A quelle frequence changez vous vos cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 22 Mai 2004, 14:59
Citation:
a quelle frequence changez vous vos cordes?

entre 96 et 193nHz

Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
L'huile de citron c'est vraiment efficace ? oO
Et l'essence de briquet ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
pas besoin d'attendre qu'elle rouille je les cassent toujours avant mon record c'est un mois sans casser.la pire des fois c un concert+1repet et j'ai casser la mi(une 56)sans commentaire

il faudrai que je pense a arreter de jouer avec une hache.....
the crow
lol!!!
euh manson sa veut dire quoi kumm??? que tu mets à chaque fin de phrases...

pour la frequence de changement des cordes c'est entre 2 et 3 mois pour moi
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Darhkreem
thecrow tu parle a qui ???
La nuit,la mort sont mes compagnes.
robertestbleu
Pour nettoyer la touche : laine de fer triple zéro (ça veut dire ultra fine). Pensez à mettre quelque chose pour protégéer les micros, sinon les résidus (quand on frotte, ça s'effiloche un max) sont attirés par le magnétisme, et après c'est re-lou à enlever.
Après, passer un petit coup d'huile de lin ou d'huile de citron (pas trop, ça n'a pas soif une guitare).
Pour nettoyer les cordes, prenez de temps en temps (après chaque usage, c'est gonflant) un chiffon qui NE s'effiloche PAS, enroulez en u petit bout autour d'une corde, serrez, et remontez vers le sillet, puis redescendez. Si les cordes sont sales, vous sentirez la crasse partir. Répéter l'opération pour chaque corde.

Changez de cordes autant de fois que vous laveriez votre jean si vous le mettiez tous les jours (toutes les trois semaines, environ, pour les gens blues/rock, tous les we pour les jazzeux, aussi peu que possible pour les grunges)
Dr Grom
boule1 a écrit :
pas besoin d'attendre qu'elle rouille je les cassent toujours avant mon record c'est un mois sans casser.la pire des fois c un concert+1repet et j'ai casser la mi(une 56)sans commentaire

il faudrai que je pense a arreter de jouer avec une hache.....

Perso je pige pas comment on peut faire pour péter ses cordes si vite. J'ai évolué dans le milieu death et thrash avant de partir au conservatoire en jazz-blues, et je n'ai jamais cassé de cordes autre que la mi aigue en désaccordant la guitare ...

Pourtant j'ai déjà fait 1 an avec le même jeu pour tester la stabilité, et j'ai un jeu plutôt léger ! (0.09 - 0.46)

Faut arrêter de jouer avec des lames de rasoir les gars !!! Ou boycotter Dean Markley
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...