Aborder un premier concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
vincentvincent a écrit :
sourire, ne pas baisser la tete, ne pas tous vous retourner vers votre batteur a la fin de chaque morceau...
assumer quoi ! meme si vous jouez mal.
ton attitude est aussi importante que la qualité de ton solo qui tue la mort.

Et surtou quand y a un pain gratte, basse, chant ou batteuse.. vous retournez pas tous vers le gars, avec un regard reprocheur !!!!

faut theatraliser tout ca !

si ca coince a un moment pas grave faut avancer, au pire si tu doit avoir une reaction un chti rire c toujours mieux que faire la gueule ou gars qui merde lol.
le top c est de pas bougé d un cil sur ce genre de trucs lol, a 80% des cas sa passe sans que personne le voie..

les 20% qui reste c est quand le batteur a finit le morceaux 4 mesure avant tout le monde , la ca se voit.. et encore si c est finemejnt jouer sa peu ressembler a un breack huhuhuhuhuhuhuhu

PS : perso, moi je stop tout j agite les bras et j insulte celui qui c est planté huhuhu
Järöd Cönnör
y a pas déjà eu un topic là-dessus ? Il était bien fourni ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
Tout a été dit cent fois, et beaucoup mieux que par moi!

J'ajouterai cependant:

- Regarde le public! C'est con, mais ça crée un contact.

- Des médiators supplémentaires à porter de main; ne va surtout pas te mettre à quatre pattes par terre pour chercher celui que tu as échappé!

- Si tu utilises des pédales, évite les petits fils bon marché de couleur; j'ai eu l'air con quelques fois à cause de ça, tu vas pour jouer et... pas de son! Depuis: fils de qualité!

- Si tu peux avoir un bon accordeur au pied qui accorde silencieusement (genre Korg DT-10, que je suggère chaudement à tout le monde!). Il n'y a rien de pire qu'un guitariste qui s'accorde à l'oreille sur scène (to-dom to-dom, to-dom to-dom). Aussi, comme on ne s'entend pas très bien sur scène (ça arrive, le son des moniteurs n'est pas toujours parfait...), l'accordeur est essentiel!

Voilà!
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
*doublon*
Järöd Cönnör
quandjetevois a écrit :
Jarod Connor a écrit :
y a pas déjà eu un topic là-dessus ? Il était bien fourni ...

As tu le lien ? (je ne trouve pas le topic)

Arf, je me rappelle qu'il avait un titre super compliqué, chiant à retrouver c'était Oliv DTS qui l'avait lancé.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur bla bla et guitare...