laisse le p'tit doigt libre pour faire des petits grigris.

Pour alller au delà des power chords, tu trouveras facilement sur le net des tables d'accord. Au début, à part Am et Em, tous vont te sembler barbares mais ça rentre petit a petit, même les barrés.

Allez les guitaristes, aidez l'ami alec empire, on peut encore sauver un bassiste
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Big Lol a écrit :
Citation:

Sur une 6 cordes, l'écartement des frettes permet à a peu près tout le monde d'avoir un doigt par frette. Donc, pour le power chord, essaye l'index et l'annulaire, ça laisse le p'tit doigt libre pour faire des petits grigris.

Pour alller au delà des power chords, tu trouveras facilement sur le net des tables d'accord. Au début, à part Am et Em, tous vont te sembler barbares mais ça rentre petit a petit, même les barrés.

Allez les guitaristes, aidez l'ami alec empire, on peut encore sauver un bassiste

Alors ensuite, tu trouvera que les accords genre Bb7M+11 sont un peu barbares, mais ça passera... et si tu continue bien, et ben tu pourras faire du punk rock comme Joe Pass

Blague a part, juste un conseil "Staaaaïle" apprends à jouer tes power chords avec majeur et annulaire en gardant l'index bien tendu... genre tu fais des doigts d'honneur en jouant... la keupon-class powa

Sinon, fais bien gaffe, d'après un pote punk rocker un barré et c'est l'excommunication, un accord de septième, la mise à mort
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
philipPF
Pakyie a écrit :
Big Lol a écrit :
Citation:

Alors ensuite, tu trouvera que les accords genre Bb7M+11 sont un peu barbares, mais ça passera... et si tu continue bien, et ben tu pourras faire du punk rock comme Joe Pass

Blague a part, juste un conseil "Staaaaïle" apprends à jouer tes power chords avec majeur et annulaire en gardant l'index bien tendu... genre tu fais des doigts d'honneur en jouant... la keupon-class powa

Sinon, fais bien gaffe, d'après un pote punk rocker un barré et c'est l'excommunication, un accord de septième, la mise à mort

tu veux dire avec l'index et l'annulaire en gardant le majeur bien tendu ... ceci dit ca me fais marrer car j'ai joué comme ca pour un ptit concert (faut avouer que c'est confortable quand tu gratte que les 3 cordes les plus graves) quand je me suis rendu compte que ca fesai un doigt au public ca m'a fait tout drole

edit : je déplace dans blabla, ca cause pas trop matos la
'Mon the biff !
Brian Baker
ya aussi la versio du power chord avec le corde du milieu étoufé par l'index

sur un tablature ça donne ça:

l---
l---
l-7-
l-x-
l-5-
l---

je sais pas si ça a un nom mais ça donne bien pour du punk rock/HxC
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Pakyie a écrit :

C tout a fait ca
arnaud.ret
Citation:
sur un tablature ça donne ça:

l---
l---
l-7-
l-x-
l-5-
l---

je sais pas si ça a un nom mais ça donne bien pour du punk rock/HxC

ca s'appelle un octave
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Ca passe meme tres bien avec deux doigts
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux également utilser des accords majeurs et mineurs en barrés. L'usage de la tierce peut être intéressante pour certains plans. Je recommanderais ça sur certains accords majeurs en particulier...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
c quoi la tierce ?
Big Lol
  • Special Total utilisateur
Citation:
c quoi la tierce ?

C'est un intervalle de :
- 2 tons pour une tierce majeure
A ----------4-------------
E ----------5-------------
- 1,5 tons pour une tierce mineure
A ----------3-------------
E ----------5-------------

Citation:
tu veux dire avec l'index et l'annulaire en gardant le majeur bien tendu .

Sinon, si t'as des grands battoirs, avec le pouce et l'annulaire, c'est rock'n roll
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...