A quelle frequence changez vous vos cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
Citation:

hé hé je crois ouai! ,je vais changer les 6 d'un coup,et en plus de ca je dois nettoyer les frets qui sont d'une degueulasserie monstrueuse vu que j'ai jamais nettoyé non plus ,preuve en image

c'est vraiment degeulasse!!
tu supporte de jouer sur une touche aussi crade???
crazybumblebass
Moi je les changent pas souvent, c plutot quand jai des tunes, la j'ai utilisé 2 jeux en parallele pdt 4 mois. a oui, ca coute 30euros un jeu de 4 cordes, jai une basse
berrybrest
dragondesmers a écrit :

Mon dieu quelle horreur ! J'imagine la crasse qui se décolle en faisant un bend !
Non sérieusement il faut changer ses cordes à intervalles réguliers, il n'y a que des avantages. C'est toujours un réel plaisir d'écouter le son des novelles cordes, leur brillance, la tenue de la note (paramètre important)... ça m'épate à chaque fois. En plus ça permet de nettoyer correctement le manche.
Moi c'est toutes les 2/3 semaines, même si elles ne sont pas oxydées.
Darhkreem
ouaaaaaaaaaaaaaa la vache moi c'était pas si crade que sa kumm é faut creuser dans la terre avec kumm c pas bon de faire sa
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
faut pas creuser pardon
dragondesmers
bon voila j'ai fait le grand nettoyage de printemps,6 cordes changés plus frets nettoyés ,et bah y a une sacrée difference de son putain!! j'hallucine!!les cordes sonnent 3 fois plus longtemps qu'avantet resonnent beaucoup plus,et enfin j'ai des cordes propres!!!parce qu'avant quand je jouait dessus j'avais les mains degueulasses et pleines de rouilles
voici une photo apres le nettoyage

y a une sacré difference quand meme!!!
et sinon je propose le concours de la corde la plus pourrie,voici mon plus beau specimen apres 1 an et demi de bons et loyaux services!

et oui a l'origine elle etait bel et bien argentée!!
Darhkreem
ha la c tt bo felicitation et maintenant faut arrete de creuser avec dans a terre
berrybrest
Rha c'est mieux quand même . Prend le rythme maintenant.
dragondesmers
c'ets decidé maintenant je l'essuie et je la remet dans sa malette a chaque fois que j'ai fini de jouer
par contre fait chier je me suis rendu compte qu'elle est plein de coups en dessous je crois que je suis trop brusque quand je la met sur le repose guitare ,ou alors je fais pas gaffe quand je la pose sur mon lit snif
Darhkreem
ben sur ton pose guitare tu as de le mousse qui entoure le bras et ton lit c pas de la pierre c pas normale sa kumm!!
dragondesmers
putain avec ses nouvelles cordes je joue mieux qu'avant!
les cordes sont bien lisses et plus rugueuses comme avant,mes doigts glissent beaucoup mieux c'est trop cool!!
philippe1658
dragondesmers a écrit :
putain avec ses nouvelles cordes je joue mieux qu'avant!
les cordes sont bien lisses et plus rugueuses comme avant,mes doigts glissent beaucoup mieux c'est trop cool!!

Et t'évites le tétanos !!
vivaguitarra
moi je les change quand elles sont bien rouillées au niveau des frettes et quand elles sont dorées et non plus argentés, et ça signifie tous les mois 1/2
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Pour le nettoyage du manche et des touches vous utilisez quoi vous ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Citation:
a quelle frequence changez vous vos cordes?

entre 96 et 193nHz

En ce moment sur bla bla et guitare...