A quelle frequence changez vous vos cordes?

dragondesmers
voila je serai curieux de savoir car moi je vais bientot changer mes cordes que j'ai gardées pendant un an et demi(sauf une qui a pété et que j'ai changé)mais j'ai joué avec des cordes rouillées degueulasses et avec un son de merde pendant un an et demi sans vraiment m'en rendre compte
et est ce que vous les changez juste quand elles sont cassées ou quand vous voyez qu'eles commencent a rouiller?
yngwieaddict
c est selon l utilisation que tu fais de ta guitare, moi je joue regulierement et je les change environ tous les mois, sinon apres elles sonnent plus!!!!!
Paul Boogie
les cordes, ça coutent chères (pour ce que c'est...). Moi je les changent à partir du moment ou je risque d'attrapper le tétanos! cad quand elle sont vraiment, mais vraiment oxydées...
Sinon, les pros les changent après chaques sets...
Un gratteux "normal" tous les 15 jours, je dirais...
On s'en rend pas forcément compte, mais changer ses cordes apportent en plus du son, un confort très important qui fait que t'as l'impression de mieux jouer.
Find your own way.
philippe1658
bah 1 an et demi ça fait long quand même. Avec des cordes rouillées ça sonne pas et tu risques de bouziller tes frettes.
Change tes cordes, et à chaque fois que tu finis de jouer, essuie-les avec un chiffon (n'oublie pas de passer en dessous) le son brillant tiendra plus longtemps. Après il existe des produits spéciaux, mais j'ai jamais essayé
Darhkreem
oué moi je l'ai change tt les moi mintenant g eu le meme probleme que toi je men rendais pas trop conte mais c vrai que va te sentir une rock star aprés ce changement
La nuit,la mort sont mes compagnes.
antoine76
Je sue pas mal quand je joue, alors si je voulais toujours avoir un bon son, il faudrai que je les change toutes les semaines

Dans le cas présent -> tous les 2 mois
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
dragondesmers
marilynmanson62 a écrit :
oué moi je l'ai change tt les moi mintenant g eu le meme probleme que toi je men rendais pas trop conte mais c vrai que va te sentir une rock star aprés ce changement

hé hé je crois ouai! ,je vais changer les 6 d'un coup,et en plus de ca je dois nettoyer les frets qui sont d'une degueulasserie monstrueuse vu que j'ai jamais nettoyé non plus ,preuve en image
Paul Boogie
Oulaaaaaah! Quand même!!!...
Find your own way.
Paul Boogie
désolé doublon...
Find your own way.
Paul Boogie
Huile de citron pour nettoyer la touche...
Find your own way.
Paul Boogie
Moi je m'évanouie si ma touche est dans cette état!
Find your own way.
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Ah ouai, ça fait bien crade!!! Moi je les changes environ tous les 2 mois, mais là, j'attend la fête de la musique pour les changer, elles auront fait 4 mois...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
dragondesmers
en fait je m'imaginais changer les cordes que si elles cassaient moi..... et comme en 1 an et demi j'ai cassé qu'une seule corde bah..... on m'a dit que je devais les changer et ca sera bientot chose faite!
ca va me faire tout bizarre de jouer avec 6 cordes neuves et des frets tout propre,j'espere que je jouerai mieux
kodoktulu
moi je les change environs tous les mois et demi, bien qu'elles soient entretenues avec du Fast-Fret, j'aime jouer sur des cordes lisses et qui sonnent bien metalliques, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! et temp qu'a faire, je change les 6 à chaques fois, allé hop là, même pas mal.
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Tranber
Citation:

hé hé je crois ouai! ,je vais changer les 6 d'un coup,et en plus de ca je dois nettoyer les frets qui sont d'une degueulasserie monstrueuse vu que j'ai jamais nettoyé non plus ,preuve en image

c'est vraiment degeulasse!!
tu supporte de jouer sur une touche aussi crade???

En ce moment sur bla bla et guitare...